Firmware 10.4.1.B.0.101

• Auteur de la discussion Solembum05
  • Date de début
S

Solembum05

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Bonjour, je viens de voire sur le site de sonymobile, qu'il y a une nouvelle version: 10.4.1.B.0.101
Des gens aurait déjà eu accès à la version ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut, j'ai regardé sur google et j'ai vu que ce firmware est sorti il y a deux-trois jours donc cette version devrait arriver très bientôt en France ou sinon il peut être déjà dispo en .ftf je pense si tu veux utiliser flashtool.

J

JayBoomka

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Bonjour j'ai pu faire la mise à jour avec pc companion .

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Bonjour, merci pour l'info :)

S

Solembum05

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Vous avez des retours ? des changements ?

J

JayBoomka

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Bonjour d'après le site de sony
Optimisation de l’interface et plus grande souplesse graphique
Nouvelle interface Sony avec un écran d’accueil repensé
Appareil photo social intelligent de Sony et applis téléchargeables pour appareil photo
Nouvelle version du mode STAMINA de la batterie pour une plus grande autonomie
Dernières améliorations d’Android 4.3 concernant la sécurité
lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais ça va faire trois jour que je l'utilise et j'ai pas vu de grand changement

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Merci ;)

Lien ajouté à la liste des firmwares officiels...ainsi que maj de la méthode de root

L

lionelvo

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Pour moi cette MAJ est une catastrophe, j'ai perdu 2h d'autonomie, et mon tél bug sur pas mal de point, de temps en temps envois le dernier SMS sans arrêt, Il active bluetooth et wifi tout seul !!!!!! Au secours !!!!!!!! :pleur4:

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
J'ai ajouté la genericBE sur la liste des firmwares et j'ai passé la journée avec et c'est nickel..
Faudrait que tu l'essaies aussi, si le soucis est récurrent va falloir rooter et installer des applis pour trouver laquelle des tiennes cause un souci ;)

L

LeGone

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Bonjour

Tu confirme aucun soucis avec le genericBE Firmware 10.4.1.B.0.101 ??

on flasher sans soucis ? Merci

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Absolument...tout est ok; sinon je l'aurais mentionné ou je ne l'aurais pas mise au tuto ;)

Y

yoyo51000

Membre
Inscrit
23 Février 2014
bonjour la team phonandroid, je voulez savoir, quant allez vois mètre en ligne la version ftf Android 4.3 du Xperia z sur sfr merci.

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut et bienvenue sur le fofo

Désolé mais les gens préfèrent plutôt virer les surcouches operateurs qu'en intaller du coup on ne les a pas toutes...je vais chercher et voir si je la trouve, je te promet rien ;)

O

okelpoisse

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Tout a marché parfaitement !

Super tuto et soutient.

Merci

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
De rien ;)

Si t'as des questions postes sur les tutos appropriés si tu bidouilles un peu plus...

Bat82

Bat82

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
JayBoomka a dit:
Bonjour j'ai pu faire la mise à jour avec pc companion .
Salut
Voila la réponse à ma question
Va falloir que je l'essaye pas encore eu le temps :roll:

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Tu n'auras pas du tout ce build puisque c'est pour Xperia Z!!! A moins que tu aies changé le J pour un Z

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
En fait si mais j'ai pas encore trouvé le build pour nous...j'ai pas revérifié depuis. J'ai mis
le build .101 sur le tuto mais que pour les sgp321 (3g)
Dès que je l'ai je l'ajoute et je t'envoies un mp. Désolé; suis un peu débordé.

P

PIFOUBMW

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Pour avoir installé la nouvelle version sur ma tablette XPERIA Z et vu la catastrophe en autonomie, rétabli la ROM initiale de l'an dernier, je suis pas pret de changer l'OS de mon téléphone, ils ont peut être amélioré la gestion du STAMINA mais vu que le nouvel ANDROID est encore plus glouton en batterie que la version actuelle rien qu'en veille, je déconseille.

En comparaison voici les autonomies en veille sur ma tablette XPERIA Z que j'ai laisse inutilisée plusieurs jours exprès :

Version initiale a l'achat 4.1.2 je crois : apres 8j et 8h il restait 26% de batterie soit 74% de batterie pour 8.3 jours ==> 8.91% de batterie/jour
Version 4.3 10.4.1.B.0.101 Apres 1j et 9h il restait 72% de batterie soit 28% de batterie pour 1.375 jour ==> 20.36% de batterie /jour

Conclusion le nouvel android consomme 2.28 fois plus que l'ancienne version.

La tablette était donnée pour 15 jours d'autonomie, c'est devenu faux depusi les derniers versions android, heureusement grâce au fofo on peut rétablir les anciennes versions économiques :)

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut

Ouf alors merci pour ce retour mais il y a des choses à savoir...
La mienne je la recharge tous les deux jours; bah oui je m'en sers quoi! :lol:

Après il faut rooter et utiliser des applis comme:
"wakelocks detector" qui surveille les applis et nous dit si une appli empêche le cpu d'aller en veille profonde.

Ensuite ces applis peuvent être "hibernées" automatiquement lorsqu'on quitte leur utilisation à l'aide de "greenify"...Perso j'ai pris la version payante (3€ je crois) pour pouvoir hiberner les processus système.

Cette appli greenify hibernera donc les applis que vous lui direz, donc le maximum; vous fera économiser la batterie mais aussi la RAM.

Et enfin lors des flashs; le dossier contenant les statistiques batterie peut être "faussé" donc le mieux c'est de le vider à l'aide de "batterie calibration" puis de procéder à une calibration... de vider la batterie jusqu'à extinction de la tab puis une charge toute la nuit tab éteinte.

Il est donc possible si ce n'est pas fait; qu'effectivement la batterie se vide vite; mais reste l'après-midi complète à 1% en utilisation normale...vous me suivez?
Ça veut donc dire que c'est le calcul poucentage batterie qui est faussé.

C'est le topic pour le mobile et non la tablette; mais ce que je dis s'applique à tous les appareils...

Malheureusement, comme mentionné, le root est nécessaire pour ces applis.

O

Oxcy

Membre
Inscrit
21 Février 2014
C'est encore moi !!!

Petite question. Vous savez (enfin, je vais être le seul à avoir ce problème tu verras) quand on écrit un SMS, il y a un avertissement: "caractères 70" et "Nombre de SMS 1, 2,3..." j'aimerais savoir comment ôter ces indicateurs qui sont + que chiants pendant un envoi de message :(

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
J'ai déplacé ton post ici puisqu'il n'a pas rapport au root ;)

Peut être d'autres personnes sous 4.3 te diront comment faire car je pense que c'est posssible de modifier les paramètres SMS mais je suis sous Cyanogen et j'ai pas trop le temps de flasher une 4.3...désolé

Sujets en relation

Haut Bas