[FERME]Impossible d'enlever le Root avec Kingo Root sur mon Sony Xperia Z1

• Auteur de la discussion mssam301
  • Date de début
mssam301

mssam301

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
BONJOUR,
J'ai un souci avec mon téléphone et j'aimerais recevoir une aide de votre part si possible. En effet je voulais rooter mon sony xperia z1 et après plusieurs recherches j'ai choisi kingo root pour le faire. Dans un premier temps je l'ai fait via kigon root apk directement sur mon téléphone sans mon ordinateur en suivant ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Après l'opération j'ai vérifié avec root checker et le résultat était positif. J'ai alors installé esExplorer et j'ai tenté d'activer l'accès root mais a chaque fois l'activation échoue et un message s'affiche me disant que mon appareil n'est pas rooté. Il faut noter que esExplorer a l'autorisation root avec SuperUser qui a été installé par kingo root après le rootage.
Alors je tente d'enlever le root en utilisant kingo root mais aucune option ne le permet. J'ai alors installé kingo root androi sur Windows et tenté de retirer le root mais impossible a chaque fois l'operation echoue. Alors je tente a nouveau un root avec kingo root android sur Windows vuqu'ils disent sur leur site que le rootage via son pc a plus de chance de réussir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. L'opération est un succès mais le problème reste le même avec esExplorer qui me dit que mon téléphone n'est pas rooter et il mais toujours impossible de retirer le root ca échoue toujours vers les 94%. Que puis-je faire? Avez vous une idée pour me permettre de rooter mon téléphone correctement? Ou alors comment retirer le "root" qui selon exExplorer n'existe pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: Impossible d'enlever le Root avec Kingo Root sur mon Sony Xperia Z1

Bonjour

Pour virer kingo proprement, il faut reflasher une rom stock par dessus. Puisque tu es un peu root, tu dois utiliser Emma pour la manip.

Si tu souhaites rooter correctement, oublie les solutions en un clic. Il te faudra déverrouiller ton BL puis rooter à l'ancienne à la ligne de code.

mssam301

mssam301

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014

Merci pour ta réponse.
Mais avec EMMA j'ai lu qu'il faut avoir le BL deverouiller et moi je ne l'avais pas fait avant d'utiliser Kingo est ce que je ne risque rien?

D

Documentariste

Membre
Inscrit
21 Juillet 2017

J'ai le même soucis mais avec un Xperia Z2 donc je suis preneur de la solution!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Salut,

Plutôt que d'utiliser Emma, utilisez Flashtool. Il ne nécessite pas d'avoir le BL déverrouillé pour réinstaller un firmware stock.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Salut Skelett et merci pour l'info :wink:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit