[FIRMWARE] ARNOVA FAMILYPAD AN13FP / rom firmware image

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014

BONJOUR à tous ;)

Comme le support ARCHOS / ARNOVA n'a jamais dénié répondre à mes mails dans lesquels je demandais simplement de nous fournir le firmware original pour la ARNOVA FAMILYPAD (v1) AN13FP pour restaurer / flasher / réinitialiser / ressusciter complètement la tablette, j'ai retroussé les manches... Et le travail a payé !

J'ai fait le boulot moi-même

C'est une INFO de la plus haute importance, pour nous, possesseurs de la tablette ARCHOS ARNOVA FAMILYPAD AN13FP (version 1)

En effet, cette tablette grand-format 13.3" est encore utilisée par de nombreux utilisateurs pour simplement y lire des PDFs (... ou des partoches)

Mais, parfois... (trop souvent) cette tablette se "brique" (boot loop logo ARNOVA etc...)

C'est pourquoi, après de nombreuses heures à bidouiller...
Je suis parvenu à recréer un firmware fw (fichier image *.img) fonctionnel
qui permet de flasher / restaurer / réinitialiser la tablette ARNOVA FAMILYPAD AN13FP (version 1)

J'ai "cuisiné" & bidouillé plusieurs firmwares ROMs *.img pour me faire la main ;)

• *FAMILYPAD flashée avec firmware ARNOVA 10CG3 => résultat: compatible mais sans écran / sortie HDMI fonctionne / pas de ROOT / pas de DEBUG USB actif
    *FAMILYPAD flashée avec firmware PRETIGIO PMP5197D ULTRA => résultat: compatible mais sans écran / sortie HDMI fonctionne / ROOT & DEBUG USB actif :)

J'ai longuement bidouillé, sur plusieurs softwares imgrepacker, etc... et sur plusieurs fichiers boot.img / bootloader.img / recovery.img / script.bin etc...

... et j'y suis ENFIN arrivé !

MERCI à toutes les sources XDA, techknow.me et bien d'autres qui m'ont bien servi !
cette vidéo m'a aussi été très utile
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Ce qu'il faut SURTOUT savoir:

une tablette ARNOVA FAMILYPAD bloquée, ou qui ne boote plus, ou qui reste en boucle sur le logo ARNOVA, etc...
N'EST / NE SERA JAMAIS HS ou BRICKEE ou MORTE

ELLE PEUT RESSUSCITER SI ON A LES OUTILS et LES FICHIERS adéquats.... et la volonté aussi ;) !

Il faut simplement la reflasher :

-soit avec LiveSuit v1.1
Je trouve que c'est un peu compliqué pour un "non-connaisseur" surtout pour installer le driver USB Device VID_1f3a_PID_efe8
spécifique au flashage...

-soit utiliser PhoenixCard v3.1.0 pour créer une µSDcard bootable qui flashera directement la tablette (SOLUTION RECOMMANDÉE)
Il faut cocher "PRODUCT" dans le logiciel avant de lancer la copie de l'image (BURN) sur la MICROSD.
IMPORTANT: il faut utiliser un petit lecteur µSDcard USB simple externe car les lecteurs "multi-cartes" posent des problèmes avec PhoenixCard

===========================================================
! ATTENTION ATTENTION !

Cette procédure de flashage par MicroSD
effacera totalement les données présentes
sur la tablette ARNOVA FAMILYPAD AN13FP

! ATTENTION ATTENTION !
===========================================================​
=======================================================================================================================
DOWNLOAD ORIGINAL FIRMWARE IMAGE ROM ARNOVA FAMILYPAD AN13FP

Firmware original rooté d'une ARNOVA FAMILYPAD AN13FP dumpé / reconstitué & repackagé en *.IMG
Recovery CWM 6.0.2.8 fonctionnel qui permet de sauvegarder & restaurer sur/depuis la SDcard INTERNE (internal SDcard)

ARNOVA.FAMILYPAD.AN13FP+tool.zip

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

=======================================================================================================================
DOWNLOAD ALTERNATIVE FIRMWARE IMAGE ROM for ARNOVA FAMILYPAD AN13FP

Firmware de base d'une PRESTIGIO PMP5197DULTRA v1.0.13 ICS 4.0.3 modifié pour être compatible au hardware d'une ARNOVA FAMILYPAD AN13FP ;)
Malheureusement, même après avoir longuement cherché et bidouillé des trucs, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le G-SENSOR :/ (si qqun eut s'y pencher, ce serait cool ;) ) au pire, vous pouvez installer une appli qui permet d'activer manuellement la rotation de l'écran:

AUSSI, je vous déconseille d'utiliser ensuite la fonctionnalité " ERASE STORAGE DEVICE " ( dans BACKUP & RESET)
car ça reformate/réinitialise la SDcard avec une mauvaise table de partitions (bugg ??)....
Seul les bidouilleurs peuvent s'y aventurer...

PMP5197DULTRA.v1.0.13[FW-IMG].mod.for.FAMILYPAD-AN13FP+tool.zip

RECOVERY intégré à l'image:

Le RECOVERY intégré au firmware provient d'un CWM recovery custom 6.0.2.8 (Allwinner A10 sun4i)
basé sur ce topic XDA =>

Pour sauvegarder (clockworkmod backup) sur la SDcard interne (Internal SDcard) et restaurer une sauvegarde depuis la SDcard interne, ça fonctionne relativement bien :wink:
La fonctionnalité de prise en compte External SDcard n'a jamais fonctionné...
Le stockage de masse USB fonctionne également (mount USB Storage) ce qui permet d' éventuellement récupérer des choses sur la SD interne avant de flasher...

ENTER RECOVERY MODE ARNOVA FAMILYPAD AN13FP
ARNOVA FAMILYPAD AN13FP (1ère version) /////// ne pas confondre avec la FAMILYPAD2 / Not FAMILYPAD2

Procédure pour rentrer dans le mode recovery

Côté GAUCHE du bouton VOLUME = VOL-
Côté DROIT du bouton VOLUME = VOL+

prérequis:
=> La tablette ARNOVA FAMILYPAD doit être éteinte
=> La batterie de la tablette ARNOVA FAMILYPAD doit être déjà chargée
=> Le chargeur ne doit pas être connecté

•appuyer sur le bouton VOL- et maintenez-le appuyé
•tout en gardant le bouton VOL- appuyé, appuyer ensuite simultanément sur le bouton POWER (~10s) ...et maintenez-le appuyé
•attendre que le LOGO ARNOVA (ou autre LOGO) s'affiche
•A ce moment là, relâcher le bouton POWER tout en gardant le bouton VOL- appuyé (~10s)
•Normalement le mode recovery se lance.

SEUL LE BOUTON [ VOL+ ] PERMET LA NAVIGATION DANS LE MENU
Choisir "GO BACK" pour revenir en arrière

Bouton POWER = VALIDATION
Bouton VOL- = VALIDATION

Si vous voulez RESETTER / REINITIALISER LA TABLETTE à SON ETAT INITIAL
(dans le cas où elle reste/reboote en boucle sur le logo ARNOVA par ex.)
ATTENTION: TOUTES LES DONNEES SERONT PERDUES FACTORY RESET FAMILYPAD
Choisir [Wipe CACHE / DATA Factory RESET ]
Cela efface toutes vos données

L

linkinsmat

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Re: ARNOVA FAMILYPAD AN13FP firmware image (compatible)

J'ai suivi ton travail depuis que j'ai cette tablette et je tenais à te remercier et te féliciter pour ton acharnement et ta détermination ! :super: :super: :super: Merci à toi, c'est un super travail que tu nous fournis !

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014

Et bien un grand merci à toi pour ta reconnaissance ;) ... et j'en possède 3 :lol: :p :wink:

laupuy

laupuy

Sanchez, un conte de Noël (Sonatine)
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Salut paillassou, merci pour le partage

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014

MERCI ! ça me rassure ! je ne suis donc pas le seul à posséder les derniers spécimens AN13FP :hehe: :D
Quoiqu'il en soit, elle est géniale cette tablette pour lire les partoches PDF avec MobileSheetPro :cool:

laupuy

laupuy

Sanchez, un conte de Noël (Sonatine)
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Arf, désolé je n'ai pas ce modèle... Mais j'apprécie les gens qui partagent leur savoir ;)
C'est l'esprit forum !
@+

Edit: je viens de fusionner tes 3 messages successifs, je trouve que c'est mieux de mettre ces infos dans le premier post et en plus c'est interdit sur le forum (cf règlement) ;)

Et pour info, les bannières du forum: phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Re: [FIRMWARE] ARNOVA FAMILYPAD AN13FP firmware image (compatible)

Il y a un problème sur le GSENSOR concernant la ROM basée sur la PRESTIGIO ......
ça ne fonctionne pas :/
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

B

Barbadine

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Chapeau bas!
Après d'infructueuses recherches concernant le flashage de cette tablette il y a deux ans, je l'avais remisé dans un coin.
Tablette à nouveau opérationnelle pour de longues heures de lecture de BD.
Un grand merci.

J

joseac

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Merci! Je viens de ressusciter une tablette qui était morte depuis quelques années ...

Sujets en relation

Haut Bas