Firmware ancien gt-5360

• Auteur de la discussion phonandrovoir
  • Date de début
P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Bonsoir je cherche un endroit ou je peut retrouver un firmware qui ce lance avec Odin svp . Modèle portable ancien galaxy GT-5360.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
la dernière version pour ton modèle est la 2.3.6, c'est très très vieux comme téléphone

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2020-04-10_21h23_49.png

Ensuite flash la avec ODIN (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :

dernière version 3.14.4 :

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

• Like
Les réactions: phonandrovoir
P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Merci je vais tester sa .

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
J'ai essayé mais avec Windows 10 ça n'a pas fonctionné. Voilà ce qui est noté il me faut une autre solution Odin avec W10 à l'air de fonctionner.
" une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog]."

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tu as ce message d'erreur à l'ouverture de ODIN ou de Samfirm ?

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Samfirm , lorsque j'ai suivi les étapes au moment ou je clic sur Check Update.

En fait je t'explique le téléphone d'un coup à fait sa , j'ai fait les étapes recovery , mais lors du redemarrage c'est noté une erreur de boot . Donc je me suis la solution est de faire avec Odin et autre mais vue qu'il est ancien et je suis sur Windows 10....

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
il est noté : E:copy_log_files_to_data :: can't mount /dataReboting... Voilà l'erreur que j'ai sur le téléphone.

Désolé , j'ai pas regarder afin de pas mettre plusieurs message . Donc voilà l'erreur qui est noté .
Oui j'ai tout lu justement mais sa ma noté l'erreur cité .

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Samfirm , lorsque j'ai suivi les étapes au moment ou je clic sur Check Update.
est ce que tu as lu le tuto au moins avant de juste cliquer sur "Check Update" ?

P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto :

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
est ce que tu as lu le tuto au moins avant de juste cliquer sur "Check Update" ?

P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto :
Ecoute j'ai réussi avec le logiciel Samfirm , j'ai qu'un fichier .tar et je vois pas ou le lancer sur Odin sur Bl ,Cp, Ap ou Csc . Il reste figé depuis toute à l'heure, j'ai lancé sur Ap.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Oui bien sûr que tu as dû obtenir qu'un seul fichier vu l'ancienneté du téléphone
il faut en effet bien le mettre dans AP et lancer le flash ensuite

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Oui bien sûr que tu as dû obtenir qu'un seul fichier vu l'ancienneté du téléphone
il faut en effet bien le mettre dans AP et lancer le flash ensuite
J'ai lancé je patiente c'est gris maintenant la partie start ou reset , comme si sa chargé sur Odin.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Si ça reste gris c est que ça ne charge pas justement

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Si ça reste gris c est que ça ne charge pas justement
Tu pense que c'est à cause du câble il conseil de prendre celui d'origine . Normalement ça charge direct et sa note Pass, je me rappel à l'époque de mon S3 pour avoir mis dessus cyanogen.

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
en effet il est toujours conseillé d'utiliser le câble d'origine, quo pourrait être l'origine d'un Fail
Est-ce que la case ID:COM est colorée en bleu à l'ouverture de ODIN ?

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Bonjour
en effet il est toujours conseillé d'utiliser le câble d'origine, quo pourrait être l'origine d'un Fail
Est-ce que la case ID:COM est colorée en bleu à l'ouverture de ODIN ?
Bonjour,
la case ID:COM est colorée seulement quand je branche le cable du portable , mais à l'ouverture seul de Odin non aucun couleur .

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
c'est normal qu'elle ne soit pas colorée si le portable n'est pas branché ni en mode download ;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

Tu pense que c'est à cause du câble il conseil de prendre celui d'origine
Post le log de ODIN stp

Normalement ça charge direct et sa note Pass, je me rappel à l'époque de mon S3 pour avoir mis dessus cyanogen.
Cyanogenmod c'est une ROM custom et ça se flash avec un recovery custom et NON avec ODIN, donc ça c'est impossible que tu l'ai fait de cette façon sur ton S3

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Bonjour

Post le log de ODIN stp

Cyanogenmod c'est une ROM custom et ça se flash avec un recovery custom et NON avec ODIN, donc ça c'est impossible que tu l'ai fait de cette façon sur ton S3
Oui je sais que c'est une rom et une fois mis dans le telephone faut lancer le recovery ainsi charger celle-ci , je t'es dit que j'ai utiliser Odin à la période ou j'ai mis Cyanogen sur mon S3 . Mais c'etait pas pour le Cyanogen lui meme que j'ai utiliser c'était pour le Root à l'époque son nom été: CF-Root-SGS3-v6.4.tar. Bref j'ai déjà utilisé Odin la version été 3.07.

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
désolé mais tu confonds là
recovery = flash fichiers custom avec un recovery custom
mode download = flash fichier officiel avec ODIN, par exemple rom stock

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
désolé mais tu confonds là
recovery = flash fichiers custom avec un recovery custom
mode download = flash fichier officiel avec ODIN, par exemple rom stock
Oui voilà et le cyanogen fonctionné parfaitement sa date pas de hier non plus c'est loin tous sa et la version Odin été la 3.07.
Bref, ducoup je fait comment pour cet ancien portable ? sa reste figé sur le gris encore .

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tu démarre bien donc dans le mode Download et pas le mode recovery ?
prends la dernière version de ODIN 3.14.4 :

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
tu démarre bien donc dans le mode Download et pas le mode recovery ?
prends la dernière version de ODIN 3.14.4 :
oui c'est bien le mode down avec le bouton volume + et j'ai bien cet version de Odin aussi . Je t'es dit que j'avais la version 3.07 lors de la manip du S3 à l'époque.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
oui c'est bien le mode down avec le bouton volume + et j'ai bien cet version de Odin aussi . Je t'es dit que j'avais la version 3.07 lors de la manip du S3 à l'époque.
et non le mode download c'est pas ça
c'est le bouton Volume - et pas volume +

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
et non le mode download c'est pas ça
c'est le bouton Volume - et pas volume +
oui pardon le volume - et après volume + pour activer le mode down
Voilà le log et sa reste gris

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1401)..
<ID:0/003> File analysis..

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
comme dis plus haut le soucis peut surement venir de ton cable vu le log de ODIN ...il reste sur l'etape d'initialisation :confused:
essaye de reinstaller les drivers :

test aussi sur un autre port USB (si possible à l'arriere), de desactiver ton antivirus et de lancer ODIN en admin

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
comme dis plus haut le soucis peut surement venir de ton cable vu le log de ODIN ...il reste sur l'etape d'initialisation :confused:
essaye de reinstaller les drivers :

test aussi sur un autre port USB (si possible à l'arriere), de desactiver ton antivirus et de lancer ODIN en admin
Je viens de penser à une chose aussi normalement quand je branche le portable sur l'ordi normalement il apparaît dans "Ordinateur" ou "poste de travail" tout dépend comment tu appel sa encore :) en mode comme sa ? car la actuellement il y'a rien qui apparaît .

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tu as bien activé le "déboguage USB" dans les "Options de developpements" ?

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
tu as bien activé le "déboguage USB" dans les "Options de developpements" ?
non je peut pas le téléphone ce rallume en boucle sans arret donc c'est pour sa que j'ai voulu faire sa, ducoup possible que le "déboguage usb" ne soit pas activé

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
OK forcément :confused:

je viens de télécharger la ROM, elle se nomme "S5360XXMI1_S5360XEFNA3_S5360XXMG1_HOME.tar.md5", est ce que tu l'as insérére tel quel dans la case "AP" ?
essaye de retirer le .md5 et juste la nommer "S5360XXMI1_S5360XEFNA3_S5360XXMG1_HOME.tar"

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
OK forcément :confused:

je viens de télécharger la ROM, elle se nomme "S5360XXMI1_S5360XEFNA3_S5360XXMG1_HOME.tar.md5", est ce que tu l'as insérére tel quel dans la case "AP" ?
essaye de retirer le .md5 et juste la nommer "S5360XXMI1_S5360XEFNA3_S5360XXMG1_HOME.tar"
ok je vais tester sa .

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Pareil ça reste bloqué sur en gris aussi . Mais sur Odin il est noté qu'il doit rester .md5
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1401)..
<ID:0/003> File analysis..

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
dans ODIN c'est .tar .md5 ;)
tu n'as pas la possibilités de tester avec un autre cable ou un autre pc ?
ou alors
meme sans le flasher tu n'as pas un autre Samsung à connecter à ton PC pour savoir si il est détecté dans ODIN ?

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
dans ODIN c'est .tar .md5 ;)
tu n'as pas la possibilités de tester avec un autre cable ou un autre pc ?
ou alors
meme sans le flasher tu n'as pas un autre Samsung à connecter à ton PC pour savoir si il est détecté dans ODIN ?
Autre samsung non j'ai pas testé, par contre pour celui la j'ai pas autre câble afin de tester. Et autre Pc actuellement non . Je me suis posé la question la version de Odin n'est pas trop récente pour cet ancien modèle ou sa change rien ? Aussi non je vois pas autre solution d'un coup il c'est arreté et maintenant redemarre en boucle à mon avis le "déboguage USB" n'est pas ok aussi .

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Autre samsung non j'ai pas testé
si possible essaye

Autre samsung non j'ai pas testé, par contre pour celui la j'ai pas autre câble afin de tester. Et autre Pc actuellement non
Dommage ça aurait pu permettre de savoir si ça vient du PC ou du telephone

Je me suis posé la question la version de Odin n'est pas trop récente pour cet ancien modèle ou sa change rien ?
Ca pourrait en effet tu as raison, voici des versions plus anciennes :

Aussi non je vois pas autre solution d'un coup il c'est arreté et maintenant redemarre en boucle à mon avis le "déboguage USB" n'est pas ok aussi .
de toutes façon vu qu'il est en bootloop ça change rien au niveau du déboguage USB

P

phonandrovoir

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
si possible essaye

Dommage ça aurait pu permettre de savoir si ça vient du PC ou du telephone

Ca pourrait en effet tu as raison, voici des versions plus anciennes :

de toutes façon vu qu'il est en bootloop ça change rien au niveau du débogage USB
Sa change rien mais normalement avec le "déboguage USB" ou autre , il y'a un son bref quand il ce branche au Pc est la non, . Et pour autre samsung faudra que j'essaye oui une chose est sur il est reconnu sur Pc actuel , moi à mon avis sa vient du câble ou version Odin.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
donc affaire à suivre !!!

Edit : Salut
bon bah j'ai ressortis un vieux GT-S5830 d'un tiroir et j'ai fais des tests

que ce soit avec la version ODIN 1.82 ou 3.14.4 il est bien détecté lorsque je suis sur le système
mais dès que je passe en mode Download il n'est plus détecté
j'ai remarqué qu'à ce moment là dans le gestionnaire de périphériques le driver passe en erreur..test sur plusieurs ports USB ou cable mais idem sur Windows 10
J'ai pas envie de tester avec un driver plus ancien pour ne pas me créer de problèmes avec mes S5 & S10 mais j'en possède un si jamais tu veux le tester...possible que ce soit lié à ça

Dernière édition:

Haut Bas