Grand prime bloqué sur écran accueil

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1884373
  • Date de début
M

Membre supprimé 1884373

  • #1
bonjour a tous

suite au flash d une rom custom ou d un recovery (je ne sais plus) et ayant oublié de faire ce qu'il fallait au niveau du dévérouillage oem mon grand prime reste desespérement bloqué sur l'écran d accueil
pour résoudre mon probléme j ai tenté les choses suivantes :
1) flash avec odin d une rom stock 1 fichiers, le flash se passe bien le grand prime reboote un petit robot vett apparait avec en dessous une barre d avancement bleue et la mention installing systeme update ou installing update systeme, la barre d avancement ne vas au bout et la mention erasing apparait le grand prime reboote et reviens se bloquer sur l écran d 'accueil
2) meme résulat que pour 1 avec le flash par odin d une rome stock 4 fichiers (donc full wipe et censée tout effacée sur mon téléphone)
3) comme le flash d une rom stock n a pas résolu mon probléme je me suis décidé a effectuer depuis mon recovery d origine un wipe data / factory reset sauf que la autre souci
un message en rouge apparait deux fois en bas de mon écran : E: failed to mount / efs (invalid argument) inutile de vous dire que je ne comprends rien a ce message meme en francais je n aurais pas capté alors en anglais vous pensez bien
je vais sur wipe data/ factory reset
un message d erreur supplémentaire se trouvant etre le meme que les deux premiers apparait en bas de mon écran
je descend sur yes delete all user data et he lance le wipe
ca me met : formatting data
E: failed to mount / efs (invalid argument
formatting cache
data wipe complete sauf que le wipe data n a pas eté jusque au bout
alors que puis je faire j avoue que je ne sais plus quoi faire je suis a court de solutions
et je n arrive pas a me résoudre a mettre mon grand prime a la poubelle
merci de votre aide a tous
cordialement votre
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #2
bonsoir

mon grand prime sm g531f est désespérement bloqué sur l écran d accueil
j ai entendu parler dans mes recherches d un fichier pit qui pourrait peut etre résoudre mon souci
qu'en pensant vous et ou puis je trouver ce fichier pit voir une rom 4 fichiers + le pit file
merci de votre aide
cordialement votre

ps : je trouve des pit files pour sm g531m ou autre mais rien pour le sm gr531f
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #3
Bonjour
essaye de faire un format datas depuis TWRP, puis refais un "Wipe datas" et enfin essaye de reflash ta ROM stock en version 4 fichiers

Edit : j'ai fusionné tes 2 posts, merci de ne pas en faire plusieurs pour un sujet similaire :mad:
Donc si tu veux un fichier .pit il faut que tu télécharge une ROM 4 fichiers avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/

Ensuite extrait le fichier "CSC", le fichier .pit se trouve à l'interieur
Il faudra que tu l'insère dans ODIN en plus des 4 fichiers de ta ROM

Ensuite flash la avec ODIN : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.13.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1884373

  • #4
Bonjour Tekken
merci pour ta réponse
quelques précisions

j ai essaye les méthodes suivantes : flash d'une rom officielle 1 fichiers avec orin , flash d'une rom officielle 4 fichiers sans fichier pit, flash rom officielle 4 fichiers+ fichiers pit sans aucun résultat pour un des 3 trois tests le flash se passe bien mais au reboot je reviens toujours a un petit robot vers avec mention installions système update une barre d avancement bleue qui ne vas au bout la mention erasing qui s affiche et un reboot sur l écran d accueil et çà reste figé
je ne peux pas installer twrp le flash ne marche pas
et je ne peux rien faire non plus depuis mon recovery d origine puisque la j ai un message e; failed to mount/ efs (invalid argument) donc pas de wipe data factory reset possible
je voudrais bien savoir ce que signifie ce message (bien sur en anglais ca serait trop simple en francais) et comment résoudre ce probléme
merci d avance
cordialement votre

ps : a quand une obligation de traduction en francais pour la france des messages d erreurs
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
demarre en mode download et note ce qui est inscrit

PHONE3741LM a dit:
et je ne peux rien faire non plus depuis mon recovery d origine puisque la j ai un message e; failed to mount/ efs (invalid argument)

Ca c'est un problème sur la partition système, ça peut être un soucis logiciel, mais ça peux aussi être un soucis matériel
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #6
Bonsoir Tekken
tu veux que je note quoi et ou ? dans le download ou le recovery et qu'est ce que je dois noter
merci d avance
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Bonjour
je veux confirmer que la ROM que tu tente de flasher correspond bien au modèle de ton téléphone
Ce que je cherche à savoir ce trouve en haut du mode download et c'et une référence en "SM-"
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #8
Tekken

voici ce qui est affiché une fois dans le mode download

en rouge

ODIN MODE (MULTI CORE DOWNLOAD)

En blanc de haut en bas
PRODUCT NAME ! SM-G531F
CURRENT WARRANTY : Samsung Officiel
System Status : custom
FRP LOCK : ON
KNOCK WARRANTY VOID : 0X0

En bleu
Secure download : enabled ( c est peut etre ca qui empéche que le flash de ma rom ne fonctionne pas jusqu'au bout)

en gris
RP SWREV : S1, L1, M1
je sais pas si ca t'aidera en tous cas je l espére
merci de ton aide
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
bonjour
donc tu as du logiquement télécharger et flasher cette ROM ?

5001
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #10
Tekken

je pense que c est bien la rom que j ai téléchargé
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
bonjour
tu utilise bien le cable d'origine ?
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #12
bonsoir tekken

la j ai un doute quand au fait d utiliser le cable usb d origine du grand prime
en plus si mon grand prime a planté c est surement pas a cause d un mauvais cable ca serait plus pour moi un oubli d activation du dévérouillage oem
mais c est juste mon avis
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #13
Bonjour
je ne dis pas que ce serait ton cable qui aurait fait planter ton téléphone...Par contre un cable non officiel peut causer des Fails dans ODIN
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #14
Tekken

des fails dans odin je n'en ai pas quand je flash une rom donc le souci ne vient de la procédure de flash c est aprés cette étape que j ai des soucis
par contre il est vrai que j'ai un fail dans odin quand je veux flasher un twrp et c est vrai que ca ca me gene dans le sens ou je voudrais remplacer mon recovery stock (qui génére une erreur que j ai déja indiqué dans un message précédent
aprés je en vois pas bien comment avoir a nouveau un cable usb d origine j ai aucune idée de comment me procurer ca
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #15
pour le moment tu es bien en bootloop ?
alors pas le choix que de tenter de reflasher une ROM stock puisque cela ne passe pas non plus avec TWRP
A moins que ta version de TWRP ne soit pas à jour, tu utilise quelle version ?

De toutes façons comme je l'ai dis plus haut je pense que tu as un soucis de partition systeme
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #16
bonsoir

j ai tente de flasher le twrp qui se trouve dans la section tutoriels reservés au grand prime la version 2.8.7.x
a et comment peut on résoudre un souci de partition systéme
b) si je pouvais installer trwp je pense que je pourrais faire un wipe data factory reset ,
Merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #17
PHONE3741LM a dit:
j ai tente de flasher le twrp qui se trouve dans la section tutoriels reservés au grand prime la version 2.8.7.x

Bonjour
je viens de verifier et il semble que ce soit la dernière version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PHONE3741LM a dit:
a et comment peut on résoudre un souci de partition systéme

pas possible c'est matériel
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #18
bonsoir
donc d aprés toi je peux donc jeter a la poubelle mon grand prime puisque il est impossible de réparer une erreur de partition systéme
merci de ton aide
cordialement

Edit : Bonjour tekken

est ce que le fait d avoir une batterie pas chargée suffisament (en dessous des 70% préconisés dans le tutoriel d installation de TWRP 2.8.7.1) peut générer une erreur fail lors du flach du twrp dans odin d 'aprés toi ?
merci d avance
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #19
bonjour
Il est en effet recommandé d'avoir un minimum de 70% de charge, mais je ne pense pas que ce soit une raison de fails

Dernières chose que je vois, essaye dans les "Wipe avancés" de formatés les partitions
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #20
tekken

je ne peux pas faire de wipe avances ou quoi que ce soit d autre dans le meme genre puisque dans mon recovery d origine j ai le fameux message d erreur e: failed to mount efs/ (invalid argument)
c est pour ca que j aurais voulu installer twrp a la place de mon recovery d orgine parce que la je pense (du moins j espére) que je pourrais faire les wipe
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #21
Bonjour
apparemment rien ne passe donc désolé je n'ai plus d'idées, tu vas devoir te rendre dans un PSM si tu veux le réparer :confused:
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #22
tekken
je crois que le smartphone va plutot aller directement a la déchetterie vue que j ai pas les moyens en ce moment de le faire réparer
et ce d autant plus que j ai mon smartphone et celui de ma mére éventuellement si j ai un souci avec le mien
merci de ton aide
cordialement
 
Haut Bas