Faut-il changer de ROM ?

  • Auteur de la discussion mrjulot
  • Date de début
M

mrjulot

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Hello tout le monde,

Je possède depuis 1 an un mi 11 lite 5G acheté chez orange (oui c'est mal), j'en suis globalement content.
Cela fait plus de 5 à 6 ans que j'ai pas modifié mes tel, ça me convenait jusqu'à présent.
Cela en vaut-il encore le coup de les modifier ? Quelles sont les plus values actuelles et les meilleures ROM ?
Je suis redevenu un débutant à force de pas pratiquer.
Merci de vos réponses et conseils.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

De mon point de vue, les principales raisons de changer ou mettre à jour sa rom, c'est d'abord pour une raison de sécurité (niveau correctif de sécurité Android) et ensuite, la compatibilité de l'os avec les applications dont tu as besoin.
Le reste n'est que cosmétique.....
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Je rejoins jb (salut).. Depuis quelques années maintenant, nous faisons face à une espèce d'uniformisation des roms customs qui se ressemblent beaucoup avec quelques légères améliorations qui les différencient.
Je fus un flashalcoolique mais plus maintenant car nos utilisations ont beaucoup évolué et les modifications système ne permettent pas toujours d'utiliser les services bancaires (par exemple) sans que ce soit le bazar.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
M

mrjulot

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #4
Hello, merci de vos retours !
Évidemment, le capteur d'empreinte et les paiements bancaires via mon téléphone sont importants pour moi.
Bon, je pense que je vais rester avec rom par défaut alors.
 
Haut Bas