Firmware basique (simple d'utilisation) et économe (en batterie)

• Auteur de la discussion Gypseking
  • Date de début
G

Gypseking

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonjour à tous,

Je souhaite donner mon galaxy S4 à ma mère mais avant cela, j'aimerais changer son firmware actuel (CyanogenMod Version , android 6.0.1).

Etant donné qu'elle n'utilise son téléphone que pour appeler, envoyer des sms et de temps en temps surfer sur internet, j'aimerais lui installer une version toute simple, n'étant pas encombrée de toutes sortes applications dont elle n'aura pas utilité, et surtout dont le système, qui serait ainsi allégé, ne consommera que peu la batterie.

Pourriez-vous je vous prie m'indiquer vers quelle version correspondant à ces critères dois-je migrer ?

Merci d'avance ! :)

Gypseking

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
LolliROM de Albe95 est une rom quasi stock. Basée sur le firmware samsung i9505XXUHPA1 (le dernier à l'époque) allégée en applications samsung et google (celle que tu peux télécharger si tu les veux) et simplement thémée comme le S6/S7: albe95-lollirom-9-0-updt-15-05-16-t113883.html?hilit=lollipop

En résumé LolliROM v9= FW stock + jolie et qqs applis en moins

Par contre comme elle est stock HPA1, y compris kernel HPA1 tu dois avoir le modem (et le bootloader) HPA1 pour que le wifi fonctionne.

Ou alors tu passes en FW stock samsung via odin : android-5-0-1-lollipop-galaxy-s4-lte-gt-i9505-t135458.html?hilit=i9505%20xef

@+

G

Gypseking

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je pense opter pour le FW stock samsung étant donné que nous ne sommes pas équipés d'un modem HPA1.

En revanche, ce FW est-il épuré ? Ou bien les applications de base Samsung seront-elles pré-installées ? C'est ce problème, qui en est un pour moi, que je cherche à contourner en installant une ROM épurée, simple et efficace.

Gypseking

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Les FW stock ne sont pas épurés, ils s'adressent à un large public et contiennent donc des applications que certains jugeront inutiles mais tu peux les désactiver pour soulager la batterie.

Tu peux aussi flasher le modem et bootloader HPA1, c'est dans les pré-requis du sujet de la rom.

@+

G

Gypseking

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
D'accord, merci pour toutes ces infos !

@+

Gypseking

Sujets en relation

Haut Bas