Fichiers supprimés de mon Galaxy S8 via ordinateur

  • Auteur de la discussion Ploij
  • Date de début
P

Ploij

Membre
Inscrit
29 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je faisais du tri dans mes photos/vidéos stockées sur mon Samsung Galaxy S8 directement branché en USB sur mon ordinateur.
Avec le tri de tous ces fichiers j'ai supprimé sans m'en apercevoir plusieurs photos/vidéos du coup directement avec l'ordinateur et pas avec mon smartphone.
Je n'avais bien entendu pas fait de sauvegarde au préalable (teubé que je suis).

Je fais donc appel à vous pour savoir s'il existe un quelconque moyen de pouvoir récupérer ces fichiers ? Je suis preneur d'éventuelles méthodes avec du Root (même si actuellement le téléphone n'est pas rooté).
Je précise avoir essayé plusieurs logiciels du genre : Wondershre Recoverit... mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Le root ne te donnera rien puisque pour faire un Root tu dois faire également un Wipe Data donc effacement de toutes les données.
Sauf si tes photos étaient sur une carte SD tu ne les récupèrera pas.
 
P

Ploij

Membre
Inscrit
29 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour cette réponse rapide. Je ne savais pas pour le root, du coup j'ai appris un truc .
Bon non les fichiers n'étaient pas sur une carte SD. C'est fou qu'il n'existe pas une méthode pour les récupérer.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Pour éviter ce genre de désagréments il suffit de faire des sauvegardes (Google Photos par exemple)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut,

Tu as vérifié si tu n'as pas une corbeille dans l'application "Galerie" ? Sur le S10e et le S21FE, je l'ai :
1659098205078_copy_432x936.jpg 1659098152740_copy_432x936.jpg
Auquel cas tu pourras les récupérer.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Hello JB,
Ploij a dit:
j'ai supprimé sans m'en apercevoir plusieurs photos/vidéos du coup directement avec l'ordinateur et pas avec mon smartphone.
Donc pas de corbeille
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Salut Fred!
Ah ben oui.... autant pour moi! C'est ça quand on lit pas tout.... o_O
Bon, ben c'est mort pour les photos !
 
  • Like
Les réactions: Texas2607

Sujets en relation

Haut Bas