Fichier EFS et root

S

Soockie

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Bonsoir,

J'ai voulu rooté mon J7 grace à Odin mais suite à cela mon code IMEI a disparu et je suis donc retourner sur ma Rom de base.
J'ai cependant besoin que mon téléphone soit rooté et j'ai lu qu'il fallait sauvegarder le fichier efs contenant l'IMEi pour ensuite pouvoir restaurer l'IMEi une fois que je serai rooté.

Cependant à chaque fois le tuto demande un téléphone déjà rooté alors que j'aimerai pouvoir sauvegarder le fichier efs avant le root pour pouvoir le replacer après et ainsi retrouver l'IMEi.

J'aimerai savoir si je me trompe quelque part ou si je ne pourrai définitivement pas le rooté.

Merci d'avance

MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Bonsoir,

J'ai voulu rooté mon J7 grace à Odin mais suite à cela mon code IMEI a disparu et je suis donc retourner sur ma Rom de base.
J'ai cependant besoin que mon téléphone soit rooté et j'ai lu qu'il fallait sauvegarder le fichier efs contenant l'IMEi pour ensuite pouvoir restaurer l'IMEi une fois que je serai rooté.

Cependant à chaque fois le tuto demande un téléphone déjà rooté alors que j'aimerai pouvoir sauvegarder le fichier efs avant le root pour pouvoir le replacer après et ainsi retrouver l'IMEi.

J'aimerai savoir si je me trompe quelque part ou si je ne pourrai définitivement pas le rooté.

Merci d'avance
Bonsoir,

J'ai un téléphone rooté et de souvenir il y avait toujours l'IMEI

S

Soockie

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Mais de mon coté je le perd et du coup ma carte sim n'est plus reconnu

K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Salut,

Si tu es sous Oreo (Android 8.x) il ne faut PAS rooter avec SuperSU, il faut rooter avec Magisk.
Et comme tu as dû installer TWRP pour installer le root, tu peux sauvegarder la partition EFS (et les autres) avec TWRP.

S

Soockie

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
J'ai bien rooté avec Magisk, donc si j'ai bien compris je dois sauvegarder le fichier, rooté le telephone puis replacer le fichier efs et mon imei devrait revenir ?

K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Pour récupérer l'IMEI il faut désinstaller complètement le root, puis par sécurité flasher à nouveau exactement la même ROM (en fait juste le même bootloader suffit, mais c'est plus propre comme ça) que celle qui est installée sur le téléphone.

Sujets en relation

Haut Bas