Firmware d'usine, procédure?

• Auteur de la discussion Bege
  • Date de début
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Bonjour à tous,

il y a quelques mois j'ai reçu une tablette Memopad 10 d'occasion, et je voudrais remettre le firmware d'usine, je l'ai déjà fait pour d'autres tablettes mais comme ça fauit un moment que je ne l'ai plus fait je voudrais être sûr de ne pas me tromper, j'ai donc quelques questions :

1 - j'ai trouvé cette page de téléchargement du firmware, est-ce que c'est bien celui là (dans "microprogaramme" ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 - une fois que j'ai téléchargé le firmware, est-ce que je dois le mettre tel quel sur ma carte micro SD ou faut il le décompresser?

3 - après je suppose que c'est : bouton power + volume haut puis démarrage sur la carte micro SD?

merci pour vos conseils

Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
si quelqu'un pouvait me dire exactement quel firmware télécharger? car j'ai pris le premier de la liste mais il n'est pas reconnu, donc je pense pas le bon :(

merci pour votre aide

B

blackwolfi

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
bonjour j ai le meme probleme que toi a chaque truc il me met invalid.....

j ai meme fait ce qu ils preconisent

1. Une fois avoir effectué la réinitialisation, toutes les données, applications, paramétres et informations personnelles seront supprimés.

2. Veuillez préparer une carte microSD et veuillez la formater dans un format FAT32. (Avant le formatage de la carte mémoire, veuillez vous assurer que vous avez effectué une sauvegarde des données)

Etapes

1-ère étape: Veuillez accéder le site officiel d'Asus afin de télécharger le fichier cleardata.zip.

2-ère étape: Sélectionnez le fichier téléchargé Cleardata.zip et veuillez le copier dans la racine de la carte microSD.

3-ère étape : Veuillez vous assurer que la ME172V est éteinte et qu'il y a plus de 10% de batterie restante. Appuyez et resté appuyé sur le bouton "Power" (Marche-Arrêt) jusqu'au moment où vous voyez le menu du démarrage.

4-ème étape : Choisissez l'option "clear user data" (en utilisant le bouton "Volume en haut/Volume en bas afin de sélectionner et "Power" pour enregistrer le choix).

La tablette va lancer la réinitialisation aux valeurs d'usine.

5-ème étape : Une fois fini le processus de réinitialisation, vous devez voir le message "Veuillez retirer le support de réinitialisation!" comme indiqué ci-dessous, et à ce moment-là vous devez retirer la carte microSD.

6-ème étape : Après avoir retiré la carte microSD, la tablette va redémarrer et vous allez voir l'écran de la réinitialisation et il faudra suivre les intructions sur l'écran afin de terminer le processus.

en plus moi mon RECOVERY SYSTEM est a la version v4.2.31 donc j ai pas cet affichage

moi j ai des menus style
1 reboot system now
2 apply update from ADB
3 apply update from external storage etc...

Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
petit up pour ce sujet car depuis quelques temps j'ai tout un tas de lignes verticales qui viennent sur l'écran et plus moyen de faire quelque chose
puisqu'on en voit plus rien, et quand j'appuie sur le bouton pour éteindre, là "éteindre, mettre en veille etc." s'affiche correctement,
donc si quelqu'un pouvait au moins me donner le lien vers le bon Firmware ce serait super :)

merci pour vos conseils

S

s-l-b

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Bonjour,
je ne sais pas si toujours d'actualité... (je pense que non)
Le firmware à télécharger est le firmware WW (worldwide):

Settings->About-> software information->Build number
Example: CHT_PadFone2-user-10.4.17.15-UpdateLauncher

Par contre, une fois le fichier téléchargé, il faut le décompresser ?
Où le copier ? (racine ou dossier)

Merci pour vos retours.

M

m551

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
j'ai réussi a flasher le firmware avec RK android Tool

pour ceux que ça intéresse je peux détailler les action

le point ou je bloquais été le démarrage en mode bootloader (vol+ et power) qui ne fonctionnais pas.
l'astuce est de démarrer en mode fastboot (vol- et power) puis avec la commande fastboot reboot-bootloader...

S

sebvendee

Membre
Inscrit
5 Juin 2017
oui ca m interesse m551 de flasher avec c RK android Tool

merci

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonsoir,

Je suis intéressé par la procédure RK Android,
Je suis dans le même cas que vous tous, les explications d'Asus ne sont pas claires.
J'ai compris quand même quelque chose, c'est qu'il faut décompresser entièrement mais ou mettre
les fichiers????

Je veux reflasher car ma tablette est lente, archi lente est-ce votre cas.
Je n'en suis pas satisfait mais bon... comme j'ai d'autre chose à financer pour l'instant et que je ne suis pas seul, faudra que je fasse avec
encore au moins une année.

Merci d'avance

H

hlou

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
m551 a dit:
j'ai réussi a flasher le firmware avec RK android Tool

pour ceux que ça intéresse je peux détailler les action

le point ou je bloquais été le démarrage en mode bootloader (vol+ et power) qui ne fonctionnais pas.
l'astuce est de démarrer en mode fastboot (vol- et power) puis avec la commande fastboot reboot-bootloader...

Je suis super intéressé moi aussi....je veux bien le détail des actions à suivre si tu as 5mn ...
Merci d'avance

Haut Bas