/Fermé/Formatage et réinstallation rom GT-S5839i

• Auteur de la discussion CR65-2
  • Date de début
C

CR65-2

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon problème : je souhaite réinstaller une rom custom comme CyanogenMod ou AceCream. Je suis actuellement sous JELLYBLAST. Je sais que pour cela, il faut que je retourne sur une rom officielle via Odin mais mon mode Download ne démarre pas :pleur4:. J'ai remarqué dans le CWM v5.0.2.6 non permanent qu'il y a une option "Format /System". Je sais qu'elle a pour but de formater le /system et d'en vider toutes les données mais voilà, il n'y a aucun Tuto qui ne prouve qu'il est possible de réinstaller une rom custom par formatage. Donc j'ai deux questions :
- Est-il possible de réinstaller une rom custom en formatant celle actuelle ?
- Aurai-je toujours accès à mon recovery stock ?

Merci d'avance pour vos réponses !

M

mario53

Re: Formatage et réinstallation rom GT-S5839i

Bonjour

Tu peux très bien flashé une rom custom sur une autre rom custom.Tu n'as qu'a suivre à la lettre le tuto de la rom que tu veux installer.
Non tu ne perd pas le recovery.

C

CR65-2

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016

Bonjour,
Merci de votre réponse. J'avais il y a un petit moment essayé d'installer MindCR Rom sur mon Ace et celui ci a fini brické. Connaissez vous un tutoriel qui montre comment reinstaller une rom custom par dessus une autre avec formatage : mes petites recherches n'ont mené à rien.
Merci
Bonne journée !

M

mario53

Il y a un tuto d'installation pour chaque rom custom, il suffit de les lire à la lettre.

C

CR65-2

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016

Bonjour,
merci pour votre suivi je vais tenter l'installation. Je clos la demande d'aide.
Bonne soirée

Sujets en relation

Haut Bas