Firmware Cube U9GT5 sur Polaroid MID9748

• Auteur de la discussion steno
  • Date de début
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Bonjour à tous,

Alors que ma tablette Polaroid MID9748 était briquée, j'ai réussi par je ne sais quel miracle à flashé le firmware de la Cube U9GT5. Enfin ma tablette reprenait vie ! Oui sauf qu'alors tout semble fonctionner (bluetooth, wi-fi, Internet) j'ai quand même un problème et pas des moindres : je n'ai plus de tactile sur l'écran (jusqu'à présent je l'ai testée avec un souris en usb OTG). Existe t'il des solutions pour remédier au problème ? merci d'avance

A

Anonymous

Bonsoir,
Quel type de processeur y a-t-il dans cette tablette ? Rockchip ? Allwinner ? AMLogic ? Actions ? Mediatek ? Intel ? autre ?

S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Bonsoir
C'est un rockship RK3188 A9 quad Coeur cadence à 1. 6ghz. 8 go de Ram. L'écran est de type rétina (2048x je ne sais plus) en 9,7 pouces.

A

Anonymous

Malheureusement, les firmwares Rockchip sont très "monolithiques" c-a-d que toute la configuration hardware est codée en dur dans le kernel lors de sa compilation. Ils n'utilisent pas ou peu de modules externes.
Visiblement, le kernel du firmware que tu utilises a été compilé pour une dalle tactile différente.
Autant il est possible (+ ou - facile) de modifier des firmwares plus modulaires (comme sur Allwinner) autant je ne sais pas le faire pour un kernel Rockchip.
Désolé... si quelqu'un de plus expert que moi en kernels Rockchip passe par là...

S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Ok. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de te pencher sur mon problème.

A

aliaskhat

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Bonjour Coredump,

Merci pour le travail produit sur "FAIRE UN DUMP DU FIRMWARE DE VOTRE TABLETTE ROCKCHIP" énorme...

Ma tablette Polaroid MID9748, la même que celle qui fait l'objet de discussions ici, ne dispose pas de bouton physique volume pour appliquer ton tuto, afin de réaliser un dump.

Via Arctools, j'ai pu installer CWM, puis " Reboot recovery" et effectuer un backup.
Est-ce cette opération = dump firmware ?

Si oui, j'aimerais partager les fichiers obtenus pour ceux qui en ont besoin.

Cdlt

Sujets en relation

Haut Bas