Filtre noir et blanc caméra

• Auteur de la discussion Emma48
  • Date de début
Emma48

Emma48

Membre
Inscrit
26 Mars 2020
Bonjour,

comme le suggère mon titre je suis à la recherche d'une application qui me permettrait d'avoir un filtre noir et blanc, en l'occurrence pour messenger. ça peut parait quelque chose de tout bête mais j'ai beau chercher, et je n'ai rien trouvé qui puisse permettre de faire ça. Ou alors existe-t'il des applications qui permettent de configurer ma caméra de manière permanente en noir et blanc, pas uniquement lorsque je veux prendre une photo ou faire une vidéo ? En espérant que quelqu'un puisse m'aider Merci !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Les applications externes telles que Messenger utilisent d'office l'application caméra par défaut. Aucun moyen de lui faire utiliser une autre application.

C'est un peu galère, mais il te faudra prendre une application tierce (telle que Snapseed), prendre ta photo avec l'appli en question, puis envoyer ta photo/vidéos sur Messenger ensuite. Pas d'autres moyens.

Emma48

Emma48

Membre
Inscrit
26 Mars 2020
Merci pour ta réponse Skelett, très sympa ;) Etonnant que Messenger ne propose pas plus de filtres, tant sur les effets lumière que la couleur... Ma caméra peut passer en noir et blanc mais juste pour prendre des photos et vidéos. Une fois la vidéo ou la photo prise, si je quitte l'application et que je reviens, je retrouve le paramétrage par défaut. N'existe-il aucune application qui permettrait de conserver le paramétrage en noir et blanc ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je t'en ai donné une dans mon message précédent : SnapSeed

Edit : Un collègue m'a fais découvrir cette application qui, je pense, pourrait grandement t'intéresser :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition:
Emma48

Emma48

Membre
Inscrit
26 Mars 2020
Je vais essayer merci ;)

Haut Bas