[FIRMWARE] [Android 7] [Nougat] [Officielle] Moto G5 [Cedric]

• Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Moto G5_ CEDRIC_7.x.x Officielle

9c60b79666ca6a76c91a2aaef2a5e.jpeg

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

rétablir firmware stock:

• Avoir la rom CEDRIC_NPP25.137-33_cid50 ->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir les drivers adb/motorola et le mfastboot v2 ->

Redémarrez le téléphone en mode bootloader. Il y a deux façons de le faire :

1) La façon 'manuelle'.
a) Débranchez le câble USB et éteindre le téléphone.
b) Appuyez et maintenez 'Volume down' puis allumez le téléphone.
c) Branchez le câble USB à votre ordinateur.

2) La façon «logiciels».
a) activer le mode développeur sur le Moto G5 (Paramètres >> 'À propos du téléphone >> Appuyez 7 fois sur« Numéro de build')
b) Activer le débogage USB. (Paramètre >> "Options pour les développeurs" >> "débogage USB" >> cocher )
c) Activer le oem unlock . ( Paramètre >> "Option developpeurs >> oem unlock >> cocher )
d) Installé les drivers Motorola et adb sur votre pc, branché votre smart au PC ,il va être reconnu en moto G ,puis démarrer en bootloader il va être reconnu par les pilotes adb

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Dézipper la rom et le fastboot et drivers, copié tous les fichiers de la rom dans le fichier fastboot et drivers

Maintenez enfoncé la touche SHIFT + click DROIT et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici"
Copier/Coller chacune des séquences en utilisant mfastboot, vous devez saisir les commandes suivantes une par une en validant avec la touche Entré et en vérifiant que chacune renvoie un [OKAY].​

Attention de nombre de system.img_sparsechunk et différent suivant les modèles. Donc vérifier le nombre avant de flashé votre rom.
Code:

Vos retours sont les bienvenus :smile:​

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, merci pour le tuto. :)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello et c'est avec plaisir ;)

X

xonic

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Bonjour,

la rom est-elle pour le XT1676 Version de bande de base : M8937_8000.122.02.40R

sinon ou trouver la dernière version

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonsoir, c'est la rom global , donc normalement oui.

X

xonic

Membre
Inscrit
3 Août 2011
du coup je l'ai téléchargée, mais elle est pour Modem Version: M8937_8000.122.02.45R et donc pas pour Modem Version: M8937_8000.122.02.40R

Ou puis je trouver la dernière version pour Modem Version: M8937_8000.122.02.40R (XT1676)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Pour l'instant il n'y a pas d'autre firmware.

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
xonic a dit:
du coup je l'ai téléchargée, mais elle est pour Modem Version: M8937_8000.122.02.45R et donc pas pour Modem Version: M8937_8000.122.02.40R

Ou puis je trouver la dernière version pour Modem Version: M8937_8000.122.02.40R (XT1676)

salut à tous,
ayant eu un souci (voir autre post) avec mon slot sim 1 qui ne fonctionnait plus, j'ai réinstallé cette version
NPP25.137.33
alors que mon tél était en 137.15 à l'origine
la version de sécurité est toujours de janvier 2017 mais tout le reste fonctionne
je me suis inspiré du tuto youtube
en laissant les 7 sparechunk

donc je présume que la version d'origine n'a pas d'importance
les hindous sont en version .45 mais nous on a encore le temps
voilà voilà...

chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Un grand merci !
Cela m'a permis de récupérer mon Moto G5, après une installation mal passée du TWRP 3.1.
Sauf qu'il va falloir que je recommence... :roll:

D

Deady

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et "heureux" possesseur d'un moto g5.

Il y a quelques temps, j'ai voulu remettre la ROM stock suite à une merdouille lors de l'installation de Magisk. Comme j'hésitais à renvendre mon phone pour en prendre un autre, j'ai également voulu relock le bootloader.

J'ai suivi la procédure proposée par lohanbarth, précédée de :

Code:
et suivie d'un :
Code:

Tout se flash convenablement, excepté les éléments suivants :

Code:

J'ai beau avoir cherché un peu partout sur internet, j'avoue ne pas comprendre le pourquoi ces messages. Je n'ai jamais flashé la table de partition, ni le bootloader auparavant, même avec des ROM custom.
Quand je fais juste la procédure proposée par lohanbarth (sans relock du bootloader), l'image de boot se flash bien. Donc mon phone démarre bien sur rom Stock. (Pas de brick donc).
Par contre, dans le bootloader, le Software status s'affiche comme "Modified".

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le phénomène ?
Est-ce que flasher le bootloader et la table de partition via TWRP peut arranger les choses ?

Merci,

Deady

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello , normalement il faut que tu déverrouille le bootloader pour pouvoir flashé le bootloader.img

D

Deady

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Je n'ai peut être pas été clair dans mon post, mais mon bootloader est bien déverrouillé, puisque je veux justement le relock. :wink:

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Alors il faut le redeverouiller

D

Deady

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
J'ai suivi "bêtement" ce que tu m'as dis, mais pour moi mon bootloader est bien déverrouillé à la base.
Voilà le résultat. De ce que j'ai aperçu sur le forum motorola, c'est ce qui s'affiche quand le phone est déjà unlock à la base.
Code:
Juste pour confirmation, voilà la valeur de securestate :
Code:

D

Deady

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Au fait, merci lohanbarth de te pencher sur mon cas! :mrgreen:

Par rapport à mon problème, est-ce que quelqu'un pourrait poster le résultat d'un "fastboot getvar all" ? J'aimerais pouvoir comparer avec ce qui s'affiche sur mon phone. On ne sait jamais ...

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Je viens de voir sur un tes poste plus haut le #10 que la rom que tu flash et plus ancienne que celle que tu as actuellement , la fenêtre de commande affiche Donwgrade, les Moto support mal le Donwgrade. Je vais voir si je trouve une plus récente.

Édit , en voilà une

D

Deady

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Bon, ça a marché ! Merci beaucoup lohanbarth! :super:

Mon bootloader est en version B8.23, alors que celui de ta rom en début de topic était en B8.09. Tu avais donc vu juste.

Histoire de finir un peu moins bête, j'ai deux questions :

Qui publie ces ROM stock pour Moto que tu as mis en lien dans le topic ? Lenovo ? Y'a un lien ou on peut "toutes" les trouver ?

Il y a quelques semaines j'avais réussi à flasher sur mon phone la ROM avec le bootloader B8.09. J'en déduis qu'à l'époque j'avais un bootloader plus ancien ( < B8.09 ).
Comment ça se fait qu'aujourd'hui j'ai un bootloader plus récent B8.23 ?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Depuis que Lenovo à racheter Motorola , c'est assez compliqué de trouver les rom pour les mobile , avant c'était Motorola qui les posté sur filefactory.com ,mais depuis le rachat ce sont des personnes de Motorola qui les postes sur AFH.
Voici un lien.

D

Deady

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Ok, ça fait un peu "underground" comme moyen du publication, mais c'est toujours mieux que rien.

Pour éviter que je me repaye la même galère çà l'avenir, si je fais les futures maj OTA, est ce que cela peut me changer la version du bootloader ?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Oui, mais que pour une maj importante, comme le passage vers Oréo.

D

davydenfer

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
c'est à dire que si tu flash une rom custom sous oréo (chez xda devellopper) , le bootloader peut rester bloqué ? j'ai essayé de flashé une la rom Gzop-cedric-8.0.Beta.1.0-UNOFFICIAL et les gapps en 8 mini avec twrp 3.1.0.0 . Tout c'est passé sans code d'erreur mais le téléphone n'a pas redémarrer. De ce fait j'ai essayé de flashé la rom custom précédemment installe avec twrp mais sans succès. De ce nouveau fait, j'ai essayé de revenir a la rom stock en suivant les instructions tout en haut et lors du redémarrage du téléphone j'ai le logo affiché avant le redémarrage , qui revient en permanence ! merci de m'éclairer .

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello , si apres le flash d'une custom tu reste bloqué sur le logo de demarrage c'est que le recovery twrp n'est pas a jour , voici le dernier >

install ce twrp et ensuite faite un wipe factory reset et vois si ton tel demarre normalement, car le fait qui tu est installé la rom du g5s a du causé quelque probleme au niveau de la partitions system.

D

davydenfer

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
merci de ton aide! j'ai voulu réinstaller la rom officiel. Et ça échoué. j'ai le message android your device has been unlocked and can't be trusted ! et je reste bloqué là dessus ! j'ai essayé d'installé twrp mais rien n'y fait. je vous remercie si vous avez une solution pour sortir de ce brick

D

davydenfer

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Merci tout d'abord à Phonandroid et Lohanbarth de leur aide. Mon Motorola g5 restait brické sur le message "your device is unlocked ..... " et je n'avais plus de recovery twrp. Aprés plusieurs essais pour revenir à la rom officielle, j'ai suivi cette méthode "
" et enfin mon g5 fonctionne. j'espére que ceci pourra aider d'autres détenteurs de motorola G5 .

D

Deady

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Deady a dit:
Pour éviter que je me repaye la même galère çà l'avenir, si je fais les futures maj OTA, est ce que cela peut me changer la version du bootloader ?

lohanbarth a dit:
Oui, mais que pour une maj importante, comme le passage vers Oréo.

Up ici. J'ai fais quelques essais de mon côté. Et de ce que j'en ai vu la plupart des MAJ OTA (pas que les grosses upgrades) mettent à jour le numéro de version du bootloader pour empêcher les downgrade. Je ne sais pas si c'est le cas sur les autre Moto, mais ça l'est pour le G5.
C'est quand même des marrants chez Lenovo ...

C

cortex

Membre
Inscrit
10 Juillet 2019
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières svp ..
Après un bug de mon motorola G5, bloqué sur écran de démarrage, je l'ai flashé. Il démarre correctement, je choisis la langue et après il lance la recherche du wifi sans jamais la trouver (idem dans différents lieux) et l'histoire s'arrete ici, je suis bloqué.
Dans le "bios" (je ne sais pas comment cela s'appelle dslé) du téléphone je vois une info oem locked, est-ce à cause de cela ? J'ai essayé de télécharger une autre rom mais ca bug.

Faut-il délocker l'oem ? Si oui comment ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

bonne soirée

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, l'oem et pour le déverrouillage du bootloader ( bios ) il ne te fera pas fonctionner le wifi, c'est plutôt un problème de modem , tu est sur d'avoir installer la bonne rom?
Voici la version 8.1

C

cortex

Membre
Inscrit
10 Juillet 2019
lohanbarth a dit:
Bonjour, l'oem et pour le déverrouillage du bootloader ( bios ) il ne te fera pas fonctionner le wifi, c'est plutôt un problème de modem , tu est sur d'avoir installer la bonne rom?
Voici la version 8.1

Pour la wifi, je l'ai essayé à plusieurs endroits, rien à faire, ca ne vient donc pas des modems mais bien du téléphone.

J'ai essayé 1 rom, ca démarre mais pas de wifi et impossible de continuer la config. Donc j'ai essayé d'exporter 2 autres mais ca coince à l'export. Dans mon bootloader, c'est marqué oem locked. est-ce pour ça ?

C'est pour ça qu'après mon bug de recherche de wifi, je me posais la question : de réexporter une nouvelle rom (mais ca ne veut pas) ou de dévérouiller l'oem, puis exporter nouvelle rom. Je ne sais pas comment faire. Car si l'oem est locked, est-ce que je peux quand même écraser la rom existante par une nouvelle ?

Qu'en penses tu ?

je vais essayer ta rom, mais quel lien choisir parmi ton listing ?

je te remercie

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Pour déverrouiller le bootloader regarde ici.
Aprés tu pour flasher d'autre rom que la tienne, pour la rom 8.1 prend la dernière en date opp28.85-19-4-2

Avant de faire quoique ce soit donne moi le lien de la rom que tu arrive a flasher.

C

cortex

Membre
Inscrit
10 Juillet 2019
lohanbarth a dit:
Pour déverrouiller le bootloader regarde ici.
Aprés tu pour flasher d'autre rom que la tienne, pour la rom 8.1 prend la dernière en date opp28.85-19-4-2

Avant de faire quoique ce soit donne moi le lien de la rom que tu arrive a flasher.

Après avoir exporter une rom, le telephone ne réagit plus, même plus accès au bootloader, pas de réaction lorsque je le charge, bref, je crois qu'il est mort ...

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
cortex a dit:
Après avoir exporter une rom, le telephone ne réagit plus, même plus accès au bootloader, pas de réaction lorsque je le charge, bref, je crois qu'il est mort ...
Tu as installer une rom trop ancienne , tu as corrompu le bootloader, le pc le reconnais comment ton tel ? En appareil moto ou en qcom?

Sinon tu peux essayer ce tuto , cela avez fonctionner sur mon G5S.

Haut Bas