[Firmware]Firmwares stock Archos Gen8 (28, 32, 43, 70, 101)

• Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
INSTALLER ET LISTE DES FIRMWARES STOCK DE L'ARCHOS GEN 8 (28, 32,43,70,101)

Comment installer et liste des Firmwares Stock de l'Archos Gen 8 (28, 32, 43, 70, 101)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

-------------------------------------------------------------------------

Voici une collection de firmwares stock pour tab Archos Gen8 (28, 32, 43, 70, et 101) :

Pour appliquer le firmware il faut :

1) Télécharger le firmware sur votre pc

2) Allumer et connecter la tab au pv via USB

3) Sur la tab sélectionner "Monter" et patienter quelques instants que le pc détecte la tab

4) Copier le firmware que vous avez téléchargé (le .AOS) sur votre tab ( à la racine du disque détecté par Windows).

5) Déconnecter la tab du pc

6) Laisser la tab installer le firmware (suivre les instructions)...

7) Enjoy :D

A

Anonymous

Re: [Firmware]Firmwares stock Archos Gen8 (28, 32, 43, 70, 1

Merci beaucoup :)

S

Sef

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Boot A43 Re: [Firmware]Firmware Archos Gen8 A43

bonjour à tous, nouveau ici, nouveau aussi dans la planète android, autre manière de dire que je suis ignorant et malhabile, et que je souhaite qu'on fasse très simple
...
Je pars dans une semaine et pour un mois à l'étranger, armé de mon A43-V5 (Froyo 2.2.1).
Comme je prévois que mon A43 va passer dans de nombreuses mains, il me faut absolument occulter certaines données. Donc avant de partir, je souhaiterais installer "LUKS Safe Manager", un APK gratuit de cryptage de dossiers/fichiers.

Le problème, mon gros problème est que pour installer LUKS Manager, il faut accéder au root de l'A43, et ça je ne sais pas. J'ai bien sûr consulté de nombreux sites internet à ce sujet, et bah ! ça n'a fait que m'embrouiller l'esprit.
Pour exemple je vois partout qu'on parle du SDE sans que jamais personne ne dise ce que c'est et à quoi ça sert...

Les 3 choses que je peux vous dire :
- j'ai désinstallé Archangel de mon A43 (il paraît que cet APK est devenu obsolète).
- à la place, j'ai ré-installé ArcTools auquel je ne comprends strictement rien.
- je viens d'upgrader avec succès le firmware de l'A43, passant ainsi de 2.4.19 à 2.4.81.
Ceci, grâce à phonandroid'com (précisément la présente page "firmwares-stock-archos-gen8-28-32-43-70-101".
Je remercie d'autant plus phonandroid que ce firmware 2.4.81, je l'avais téléchargé ailleurs et que son installation avait plusieurs fois échoué ; là, le lien était bon et l'install s'est faite du premier coup, alors je dis encore merci.

Je précise clairement ma démarche, ce que je souhaite exactement :
- je cherche à passer au root seulement pour installer LUKS Safe Manager et basta.
- je veux garder mon A43 dans sa configuration actuelle (ou au moins y revenir de suite après) c'est-à-dire retrouver mes billes, pouvoir consulter les données, utiliser les APK qui sont dans la mémoire système et mes SD cards. Vous le comprendrez aisément :
ce n'est vraiment pas le moment de me retrouver à voyager avec un A3 dont je ne comprendrais plus le fonctionnement !
Voilà, j'ai besoin de votre aide d'urgence et lirai vos conseils avec le plus grand intérêt.

A

Anonymous

Salut et bienvenue!

Je ne te promets rien, mais tente de faire ce tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

Sef

Membre
Inscrit
25 Avril 2012

hum je ne sais pas, à lire les nombreux essayeurs de UNLOCK ROOT 2.3.0 qui se plantent, ça fait hésiter...
d'autant que l'Archos n'existe pas dans la liste des tab compatibles. Et puis c'est la 2e fois que cherchant le site de cet app, mon antivirus Trend Micro Titanium me signale la page comme un site dangereux et malveillant (je dis pour info).

A choisir, je me baserais plutôt sur le tuto de stephane24 :
Comment Rooter l'Archos Gen 8 de la version de Firmware 2.0.71 à 2.4.81
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le béotien que je suis ne comprend pas pourquoi l'accès au root de l' A43 n'a pas été rendu d'une lumineuse évidence par le concepteur ARCHOS, Vu le nombre d'utilisateurs qui en ont le besoin, c'est une grosse lacune de la part d'Archos. :oops:

M

mob883

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Si quelqu'un a le firmware pour une tablette Achos A101IT internet tablet
je suis preneur
toutes les autres ne fonctionne pas

Haut Bas