Fin de vie?

• Auteur de la discussion Bernardo1234
  • Date de début
B

Bernardo1234

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Bonsoir à tous.

J'utilise toujours mon G4 comme téléphone principal.
Depuis peu, l'autonomie baisse à vue d'oeil ou presque (déjà qu'elle n'était pas top à la sortie du téléphone), malgré l'achat d'une batterie neuve (la 3e, la précédente ayant un peu moins de 2 ans).
J'ai remarqué il y a peu, lors du redémarrage du téléphone, que l'écran reste bloqué une petite dizaine de minutes sur l'annonce d'une application Android qui démarre. Tant de temps, ça m'étonne... Aurais-je chopé un virus ou autre cochonnerie?

Bref, je pense que la seule solution est de repasser par la case reset et revenir à la configuration initiale...

Mais ne serait-ce pas l'occasion de passer enfin à la version Nougat?
J'ai lu que Nougat était dispo sur le G4, mais seulement en Corée ou en Pologne. Savez-vous si on peut l'installer sans soucis? Je suis sous Marshmallow...

J'ai regardé sur internet, et j'ai trouvé plein de versions officielles ou non de Nougat, j'hésite à franchir le pas, ne sachant pas quelle est la version "stock" de mon appareil (H815)

Pouvez-vous me donner votre avis sur le choix à faire, et m'aider à m'orienter vers la bonne version de Nougat? Je vais essayer de mettre à profit le week end de 3 jours qui arrive!

Merci d'avance!

PS: je suis tombé sur ça, où visiblement on parle d'une version stock mais béta...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et j'ai ça aussi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quel est le site le plus sûr?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Les 2 sont biens, je ne suis, cependant, pas certain qu'une mis à jour soit miraculeuse à ce point.
A toi de voir ce que ça donne après la maj, on ne sait jamais.
A plus

B

Bernardo1234

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Merci pour ta réponse.
J'ai lancé la mise-à-jour. Je verrai après la réinstallation de toutes les applications.
J'ai déjà commencé à regarder un successeur, mais je n'ai pas les fonds pour acheter un haut de gamme, hélas..!

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Pas de quoi, avec plaisir.
Plus besoin de dépenser des sommes astronomiques pour un bon téléphone.
Fais un tour sur ces sujets, pour te faire une idée.
A plus

B

Bernardo1234

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Merci,je vais jeter un oeil sur le topic.
J'ai déjà ciblé quelques modèles, mais il manque toujours un critère... Je veux un port micro sd ou 512 Go de mémoire (musique stockée en lossless), un très bon appareil photo, une (très) bonne autonomie,...

Haut Bas