Firmware 4.4.2 kitkat français

• Auteur de la discussion kezaco
  • Date de début
K

kezaco

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Bonjou à tous

voilà, je viens d'acheté une galaxy note pro 12.2 LTE au luxembourg, mais ma carte sim n'est pas reconnu, pourtant quand je met mon code pin tout se passe bien, mais dés que je met le mode donné ou si je veux téléphoné ben la tablette ne reconnais pas la sim.
je voulais donc vous demander si je peux flascher ma tablette avec le firmware officiel français

merci à vous pour vos réponses

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui tu peux flasher le firmware XEF mais tu est certain que cette sim fonctionne ?
Tu as vérifié au niveau des apn ?

K

kezaco

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
bonjour et merci pour la réponse

oui bien sûr elle fonctionne, c'est la sim de mon portable

K

kezaco

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
quand je vais dans paramétre, connexions, plus de réseaux, et enfin réseaux mobiles, ben là, elle me demande insérez une carte pour accéder aux services réseau

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
C'est une nouvelle tablette ou d'occasion ?
Et pourrais-tu nous donner ce qui est indiqué quand tu tape *#1234# sur le clavier stp
AP :
CP :
CSC :

K

kezaco

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
merci encore pour ton aide

c'est une tablette d'occasion, débloquée tout opérateurs

AP : P905XXUANA6
CP : P905XXUANA5
CSC : P9050XAANA6

K

kezaco

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Ok je te remercie
et je te tiens au courant

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok à bientôt alors.

K

kezaco

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Salut,
tout c'est bien passé, j'ai maintenant
AP : P905XXUANK2
CP : P905XXUANA7
CSC : P905XEFANL2
mais malheureusement ça ne marche toujours pas, la sim me dis exactement pareil, c'est vraiment bizarre parce que, quand je tape mon code pin tout ce passe bien, et dès que j'active mode donnée, ben la tablette me dis, insérez une carte sim pour accéder aux services réseau, pareil pour les paramétres réseaux mobile

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Oui je vois que le flash est réussi mais pas d'amélioration au niveau du réseau.
Faudrait quand même essayer avec une autre sim (voir d'un autre opérateur ?) histoire de voir ce que ça donne.
Sinon côté apn, c'est bon ou pas ?

K

kezaco

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
oui je vais voir pour une autre carte sim, mais pas dans l'immediat
que veux tu dire par apn ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Les paramètres, nom et point d'accès de ton opérateur.
Regarde ici : [LIEN SUPPRIMÉ]

K

kezaco

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
ah ok! ça y'est j'y suis maintenant! merci à toi, c'est super! mais toujours rien. je vais essayer de t'expliquer une chose que j'ai vu sur mon téléphone et ma tablette
dans paramètre réseau mobile en enlevant la sim, et bien quand je clique sur réseau mobile sur le téléphone il y’a les recherches habituelles itinérance des données, nom des points d’accès, opérateur de réseau, etc… alors justement dans opérateur réseau du téléphone sans la sim, il me trouve les opérateurs les plus connus dont bouygues, pour la tablette je fais les même manipulation, je clique sur réseaux mobiles et là rien il me demande d’insérer la carte sim, même si elle y est c’est la même chose. Elle devrait quand même je pense trouver des opérateur sans la sim tout comme mon téléphone non?
voici mon forfait de chez B&You 24/24 3Go
Appels Illimités 24/24 + illimités vers fixes 120 destinations + mobile USA/Canada/Chine + 10h vers fixes Algérie
SMS / MMS Illimités en France
Internet mobile sur réseau 4G 3Go (débit réduit au-delà)
Communications depuis l'international : Payantes
Enveloppe cloud 20Go (stockage en ligne)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Je me demande si ce n'est pas le fait que le phone a su se connecter au réseau et qu'il a gardé en mémoire (si on peux dire)
la liste des opérateurs disponible. Ce qui est n'est évidemment pas le cas de la tablette pour le moment car elle veux rien savoir avec la sim.

K

kezaco

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
oui tu as certainement raison
je connais un ami qui travail chez orange
il ma dis que ça dois etre la sim, je lui ai montré mon forfait, et il dis que c'est un forfait voix, et certainement c'est à cause de ça que ma carte n'est pas reconnu, pour les tablettes il faut des forfaits exclusivement internet ou que la sim soit parametre par l operateur
qu'en penses-tu ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui ça me parait tout à fait possible. Le mieux est de te renseigner (ou passer) directement chez bouygues.

K

kezaco

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Ok merci à toi pour toute ton aide
je te tiens au courant pour la suite

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012