Boot A43 Re: [Firmware]Firmware Archos Gen8 A43
bonjour à tous, nouveau ici, nouveau aussi dans la planète android, autre manière de dire que je suis ignorant et malhabile, et que je souhaite qu'on fasse très simple
...
Je pars dans une semaine et pour un mois à l'étranger, armé de mon A43-V5 (Froyo 2.2.1).
Comme je prévois que mon A43 va passer dans de nombreuses mains, il me faut absolument occulter certaines données. Donc avant de partir, je souhaiterais installer "LUKS Safe Manager", un APK gratuit de cryptage de dossiers/fichiers.
Le problème, mon gros problème est que pour installer LUKS Manager, il faut accéder au root de l'A43, et ça je ne sais pas. J'ai bien sûr consulté de nombreux sites internet à ce sujet, et bah ! ça n'a fait que m'embrouiller l'esprit.
Pour exemple je vois partout qu'on parle du SDE sans que jamais personne ne dise ce que c'est et à quoi ça sert...
Les 3 choses que je peux vous dire :
- j'ai désinstallé Archangel de mon A43 (il paraît que cet APK est devenu obsolète).
- à la place, j'ai ré-installé ArcTools auquel je ne comprends strictement rien.
- je viens d'upgrader avec succès le firmware de l'A43, passant ainsi de 2.4.19 à 2.4.81.
Ceci, grâce à phonandroid'com (précisément la présente page "firmwares-stock-archos-gen8-28-32-43-70-101".
Je remercie d'autant plus phonandroid que ce firmware 2.4.81, je l'avais téléchargé ailleurs et que son installation avait plusieurs fois échoué ; là, le lien était bon et l'install s'est faite du premier coup, alors je dis encore merci.
Je précise clairement ma démarche, ce que je souhaite exactement :
- je cherche à passer au root seulement pour installer LUKS Safe Manager et basta.
- je veux garder mon A43 dans sa configuration actuelle (ou au moins y revenir de suite après) c'est-à-dire retrouver mes billes, pouvoir consulter les données, utiliser les APK qui sont dans la mémoire système et mes SD cards. Vous le comprendrez aisément :
ce n'est vraiment pas le moment de me retrouver à voyager avec un A3 dont je ne comprendrais plus le fonctionnement !
Voilà, j'ai besoin de votre aide d'urgence et lirai vos conseils avec le plus grand intérêt.