Fermeture soudaine de toutes les applications - Appel à un expert

• Auteur de la discussion sisicap
  • Date de début
S

sisicap

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bonjour, je suis propriétaire d'un HTC désire
S-Off, sous CyanogenMod 7.2.0.1-bravo - Avec le recovery AmonRa
Je possède une carte microSD de 4 Go avec une partition EXT4 de 1 Go (pour permettre d'installer des applications dessus).
Certaines applis sont installées sur la carte SD (pas la partition, juste la carte) automatiquement par le téléphone.

Tout marchait bien. Ajd, le téléphone s'éteint car plus de batterie. Sans l'avoir chargé, 1h plus tard, je l'allume et je le branche aussitôt pour qu'il ne se ré-éteigne pas.

Et là, panique : "Touchez l'android pour commencer"
Bref, il m'a redemandé de reconfigurer mon compte Google.
Mais arrivé sur le bureau, pas grand chose de changé. En revanche, la plupart de mes applications me mettent un message d'erreur "Fermeture soudaine de l'application XXX (et du processus XXX associé)." Certaines applications n'ont plus d'icone (uniquement sur le bureau, pas dans le menu)
Et également, plus grave : Le "Google play Store" est redevenu "Android Market"

Les applications qui fonctionnent sont :
- Toutes les Google Apps d'origine (Email,gmail,contacts,calendrier,navigateur,sms...°
- Les applis installées avec CyanogenMod (SuperUser, Rom Manager,...)
- Certaines applis que j'ai téléchargées que je qualifierait de "légères" (et donc susceptibles de ne pas êtres installées sur la partition EXT4)
- What's app au lancement (je rentre mon n° de tel, c'est ok)
- Tous les widgets (musique, infos meteo, horloge, calendrier...)

Les applications qui ne fonctionnent pas :
- La plupart de mes applis (mySMS,Dropbox,Youtube,Maps,Waze,Divers jeux)
- Whats app quand je lui demande de restaurer les messages qu'il à trouvé en memoire.

Ce que j'ai fait :
- Couper le wifi pour n'utiliser que la 3G
- Aller sur Android market et mise a jour en Play store
- Une fois en play store, on me propose de mettre a jour "SuperUser","RomManager","Google search","google hangouts". (Qui étaient a jour auparavant).
- Supprimer le cache des applis qui plantent
- Supprimer les données de "framework des services google"
- Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache depuis le recovery
- Régler les conflits de permissions avec RomManager
- Désactiver la synchronisation de tout (compte google, calendrier, contacts ...etc)
- Rechercher LA solution miracle pdt 2h sur internet sans succès
- Poster un message sur ce forum, déséspéré.

La ou vous allez rire, c'est que ce problème m'est déjà arrivé. Et que j'avais réussi à le régler il me semble (je ne suis plus sur) sans faire "wipe all" ou "rétablir les paramètres d'usine".
Mais je n'ai pas réussi à retrouver la solution.

Si quelqu'un a une solution qui m'éviterait de tout réinstaller, je suis preneur.
Evidemment, je pourrait tout formater et réinstaller mes applis, mais je préférerai éviter.

Merci pour votre aide précieuse.

Sylvain

S

sisicap

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Je me réponds à moi même, ça peut en aider d'autres :

J'ai un peu résolu le problème (dans le sens ou j'ai moins d'applications qui plantent).

J'ai relançé l'option "Fix permissions" de "ROM Manager" plusieurs fois (en acceptant a chaque fois les requetes de "super user"). Et redémarré le téléphone juste après. Du coup, certaines applis qui ne fonctionnaient pas au début, fonctionnent maintenant.
Mais il en reste encore beaucoup qui plantent.

Haut Bas