FIRMWARE ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox RECOVERY BOOTLOADER

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox / AC133OX / RKAC133OX
STOCK Firmware ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox
RECOVERY MODE / BOOTLOADER MODE / DUMP FIRMWARE

FEVRIER 2020 aucune solution pour rooter ce firmware :(:rolleyes::confused:

==============================================================================================================================
AVANT de trop bidouiller, FAITES UN DUMP du firmware original de votre tablette ac133ox

PC WIN10 : installez
le pack RockChip Driver Assistant v4.5 (avis perso : la v4.5 est celle qui fonctionne le mieux en dump & en flash)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[URL EN ROUGE, enlevez un "t" à htttp] htttps://chinagadgetsreviews.com/download-rockchip-driver-assistant-v4-5.html

Récupération du firmware interne original de votre tablette ac133ox ROCKCHIP RK3368 / c'est une procédure quasi-automatique, très simple et rapide avec RKdumper_v108:
[URL EN ROUGE, enlevez un "t" à htttp] htttps://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/tool-rkdumper-utility-backup-firmware-t2915363

• il va falloir démarrer la tablette en mode "bootloader".... pour faire cela:
Comment rentrer dans le MODE BOOTLOADER
How to enter BOOTLOADER MODE tablet ARCHOS 133 OXYGEN / ac133ox / ROCKCHIP RK3368

• tablette éteinte et batterie chargée
  • Ne pas connecter le chargeur
  • appuyer (et maintenir) VOLUME UP (vol +)
  • branchez la 1ère extrémité du cordon USB sur votre PC (USB2 recommandé )
  • branchez la 2ème extrémité du cordon USB (micro-usb proche du connecteur mini-HDMI) sur la tablette ac133ox
  • vous devriez entendre une notification windows d'un périphérique trouvé
  • vérifiez dans le gestionnaire de périphérique la présence de Rockchip Device (... si le pack Rockchip driver Assistant v4.5 est correctement installé... )
  • À ce stade, votre PC WINDOWS 10 voit bien votre tablette ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox connectée en mode BOOTLOADER
Après cette manipulation, quand la tablette ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox est passée en mode BOOTLOADER l'écran n'affiche strictement rien : c'est normal.
  • Téléchargez RKdumper
    [URL EN ROUGE, enlevez un "t" à htttp] htttps://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/tool-rkdumper-utility-backup-firmware-t2915363
  • Mettez le dans C:\RKdumper
  • ensuite, sous CMD (en mode admin) lancez la ligne de commande [ C:\rkdumper dump ]
  • Des processus vont se dérouler...
  • Après quelques minutes, vous devriez obtenir un répertoire "output" avec le "dump" de votre propre tablette ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox
  • Conservez précieusement tous ces fichiers
Une fois le DUMP terminé (récupération du firmware interne de votre tablette ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox terminée) il faut sortir du mode BOOTLOADER .

POUR SORTIR DU MODE BOOTLOADER, IL FAUT FORCER LA TABLETTE À S'ÉTEINDRE. POUR CELA, IL FAUT APPUYER 10 SECONDES SUR LE BOUTON [ POWER ON ]

==============================================================================================================================

STOCK ROM Firmware ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox
  • Après de longues heures de bidouillages sur les partitions *.img, et les outils RockChip,
  • après avoir bidouillé sur ma propre tablette ac133ox (flashée, reflashée, brickée, débrickée, reflashée, ressuscitée :giggle: )
  • grâce à des DUMPs de firmwares originaux ac133ox et les outils adéquats
j'ai pu reconstruire, ces fichiers firmwares (ROM) *.IMG [ uniquement pour ac133ox ]:
Il apparaît que MOB30J [email protected] semblerait être le firmware le plus récent
(version du 3.10.0 [email protected] #1 20/08/2018) ... mais je ne peux rien affirmer ... il me faudrait des retours validés par les utilisateurs-possesseurs de tablettes ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox

un DUMP (récupération du firmware interne à la tablette ac133ox) est réalisable, très simplement, avec RKdumper_108
Rassurez-vous : un DUMP ne contient AUCUNE donnée personnelle ou information confidentielle

Aucune demande par MP
une question que qqun se pose exigera une réponse qui intéressera probablement d'autres utilisateurs
Toutes les questions sont à poser sur ce TOPIC dédié à la tablette ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox
Merci de votre compréhension ;)

Comment rentrer dans le MODE RECOVERY
H
ow to enter RECOVERY MODE
tablette ARCHOS 133 OXYGEN / ac133ox / ROCKCHIP RK3368
  • tablette éteinte et batterie chargée
  • Ne pas connecter le chargeur
  • appuyer (et maintenir) VOLUME UP (vol +)
  • tout en pressant le bouton VOLUME UP (vol +), appuyer sur le bouton ON (POWER)
    jusqu'à voir apparaitre le logo "Archos Entertainment Your Way"
  • Toujours maintenir appuyé le bouton VOLUME UP (vol +) , relâchez le bouton ON (POWER)
  • Après quelques secondes vous devriez arriver sur le menu du mode RECOVERY
  • À ce stade, votre tablette ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox est en mode RECOVERY
  • Vous pouvez naviguer avec les boutons (vol +) & (vol -) et choisir la fonction souhaitée avec le bouton ON (POWER)

Aucune demande par MP
une question que qqun se pose exigera une réponse qui intéressera probablement d'autres utilisateurs
Toutes les questions sont à poser sur ce TOPIC dédié à la tablette ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: veNar et tatek
Dernière édition:
P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Firmware Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC

:devilish: à vos risques & périls :devilish:

!!! ATTENTION / MISE EN GARDE !!!
IL SEMBLERAIT QUE LES DERNIÈRES VERSIONS ARCHOS 133 OXYGEN NE SOIENT PLUS COMPATIBLES AVEC CE FIRMWARE CAR LE CHIP WIFI IMPLÉMENTÉ SUR LA CARTE MÈRE EST DIFFÉRENT... CE QUI PROVOQUE INÉVITABLEMENT UN PROBLÈME LORS DE L'ACTIVATION DU WIFI

Des utilisateurs ont malheureusement été confronté au problème... Et pour l'instant, il n'y a pas de solution car personne ne sait comment rooter cette ARCHOS 133 OXYGEN... et aucun autre firmware n'est disponible...

ARCHOS N'A JAMAIS RÉPONDU À MES DIFFÉRENTS MAILS EXPLICATIFS, ENVOYÉS À PLUSIEURS REPRISES, DEPUIS UN AN... DANS LESQUELS JE LEUR DEMANDE, TRÈS SIMPLEMENT (AVEC EXPLICATIONS) DE METTRE À DISPOSITION, POUR LES UTILISATEURS, LES FIRMWARES OFFICIELS POUR CETTE TABLETTE ARCHOS 133 OXYGEN... LE SUPPORT ARCHOS NE FAIT ABSOLUMENT RIEN...

Firmware Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC

pour les URL ci-dessous, enlevez un "t" à htttp :

htttp://www.mediafire.com/file/ko2qj8856waxz99/Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC.zip

htttps://drive.google.com/file/d/1sk3miwH41tFtGnqa1w06ouvOUNcSpAgz

En ce qui concerne MA PROPRE TABLETTE ARCHOS 133 OXYGEN,
j'ai flashé le firmware Firmware Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC.img, avec succès, en utilisant :

RK AndroidTool Release v2.69
htttps://chinagadgetsreviews.com/download-androidtool-release-v2-69.html

et le pack Rockchip Driver Assistant v4.5 (qui fonctionne le mieux sous Win10 en DUMP & en FLASH)
htttps://chinagadgetsreviews.com/download-rockchip-driver-assistant-v4-5.html

Une fois flashé, le premier boot est très long (splash screen "Archos Entertainment Your Way"... ne pas paniquer...

EDIT NOVEMBRE 2019

parfois, fouiner sur le web, ça peu aider

pour l'URL ci-dessous, enlevez un "t" à htttp
htttps://tinyurl.com/u9xtya7

pour l'URL ci-dessous, enlevez un "t" à fttp

fttp://support.archos.com/Smartphones&Tablets/Oxygen/133%20Oxygen/Firmware/

pour les URL ci-dessous, enlevez un "t" à htttp
htttps://gsmdroid.net/download-archos-133-oxygen-stock-rom-firmware/
htttp://www.mediafire.com/file/ko2qj8856waxz99/Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC.zip
htttps://www.androidxsolution.com/2019/05/archos-133-oxygen-v12-stock-firmware.html

How To Unbrick Archos 133 Oxygen With RockChip Batch Tool
pour l'URL ci-dessous, enlevez un "t" à htttp

htttps://aiomobilestuff.com/how-to-unbrick-archos-133-oxygen-with-rockchip-batch-tool/

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: veNar
M

mcontzeb

Membre
Inscrit
12 Janvier 2019
Bonsoir

Malheureusement, je ne parle pas français. Peut-être que quelqu'un peut encore m'aider:

I have a Archos 133 Orygen and tryied to flash Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC with Android Tool and RockChip Batch Tool.

Flashing works, after a long wait for the first boot, but there is no WLAN.

It tries to start WLAN, finds a unreal SID 02:00:00:00:00:00, that doesn´t exists. After some minutes the Archos shuts down.

I tried to ignore it, until the start screen appears. Than I installed update-from-archos.zip - no change.

Any idea?

@paillassou: Is your wlan ok? What is the trick?

Merci d'avance pour votre aide

Michael

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
yes !
all works fine for me !

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour à tous,

qqun saurait il comment rooter cette tablette à base de RK3368 ???
le bootloader semble vérouillé ... impossible de faire quoi que ce soit...

aussi, j'aimerais bien trouver un outil (genre androidtool ou phoenixcard ou similaire...)
qui permettrait de flasher la tablette via un carte microSD bootable ...
en gros, un soft qui permettrait de rendre bootable une microSD avec
le firmware [ Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC au format img ]
dans le but de reflasher la tablette ac133ox et la restaurer comme à son état initial...

si y a des connaisseurs ?
merci d'avance ;)

Dernière édition:
T

turboninja

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Bonsoir, le mien reste bloqué sur activation du wifi en cours. Impossible d'aller plus loin. Si quelqu'un a une autre rom je suis preneur. Merci d'avance.

P

phonandroid-box

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
J'ai le même problème. Même le téléchargement d'un fichier de firmware maison (créé avec RK Dumper à partir d'une tablette de travail) me donne un message d'erreur lors de la restauration du firmware ... Et il n'y a pas d'autre firmware pour cette tablette sur Internet.

T

turboninja

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
J'ai le même problème. Même le téléchargement d'un fichier de firmware maison (créé avec RK Dumper à partir d'une tablette de travail) me donne un message d'erreur lors de la restauration du firmware ... Et il n'y a pas d'autre firmware pour cette tablette sur Internet.
Du coup tu laisse ta tablette dans un placard ? je vais essayer de contacter Archos ... pour l'instant le technicien que j'ai eu ne savait pas ce qu'était un firmware, je rappelerai Lundi.

• Like
Les réactions: phonandroid-box
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, j'ai trouvé çà éventuellement à tester:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Apparemment il présente un logiciel pour le root à télécharger.
Personnellement je ne l'ai pas testé, je ne possède pas ce matériel.

P

phonandroid-box

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
Merci pour la suggestion, mais c’est clairement un site de spam, avec un faux Captcha et de faux téléchargements. De plus, nous ne cherchons pas tant pour root que pour un firmware fonctionnel.

J'ai également contacté Archos, mais ils conseillent de renvoyer la tablette ... Mais je préférerais flasher le bon firmware moi-même, alors j'espère que quelqu'un l'aura!

T

turboninja

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Je les harcèles également. Mais pas de réponse.

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Salut les amis...
à tester...
pour les URL ci-dessous, enlevez un "t" à htttp
htttps://gsmdroid.net/download-archos-133-oxygen-stock-rom-firmware/
htttps://www.androidxsolution.com/2019/05/archos-133-oxygen-v12-stock-firmware.html

Dernière édition:
S

Szouture

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Bonjour a tous,
J'ai flasher mon oxygen 133 avec la version V12_20170412_rc, et depuis mon wifi ne marche plus .Mais je peux me connecter en bluetooth avec un smartphone en partage bluetooth, mais vla le debit......!!!!! J'avais fais une sauvegarde de mon firmware mais elle n'est pas valide. Donc je ne peux plus revenir en arrière. J'ai réussi a extraire le kernel de la mise a jour et je m'aperçois que le model de wifi n'est pas le même que ma tablette. j'ai une puce ap6452 et dans le kernel j'ai une autre version. Mais comme je n'arrive pas a rooter ma tablette je ne peux pas modifier ca directement sur ma tablette.
Donc en espérant que vous pourriez me sauver la mise. Quelqu'un aurait-il une sauvegarde du firmware original de son archos oxygen 133.
merci

Dernière édition:
P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour a tous,
J'ai flasher mon oxygen 133 avec la version V12_20170412_rc, et depuis mon wifi ne marche plus .Mais je peux me connecter en bluetooth avec un smartphone en partage bluetooth, mais vla le debit......!!!!! J'avais fais une sauvegarde de mon firmware mais elle n'est pas valide. Donc je ne peux plus revenir en arrière. J'ai réussi a extraire le kernel de la mise a jour et je m'aperçois que le model de wifi n'est pas le même que ma tablette. j'ai une puce ap6452 et dans le kernel j'ai une autre version. Mais comme je n'arrive pas a rooter ma tablette je ne peux pas modifier ca directement sur ma tablette.
Donc en espérant que vous pourriez me sauver la mise. Quelqu'un aurait-il une sauvegarde du firmware original de son archos oxygen 133.
merci
Bonjour,
Comment as-tu identifié ton chip wifi ?

Essaye (tente) de mettre à jour avec le dernier fichier update dispo sur ARCHOS
tu copies le fichier
à la racine de la SDinterne de ta tablette ac133ox
une fois copié, la tablette devrait te dire "un fichier de mise à jour a été trouvé ..."
ça doit te proposer de mettre à jour ...

LA MISE à JOUR (après reboot - logo android) est très longue... surtout que la barre d'avancement semble se figer...
attend facile 1/2 heure

c'est le dernier fichier update officiel dispo sur le FTP ARCHOS

Dernière édition:
P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour & bonne année 2020 à tous ;)

juste pour essayer de constituer une base de données je propose un
référencement des numéros de build qui concernent la tablette ARCHOS 133 Oxygen ac133ox :

MOB30J [email protected] (version du firmware en début de topic)

MOB30J [email protected]

MOB30J [email protected]

MOB30J [email protected]

(version que l'on obtient après la mise à jour en ligne fttp://support.archos.com/Smartphones&Tablets/Oxygen/133%20Oxygen/Firmware/ )
1088247 KB29/06/2018

Donnez le numéro de build de votre ARCHOS 133 Oxygen ac133ox SVP
et si vous avez flashez ou pas

MERCI pour la communauté ;)

Dernière édition:
B

bjcfou54

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Bonjour,
même problème avec ce firmware su r une ARCHOS AC133OX après mise à jour du firmware.
ça bloque lors de l'installation sur le message :
Activation du Wi-fi en cours.

IGNORER est grisé... donc je ne peux rien faire...

Avais vous trouver une solution?

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Salut,
Je suis désolé de ce qui t'arrive...

Je ne sais pas si d'autres personnes suivent ce topic

Je ne sais pas si d'autres personnes tentent de modifier quoi que ce soit sur le firmware mis à disposition pour tenter de le rooter... ou de flasher un recovery custom...

tout ce que je peux dire c'est qu'à mon niveau j'ai flashé AVEC SUCCÈS, deux tablettes ARCHOS 133 OXYGEN avec ce firmware...

J'essaye et je bidouille des choses de mon côté, mais sans aide ou collaboration, je ne peux quasiment rien faire... C'est limité... J'essaye tant bien que mal de voir s'il est possible d'injecter un recovery TWRP dans un firmware reconstruit... Mais c'est hard....

malheureusement, aucune solution pour rooter ou flasher un custom recovery (genre TWRP) n'existe...

À ma connaissance il n'existe aucun autre Firmware... mis à part celui-ci... Visiblement uniquement compatible pour la première version motherboard ac133ox....

Les seules choses existantes sont des updates ARCHOS, qui ne sont pas des firmwares complets....

L'idéal serait de pouvoir flasher un custom recovery TWRP pour ensuite tenter de pouvoir rooter la TABLETTE....

Mais j'ai l'impression qu'il y a peu d'utilisateurs ac133ox qui souhaitent bidouiller pour tenter des choses sur cette tablette...

Bref....

Dernière édition:
P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour,

Question :
Les utilisateurs qui ont flashé avec ce Firmware - et dont le WiFi bloque / ne fonctionne plus - auraient-ils fait un DUMP (avec RKdumper_v108 par ex.) de leur firmware original (AVANT FLASHAGE) ?

... et si OUI: pourraient-ils mettre à disposition, sur un cloud, le package de tous les fichiers dumpés (parameter, config.cfg, boot.img, recovery.img, backup.img, system.img, etc...) ?

Je voudrais essayer qqchose pour eux...
Merci d'avance

Dernière édition:
P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
EDIT FEVRIER 2020

STOCK ROM Firmware ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox
  • VOIR PREMIER POST mis à jour
  • j'ai les fichiers firmware suivants:
Aucune demande par MP

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: tatek
J

JRjoHTC

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Salut,
Un grand merci car j'ai pu récupérer ma tablette en la flashant avec le firmware Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC.
La mise à jour à partir du firmware d'Archos l'ayant complètement bloquée avec messages d'erreur en mode recovery (E : failed to mount /sdcard /cache et autres). Mais je ne saurais dire si j'avais été assez patient au redémarrage ou si je l'ai rebootée avant la fin du processus sur l'écran paraissant bloqué.
Toutefois, la sauvegarde avec RK dumper n'avait pas marché, car malgré l'installation du driver (Rockchip 4.4 et 4.5) la tablette n'était pas reconnue sous Win 10 en mode recovery.
En fait pour qu'elle soit reconnue il fallait, tablette éteinte, uniquement tenir le bouton vol + appuyé en branchant le cable usb sur la tablette, procédure que j'ai retrouvée sur le site :
(Avec un t en trop) htttps://androidmtk.com/use-rockchip-batch-tool
Site qui donne des liens vers différents firmwares.
Après restauration j'ai relancé RD dumper sur ma tablette (build MOB30J [email protected]).
Encore merci à tous ceux qui contribuent et permettent de ressusciter nos matériels que l'on croyait perdus.
JR

Dernière édition:
P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Salut,
Un grand merci car j'ai pu récupérer ma tablette en la flashant avec le firmware Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC.
La mise à jour à partir du firmware d'Archos l'ayant complètement bloquée avec messages d'erreur en mode recovery (E : failed tot mount /sdcard /cache et autres). Mais je ne saurais dire si j'avais été assez patient au redémarrage ou si je l'ai rebootée avant la fin du processus sur l'écran paraissant bloqué.
Toutefois, la sauvegarde avec RK dumper n'avait pas marché, car malgré l'installation du driver (Rockchip 4.4 et 4.5) la tablette n'était pas reconnue sous Win 10 en mode recovery.
En fait pour qu'elle soit reconnue il fallait, tablette éteinte, uniquement tenir le bouton vol + appuyé en branchant le cable usb sur la tablette, procédure que j'ai retrouvée sur le site :
(Avec un t en trop) htttps://androidmtk.com/use-rockchip-batch-tool
Site qui donne des liens vers différents firmwares.
Après restauration j'ai relancé RD dumper sur ma tablette (build MOB30J [email protected]).
Encore merci à tous ceux qui contribuent et permettent de ressusciter nos matériels qu'on croyait perdus.
JR
Bonjour JR,

Toutefois, la sauvegarde avec RK dumper n'avait pas marché, car malgré l'installation du driver (Rockchip 4.4 et 4.5) la tablette n'était pas reconnue sous Win 10 en mode recovery. En fait pour qu'elle soit reconnue il fallait, tablette éteinte, uniquement tenir le bouton vol + appuyé en branchant le cable usb sur la tablette, procédure que j'ai retrouvée sur le site :
  • RkDUMPER peut uniquement détecter la tablette ac133ox en mode BOOTLOADER
  • RkDUMPER ne peut pas détecter la tablette ac133ox en mode recovery :p
Et, en ce qui concerne le lancement en mode BOOTLOADER (c'est à dire pour que la tablette ac133ox soit bien détectée par le soft de flashage),
j'avais correctement déjà tout expliqué, au début du topic ;) mais merci du rappel :p

....... La mise à jour à partir du firmware d'Archos l'ayant complètement bloquée avec messages d'erreur en mode recovery (E : failed tot mount /sdcard /cache et autres). Mais je ne saurais dire si j'avais été assez patient au redémarrage ou si je l'ai rebootée avant la fin du processus sur l'écran paraissant bloqué.
ATTENTION : effectivement, le 1er boot, après flashage OU APRES MISE à JOUR UPDATE ARCHOS, est particulièrement long (+ de 5 minutes).... si tu as forcé la tablette ac133ox à s'éteindre, avant la fin... c'est parfaitement normal que des bugs suviennent au boot suivant...

IMPORTANT
Te souviens tu quelle était la version que possédait ta tablette ac133ox, AVANT que tu flashes le firmware Rehmannia STP ? (c'est super important)

Merci d'avance pour ta réponse ;)

Dernière édition:
J

JRjoHTC

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Te souviens tu quelle était la version que possédait ta tablette ac133ox, AVANT que tu flashes le firmware Rehmannia STP ? (c'est super important)
Salut,
Desolé pour le rappel superflu sur le bootloder et malheureusement je n'avais pas noté la version de build avant qu'elle soit bloquée. C'est le genre d'infos qu'on ne prend pas le temps de noter quand tout va bien.

N

NICO93400

Membre
Inscrit
18 Mai 2020
bonjour,je voudrais savoir ce qu’on peut faire de plus sur ça tablette en faisant ça?avec ma tablette archos 133 oxygène je peux peux fusionner en stockage interne ma carte micro sd,j’ai Android marshmallow 6.0.1,si quelqu’un à une solution?cordialement.

N

NICO93400

Membre
Inscrit
18 Mai 2020
bonjour,je voudrais savoir ce qu’on peut faire de plus sur ça tablette en faisant ça?avec ma tablette archos 133 oxygène je peux peux fusionner en stockage interne ma carte micro sd,j’ai Android marshmallow 6.0.1,si quelqu’un à une solution?cordialement.
je peux pas fusionner en stokage interne

N

NICO93400

Membre
Inscrit
18 Mai 2020
bonjour PAILLASSOU,j’ai taper la commande dans l’invite de commande : [ C:\rkdumper dump ] mais il se passe rien,je voudrais faire le dump de mon firmware interne de ma tablette,le build de ma tablette c’est :
cordialement.

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
bonjour PAILLASSOU,j’ai taper la commande dans l’invite de commande : [ C:\rkdumper dump ] mais il se passe rien,je voudrais faire le dump de mon firmware interne de ma tablette,le build de ma tablette c’est :
cordialement.
Bonjour,
Avant de de taper la commande,
Es tu certain d'avoir passé ta tablette en mode bootloader ?

N

NICO93400

Membre
Inscrit
18 Mai 2020
oui la première étape avec le bootloader à fonctionner,car j’ai vue le driver dans le gestionnaire de pilote,je vais faire une capture d’écran sur l’invite de commande pour que tu puisses voir,cordialement.

N

NICO93400

Membre
Inscrit
18 Mai 2020
Comment activer l’adoptable storage ?
Place au tuto pour activer cette fameuse fonction « Adoptable storage » . Rappel de notre objectif:
-augmenter l’espace de la mémoire interne en ajoutant une carte SD.

Précautions:
Choisir une carte SD rapide en lecture/écriture.
Utiliser modèles de carte sd de type A1 ou A2

SANDISK - 32 Go Carte microSD Extreme avec Adaptateur SD | Idéal ...

1 – insère la carte sd dans ton smartphone
2 – formate la carte SD
3 – active le mode debug d’android (tuto
)
4 – installe adb sur ton pc

5 – Connecte le tel en usb au pc et vérifie qu’il est reconnu:
Ouvrir un terminal et taper:
adb devices

6 – Ouvre un shell sur le tel:
adb shell

7 – Trouve l’identifiant de la carte SD:
sm list-disks

L’identifiant doit ressembler à quelque chose du genre: 179:0

Attention la commande qui suit , réalise le chiffrement de la carte SD.
Donc on sauvegarde ses données avant en cas !!!!

8 – Partitionnement de la carte
sm set-force-adoptable true

On affecte la totalité de la carte SD aux fonctions de mémoire interne:
sm partition disk:179:0 private

On peut aussi décider de garder la moitié de la carte SD comme stockage classique:
sm partition disk:179,0 mixed:50

Voilà, ta mémoire interne a été étendue. Il nous reste à transférer les données sur cette dernière. Dans le menu du tel:

Paramètres -> Stockage
option carte SD -> transférer les données (migrate data)

Reboot

Attention 2 petites remarques:

1 – dorénavant si tu retires la carte SD de ton tel , les applis ne fonctionneront plus et tu ne pourras pas lire les données sur un pc par exemple. Elle est liée à ton téléphone !

2 – Il est fort possible que dans ton menu mémoire stockage du tel , les chiffres indiquant l’espace dispo et occupé soient totalement tronqués.Rien de grave. N’en tient pas compte et au besoin installe une appli dédiée. Je n’en ai pas trouvé sur fdroid mais je te laisse le soin d’en trouver une sur le evil store.

Enfin, je n’ai pas parlé volontairement du risque de perfs dégradées dénoncé par les constructeurs si tu te bornes à utiliser cette technique .
Mais à cet argument, j’opposerai le fait que les débits des cartes SD se sont améliorés ces derniers temps .Et ensuite que le choix doit appartenir à l’utilisateur final en fonction des applis qu’il utilise.

Et en plus si cette petite manip peut permettre de prolonger un peu l’espérance d’utilisation de ton télépone , ce serait dommage de s’en priver. Pour le moment le filston ne se plaint pas de ralentissements . Au contraire le voilà ravi à nouveau de pouvoir installer des applis et télécharger des vidéos

N

NICO93400

Membre
Inscrit
18 Mai 2020
j’ai pu le faire sur ma tablette archos 133 oxygen et ça marche très bien,car j’avais pas cette fonction ✌

R

renato25slb

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Salut c't équipe ! SI je comprends bien dans ces différents échanges, il n'y a pas vraiment de solution pour cette histoire de wifi qui reste en activation ?

J'ai essayé plusieurs méthode mais il y qqchose qui m'échape avec les différents dumps

D'ou viennent ces .img ?

Merci d'avance pour votre aide !

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Salut c't équipe ! SI je comprends bien dans ces différents échanges, il n'y a pas vraiment de solution pour cette histoire de wifi qui reste en activation ?

J'ai essayé plusieurs méthode mais il y qqchose qui m'échape avec les différents dumps

D'ou viennent ces .img ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonsoir,

J'ai mis les mains dans le camboui...
Je me suis bien fait ch*** pendant des heures.. Des jours... Des semaines
J'ai dumpé, flashé, redumpé, reflashé, re-reflashé, briqué, reflashé, puis ressuscité ma tablette ARCHOS OXYGEN 133 ac133ox...

Et ce, Plusieurs fois de suite ... Pour être sûr de mon coup...

Je suis parvenu à recréer ces fichiers IMG... Donc oui... Je possède des firmwares IMG pour ARCHOS 133 ac133ox

J'attends simplement que la communauté participe, collabore et que des volontaires m'envoient des dumps de fw originaux ... pour comparer avec mes propres dumps pour valider mes firmwares... (je possède 3 tablettes ac133ox)

Voilà, tu sais tout

Bonne soirée

Dernière édition:
R

renato25slb

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Bonsoir,

J'ai mis les mains dans le camboui...
Je me suis bien fait ch*** pendant des heures.. Des jours... Des semaines
J'ai dumpé, flashé, redumpé, reflashé, re-reflashé, briqué, reflashé, puis ressuscité ma tablette ARCHOS OXYGEN 133 ac133ox...

Et ce, Plusieurs fois de suite ... Pour être sûr de mon coup...

Je suis parvenu à recréer ces fichiers IMG... Donc oui... Je possède des firmwares IMG pour ARCHOS 133 ac133ox

J'attends simplement que la communauté participe, collabore et que des volontaires m'envoient des dumps de fw originaux ... pour comparer avec mes propres dumps pour valider mes firmwares... (je possède 3 tablettes ac133ox)

Voilà, tu sais tout

Bonne soirée

Ok je comprends et c'est normal. Juste avoir les fichiers c'est pas si simple que ça.

En gros moi,hier soir j'ai essayé, j'en ai 3 pour faire des test.

J'ai fais le dump via rkdumper, j'ai mis les fichiers de .cfg sur rktool pour essayer qu'il lise les bonnes informations en renvoyant l'image v12 mais toujours le souci du wifi.
Ensuite, je suis tombé sur plusieurs fois en MASKROM, j'ai du refaire l'image etc mais il je reprennait tjs pas le wifi.
Je pense que je ne dois pas suivre certaines étapes après que j'ai fais mon dump pour reconstruire cette histoire correctement.

J'ai passé mon samedi soir et je vais voir encore aujourd'hui ce queça donne :)

Je te referais signe au cas ou

Merci pour ta réponse, bon dimanche!

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
ok

Dernière édition:
P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
bonjour PAILLASSOU,j’ai essayé de faire le dump de ma tablette archos 133 oxygen,mais ça fonctionne pas,j’envoie les capture d’écran,pourrais-tu m’aider?,cordialement.
Bonsoir Nico,

ne sachant pas réellement ce que tu as fait de ton côté je dois te demander ça :

peux-tu m'assurer que tu as bien télécharger le logiciel RKdumper
et que tu l'as décompressé, correctement, en adéquation avec la ligne de commande que tu tapes ?

Est ce que la tablette ac133ox est bien en mode "bootloader" AVANT de taper la ligne de commande ?

Merci de tes réponses

( ne m'en veux pas de demander ça mais je ne peux pas savoir à qui j'ai affaire, et quel est son degré de maîtrise des outils informatiques)

N

NICO93400

Membre
Inscrit
18 Mai 2020
oui j’ai téléchargé le logiciel rkdumper et oui la tablette à bien été reconnu en mode bootloader et ensuite j’ai tapé la commande dans l’invite de commande en mode administrateur
B66C8CE1-6EB0-494A-B076-35014D5507C8.jpeg
AEC6E8FA-F176-4663-AA8E-3714DA81F118.jpeg
F0F5AB42-24B2-49BD-83CA-E507C562E0A0.jpeg

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Fais attention comment tu tapes la ligne de commande.... j'ai l'impression que tu as mis des crochets de part et d'autre ?!...

Non...?

Il faut taper ( en faisant attention au dossier où tu l'as décompressé et en modifiant la ligne pour l'adapter si besoin... )

Mais bon, en supposant, que tu as décompressé dans le répertoire " truc "

c:\truc

C:\truc\rkdumper.exe dump

Il ne faut pas que ton prompt soit sous c:\windows\system32

Dernière édition:
A

ArnoxMVP

Membre
Inscrit
22 Juin 2020
Bonjour à tous!
Toujours aucun moyen de revive cette tablette?
J'ai aussi flashé la tablette avec le fichier du support étant donné que cette dernière était bloqué en bootloop. Elle a fini par redémarrer après un flash réussi mais pas moyen d'avancer avec ce problème de WiFi... Si quelqu'un a un FW fonctionnel ou un tips pour régler ce problème WiFi je suis 100% preneur.
Merci

Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

Bonjour aussi @ArnoxMVP ,

En attendant une réponse, tu peux déjà prendre connaissance de
!

• Like
Les réactions: paillassou et ArnoxMVP
P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour à tous!
Toujours aucun moyen de revive cette tablette?
J'ai aussi flashé la tablette avec le fichier du support étant donné que cette dernière était bloqué en bootloop. Elle a fini par redémarrer après un flash réussi mais pas moyen d'avancer avec ce problème de WiFi... Si quelqu'un a un FW fonctionnel ou un tips pour régler ce problème WiFi je suis 100% preneur.
Merci
Bonjour
ArnoxMVP

allez, je fais ma B.A... sinon, je crois qu'on avancera JAMAIS...

JE NE PEUX ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE
SI TABLETTE PLANTÉE, BRIQUÉE ou HS...
VOUS LE FAITES à vos risques & périls

IMPÉRATIF & pré-requis (checke le début de topic):
-Installer Drivers Assistant v4.5
-Outil de FLASH Android Tools v2.69

-commute la tablette ac133ox en mode BOOTLOADER
-connecte la tablette au PC
=>lance Android Tools v2.69 en admin
=>onglet [ADVANCED FUNCTION] il faut absolument être en mode MASKROM
(Android Tools v2.69 doit te l'indiquer "One MASKROM device found" ou un truc comme ça...)
=>onglet [UPGRADE FIRMWARE] tu cliques [FIRMWARE] et tu choisis l'image *IMG (lien ci-dessous)
=>onglet [UPGRADE FIRMWARE] tu cliques [UPGRADE] ....et tu croises les doigts
=> TU PATIENTES .... TU PATIENTES... jusqu'à la FIN (normalement la tablette doit reboter pour tout installer...
=>tu recroises les doigts en attendant le reboot ...

Dernière édition:
A

ArnoxMVP

Membre
Inscrit
22 Juin 2020
Bonjour
ArnoxMVP

(Android Tools v2.69 doit te l'indiquer "One MASKROM device found" ou un truc comme ça...)
=>onglet [UPGRADE FIRMWARE] tu cliques [FIRMWARE] et tu choisis l'image *IMG (lien ci-dessous)
=> TU PATIENTES .... TU PATIENTES... jusqu'à la FIN (normalement la tablette doit reboter pour tout installer...

JE SUPPRIME CE LIEN CE SOIR 23H (car je veux ton retour d'infos)

Firmware *.IMG [ uniquement pour ac133ox ] MOB30J [email protected]
Lien supprimé à la demande du propriétaire

...et tu reviens nous tenir au courant STP RAPIDEMENT, merci :)
Super merci, je teste ça de suite!

Dernière édition par un modérateur:
A

ArnoxMVP

Membre
Inscrit
22 Juin 2020
Bonjour
ArnoxMVP

JE SUPPRIME CE LIEN CE SOIR 23H (car je veux ton retour d'infos)

Firmware *.IMG [ uniquement pour ac133ox ] MOB30J [email protected]
Lien supprimé à la demande du propriétaire

...et tu reviens nous tenir au courant STP RAPIDEMENT, merci :)
Update
J'ai remarqué pendant le process que le "Found one MASKROM device" passe à "Found one loader device" quand le soft reboot la tablette à plusieurs reprise
Voila le log de DevTool, la tablette arrive bien au bout du process, mais ne reboot pas seule. Quant au wifi il n'est toujours pas fonctionnel...
1592838035737.png

Dernière édition par un modérateur:
P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
si tu as correctement FLASHE
FAIS UN WIPE DATA FACTORY RESET pour tenter... :/

A

ArnoxMVP

Membre
Inscrit
22 Juin 2020
si tu as correctement FLASHE
FAIS UN WIPE DATA FACTORY RESET pour tenter... :/
Nope, toujours en recherche de WiFi...
Heureusement qu'ils ont un support digne de ce nom, aucune infos de leur part :')

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour ArnoxMVP,
je t'ai envoyé un MP
Bonne journée

T

toine222

Membre
Inscrit
13 Août 2020
Bonjour à tous, je viens d'acquerir une archos oxygen 133 d'occasion, mais encore emballée, impossible de la demarrer : logo archos bloqué ... impossible d'aller en recovery, mais bootloader ok, j'ai donc fais un DUMP d'origine avec rkdump. J'ai flashé avec le fw Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC mais probleme de wifi inactivable comme vous autres ...
J'ai reussi à avoir un acces ADB avec des pilotes un peu bidouillé : Merci le ftp archos avec les liens HS ...
Les fichiers du rkdump sont en cours d'upload ..., Comment passer de ces fichiers à un fichier firmware.img ?

Derniere fois que j'achete Archos ...

Dernière édition:
V

veNar

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Bonjour, tout pareil que toine222 tablette acquise déjà wifi hs flashage avec le fw Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC et toujours pas de wifi
Paillaissou pourquoi tu partages pas les fw d'origine?

T

toine222

Membre
Inscrit
13 Août 2020
Voila un dump avec rkdump du FW d'origine, si quelq'un connait comment tout repacker ...

• Like
T

toine222

Membre
Inscrit
13 Août 2020
NE PAS UTILISER SANS CONNAISSANCE

Pour info, j'ai reussi a flasher le avec recovery le un twrp abdul (Si device test fail : lancer un upgrade firmware et arrêter avec la touche echap et la croix apres test device success puis relancer android tool)
flash.png

Dernière édition:
T

toine222

Membre
Inscrit
13 Août 2020
Il faut faire un format data et un WIPE dans le twrp pour ne pas avoir des erreurs unable to mount /data ..)

P

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour à tous

Ce n'est pas un firmware d'origine

Il a seulement été rebuildé avec des DUMP du firmware original

JE DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ SI VOUS PLANTEZ VOTRE TABLETTE

FORTEMENT DÉCONSEILLÉ AUX NOVICES

FW.ac133ox.Dimorphotheca.img.zip

• Like
T

toine222

Membre
Inscrit
13 Août 2020
Merci je vais essayer ca.
Si je résume il existe 2 modeles de AC133OX avec 2 puces wifi différentes ?
Il serait bon d'identifier ces 2 puces, ma tablette est de fin 2018 ( numero de serie : P1845xxxx)

T

toine222

Membre
Inscrit
13 Août 2020
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:(y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y)

Ca fonctionne !!! Merci Paillassou !!!!

• Like
V

veNar

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
pour moi c'est mort impossible de flasher "downloading idb fail" je pense qu'elle est briqué en tout cas merci Paillaissou

Fichiers joints

T

toine222

Membre
Inscrit
13 Août 2020
As tu essayé avec RK AndroidTool Release v2.69 ?
Et tu peux essayer de faire le bouton SWITCH une fois en bootloader mode, puis essayer de flasher

• Like
V

veNar

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Oui quasi tout essayer merci de ta contribution ca me fait comme le poste a Jujute

chauffe anormal au niveau de la mobo batterie quasi impossible à charger je pense qu'elle est dead

Fichiers joints

T

toine222

Membre
Inscrit
13 Août 2020
Arrives tu à lire la table de partition (dev partition) et dans Advanced Function les différents read ?

V

veNar

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
hier oui sauf que depuis j'arrive plus à la charger aussi bien en usb qu'avec le cordon d'alim j'ai presque réussi à la flasher en adb ça à été jusqu'à 100% sur la console adb
mais ca m'a mis un message final fail: no error par contre la tablette est resté comme sur la photo obliger de forcer le reboot depuis pareil je pense que c'est le secteur de démarrage qu'a pris chère
par contre j'ai du la flasher avec la seule rom en zip que j'avais la v12 ( 20170412) celle qui avait causé la perte du wifi il y a un an
j'arrive même plus a rentrer dans le recovery j'arrive plus à rien en faite chaque manip ca la rend de moins en moins fonctionnelle je réessaie de la charger avec mon chargeur huawei après j'abandonne...
j'ai bien vu une mobo sur le web mais à 64,39€ ca vaut pas le coups faudrait que j'en trouve sur le BC écran cassé à 40€ grand max comme j'ai deja fait pour pas mal de tablette
IMG_20200816_234122.jpg

V

veNar

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
bah elle veut pas que je l'abandonne...

j'essaierai demain soir avec ton back up si adb le veut

Fichiers joints

Haut Bas