Fichier pdf impossible à ouvrir : appli outlook

buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Salut à tous ! , (oui c'est la miss question de service 6T :D)
Désolée encore de déranger mais j'ai une énième interrogation...
Après avoir téléchargé Outlook pour les mails et calendrier (suite à la suggestion de @Skelett ) , jusque là tout va bien, je reçois parfois des mails avec des fichiers pdf. L'extension est bonne mais lorsque je souhaite l'ouvrir, le téléchargement s'opère mais j'ai toujours une erreur... Donc je ne peux jamais ouvrir les pdf depuis l'application (j'avais déjà ce problème avec mon Lumia via la même appli Outlook) ... Cela voudrait-il dire que l'appli n'ouvre pas les pdf (un comble lol) ?

Tout fonctionne à merveilles pour vous ? J'ai toujours la poisse quoi :(((

Sinon une autre appli pdf à télécharger à me conseiller peut-être ?

butti'

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Butinette.

C'est bizarre, je n'ai aucun soucis d'ouverture de pièce jointe au format pdf... Malgré tout, essaye après avoir installé Google PDF Viewer (toujours trouvable sur le Play Store), et tiens-moi au courant.

Edit : Je viens de remarquer que c'est simplement parce que ces fichiers s'ouvrent avec Google Drive, chez moi, qui inclus l'application que je t'ai cité plus haut. Si je désactive Google Drive, plus moyen de les ouvrir, et obligé de passer par Google PDF Viewer.
Donc soit tu télécharges l'application, soit tu réactives Drive (je suppose que tu as dû la désactiver lorsque je t'ai parlé de désactiver les applications dont tu ne te servais pas).

D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Bonjour
Avec Office Suite, je peux tout ouvrir

buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Salut @Skelett.
Je n'ai justement pas désactivé Google Drive mais les pdf devraient effectivement s'ouvrir avec Google PDF drive... Donc je ne vois pas d'où vient le souci... Ça m'agace :mad:

Édit : bizarrement, le pdf que je ne pouvais pas ouvrir hier, et bien je peux l'ouvrir aujourd'hui avec Drive... C'est vraiment étrange... Faudrait-il que j'attends un certain temps avant d'ouvrir un fichier alors ? Cela suppose que je ne peux pas ouvrir les pdf dès réception :unsure:
J'ai quand même dl Google PDF...

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ben normalement, lorsque tu vas ouvrir ta pièce jointe, il est censé te le demander. Ce n'est pas le cas ?

buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Hé bien ça dépends... Car si le téléphone n'arrive pas à ouvrir le pdf, il me met une erreur de téléchargement...
J'ai voulu ouvrir un pdf reçu il y a quelques semaines, le dl s'effectue mais erreur de téléchargement et impossible d'ouvrir le pdf...

C'est assez bizarre quand même :cautious:

Toutefois, pour l'ouverture d'un pdf... Oui oui il me suppose les deux lecteurs

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Hello Jérome
Je me permet juste un petit mot.
Je rejoins Dieu40, avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu ouvres la totale : PDF, DOC, DOCX, DOCM, XLS, XLSX, XLSM, PPT, PPTX, PPS, PPSX, PPTM, PPSM, RTF, TXT, LOG, CSV, EML.
L'avantage c'est une seule appli pour tous les formats.
Voilà, c'était le petit message du matin ;)
Bonne continuation

buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
J'ai vu aussi que certaines personnes enregistrent les fichiers via Google Drive, et vont consulter par là-bas...Moi je n'ai pas de moyen d'enregistrer sur Google Drive....ou alors je ne connais pas la marche à suivre...

@texas2607 , l'office suite est gratuit ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello Fred,

Comme elle veut. Au final, je ne vois pas trop l'utilité de ce genre d'applications sur smartphones. Perso, pour la modifications de documents, j'ai mon PC, éventuellement ma tablette. Si ce n'est juste pour les regarder, je me contente de vieweurs (comme l'application d'Adobe ou de Google), beaucoup moins lourd, avec presque aucune pubs (parce qu'on ne se mente pas, Office Suite est une usine à pubs), et surtout, moins gourmands en RAM.

Sinon, oui, Office Suite + PDF est gratuit, pas de problème pour ça :

Si Google PDF Viewer ne fonctionne pas, désinstalle-la, et installe cette appli :

buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
J'avoue que les conseils de @Skelett m'ont été de bonne aide depuis le début, donc je continues dans cet axe :) Mais je remercie @texas2607 et @dieu40 de m'avoir aiguillé aussi sur une autre solution ^^

Si je reçois à nouveau un pdf...je verrai donc si je peux l'ouvrir...ou pas !

PS : @Skelett , comment fonctionnes-tu avec Google Drive ? Tu télécharges tes pièces jointes, ou tu les enregistre sur ton Drive ? Moi quand je mets "télécharger" il me propose uniquement "sur l'appareil", et pas sur Drive

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
C'est gentil, merci, mais ça n'empêche pas qu'ils peuvent être de bons conseils quand même, bien que nos points de vues peuvent ne pas être les mêmes ;)

En fait, je n'ai rien fait. Drive est installé sur mon appareil, et dès que j'ouvre un PDF en pièce jointe, paf! Ça s'ouvre. Je n'ai rien touché, ça a toujours fonctionné comme ça avec tous mes appareils

Dernière édition:
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Salut à tous,

Bon bin toujours le même problème sur mon One Plus. Je n'arrive toujours pas à ouvrir les fichiers attachés sur mon tél lorsque je reçois un mail sur ma boîte orange et que je veux l'ouvrir depuis mon app Outlook. Je viens d'essayer de désinstaller/réinstaller Outlook, et toujours pareil.
J'ai essayé une photo, un doc quand j'envoi sur Hotmail via l'app Outlook, ca marche nickel, aucun problème. Dés réception, ça me l'ouvre sans problème. Toutefois, quand c'est sur Orange, et bin ça veut pas...Impossible d'ouvrir le fichier.

Je suppose donc que le souci se trouve avec ma boîte orange qui ne fait pas le lien avec Outlook ou inversement...Ca me saoule :mad::censored:

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Edit : Je viens de référencer mon adresse orange sur Gmail, tout fonctionne parfaitement sur l'ouverture des pièces jointes...et cela aussi instantanément que la réception du mail....C'est donc bien un souci entre Outlook et Orange...

Edit2: Je passe donc sur Gmail pour mon adresse orange, et conserve toutefois Outlook pour la gestion de mon adresse Hotmail+agenda partagé.

Tant pis j'aurai deux applications mais au moins...Tout fonctionne ^^

Dernière édition:
Haut Bas