Fichier installés dans mon stockage (virus?)

• Auteur de la discussion Wilxu
  • Date de début
W

Wilxu

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai essayé de chercher dans mes fichiers pour faire du tri et de la place. J'ai constaté une liste de fichier qui ont été installé hier. (Au moins 30 fichiers installés hier à la même heure) pourriez-vous m'aidez et m'indiquer si il s'agit d'un virus ? Je tenait à préciser que ces applis se trouve dans le système d'exploitation Androïd et dans "Filter Provider"
Merci de me venir en aide et de me dire ce que je dois faire si il s'agit d'un virus. Merci

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Sur le forum il y a des sections pour tous les modèles de téléphones et ensuite des rubriques dont "Questions/Réponses"
Pourquoi poser ta question ici ?
Nous ne sommes pas devins ? Quel téléphones ? Quels fichiers ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Moi je rajouterais quelles applications installées ? car les fichiers ne sont pas apparus non plus tout seul, tu as forcément installée une application douteuse ou alors visiter un site douteux

W

Wilxu

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Effectivement mais je ne trouve pas la rubrique pour mon téléphone

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Ben c'est quoi ton téléphone ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Surement parce que tu dois posséder un modèle chinois inconnu au bataillons ?
si c'est le cas certains revendeurs chinois intègrent directement des virus dans les firrmwares et très compliquer de les supprimer puisqu'ils se réinstallent tout seul

Bref on ne sais quand même toujours pas quel appareils tu possèdes ?

Edit :
texas2607 a dit:
Ben c'est quoi ton téléphone ?

Bah un téléphone fred :ROFLMAO:

W

Wilxu

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Bonsoir, alors j'ai un samsung Galaxy A8. A propos des fichiers, il se trouvent dans Filter Provider (système d'exploitation Androïd). Voici quelques exemples de fichiers :
-Camera Test
-Usb settings
-Device test
-ClipboardSaveService
-RootPA
-TetheringAutomation
(Il y en as une trentaine environ.)

Voilà. Je tient également a préciser que ces fichiers ont été installés hier à 16h19 et que la dernière mise à jour logicielle date d'hier à 16h27. (Donc si ça se trouve ce sont des fichiers qui ont été installés avec la mise à jour logicielle) De plus, "16h27" est la date de fin ou de début de la mise à jour logicielle ? Merci d'avance pour vos réponses

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
bah tu aurais du commencer par là, les fichiers sont en effet surement lié à la MAJ

Sujets en relation

Haut Bas