fausse manip suite root sur google pixel 3 xl

• Auteur de la discussion antsen
  • Date de début
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Bonjour,
étant nouveau sur le forum et ayant un pixel 3 xl, suite à une fausse manip', j'ai le droit à un magnifique boot loop, j'ai fais à la suite un factory data reset mais aucun changement...
avez vous des conseilles à me donner ou faut il que je considère ce dernier comme brické ?

Merci d'avance pour votre réponse, je continue les recherches de mon coté en espérant trouver une solution avant qu'il tombe en panne de batterie...

Cordialement,

Antoine.S

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
Essaye de flasher une rom officielle par fastboot. Ou à minima le boot.img que tu avais avant de bidouiller.

antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
merci tout d'abord pour la réponse, mais je n'arrive plus à passer l'étape du android avec le point d'exclamation pour revenir sur le menu avec le fameux sideload ! soit disant ça serait bouton power et appuie bref sur volume haut pour rentrer dans le mode full recovery, mais ça ne fonctionne pas ou je m'y prend mal je ne sais pas o_O

Edit 1 : ok j'ai réussi à passer l'étape ou j'étais bloqué, mais un nouveau problème apparait, celui qui concerne la vérification de signature lors de la manip avec sideload......

Edit 2 : y a t'il un moyen d'installer le TWRP via sideload, afin qu'ensuite je puisse installer une rom avec ce dernier pour contourner la vérification du fichier compressé ? car si je suis logique dans mes idées, ça débloquerait complètement la situation

Dernière édition par un modérateur:
L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Pourquoi passer par adb ?
Je t'ai conseillé fastboot (en particulier pour re écrire le boot.img stock que tu as dû modifier en rootant).

PS. Attention aux multiples posts à la suite, c'est interdit.

antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
pardon je ne savais pas pour les multiposts désolé....
j'ai le logiciel Minimal ADB and Fastboot pour tout dire, du coup il fait les deux mais je suis bloqué,
j'ai un jolie message "not allowed to flash (recovery))"
ainsi que "Invalid sparse file format at header magic"
J'ai essayé le fichier Boot.img ainsi que l'archive complète, mais rien n'y fait

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Regarde les 2 sujets épinglés tu trouveras des informations utiles.
Je conseille de passer par platform tools pour installer proprement les drivers adb et fastboot. Dernière version r29.0.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit
Ou le 3eme sujet épinglé, l'outil All in One de Mauronofrio, une version 2 vient de sortir.

Dernière édition:
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
ça y est y a bon j'ai réussi à réinstaller la rom de base ! merci pour ton aide précieuse ! j'ai plus qu'à trouver un tuto pour le root pour installer un kernel custom, si jamais t'as ça sous le coude je suis preneur, petite question, ça serait pas plus sécurisé que j'installe le systeme de recovery TWRP ?

Dernière édition:
L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Tu ne dois pas cliquer sur fastboot.exe

Je te conseille de lire les sujets épinglés [ROM OFFICIELLE] et en particulier les 2 liens du 1er post (comment flasher par adb et comment flasher par fastboot). Et le deuxième [MOD]

Tu dois acquérir les bases d'Android (adb, fastboot et platform tools) avant de jouer avec le système de ton téléphone, sinon c'est envoi au service après-vente pour réparation...

antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
comme j'avais dit sur un poste, je suis un ancien qui savait customiser un galaxy ace, mais ça remonte, donc j'ai quelque base, comme l'ouverture du bootloader pour pouvoir rooter le tel, afin d'avoir une liberté total et installer un custom kernel, car je trouve que l'autonomie de ce dernier n'est pas tip top...
et j'ai entendu beaucoup de bien du kernel nommé "Kirisakura", j'ai pas vu de poste ici dessus par contre.
Mais je suiverais tes conseils, j'irais voir les sujets épinglés pour un petit rafraichissement de la mémoire.

"Edit"
J'ai réussi hier soir à rooter le téléphone avec la rom stock, j'ai installé le Ex Kernel Manager et j'ai mis le "Sultan Kernel Bluecross" comme tu l'avais conseillé.

Ensuite J'ai fais mon transfert de données via le cable par système OTG comme indiqué au démarrage.
Et là mystère et boule de gomme j'ai perdu mon Root ! J'ai plus la main sur la gestion de mon Kernel, tu crois que ça pourrait venir de mon transfert fait auparavant ?

Dernière édition:
L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Attention,
Le kernel Sultan est obsolète.

De plus, le Pixel possède 2 slots a et b et donc 2 boot.img (boot_a et boot_b). Si tu root le téléphone en modifiant le boot_a par magisk et que tu redemarres sur le boot_b stock ou sur le kernel sultan, tu perds logiquement le root (aka magisk_patched_boot_a.img).

Pour info, boot.img=kernel+recovery

Edit
Pour rooter regarde ici: https://www.phonandroid.com/forum/t...ess-interface-android-4-2.167497/post-2576325

Dernière édition:
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Je n'étais pas du tout au courant pour cette histoire de slot A et Slot B, mais comment savoir sur lequel on démarre finalement ?

On peut considérer ça comme une sorte de sécurité ce système de slot ?

Ok pour le Kernel je prends note, je regarderai ce soir ton lien, merci pour l'éclaircissement en tout cas

Et bien tout est rentré dans l'ordre, j'ai reroot le téléphone via magisk, installé ensuite le custom kernel de Kirisakura que j'avais trouvé parfait au niveau de l'autonomie, un petit Adaway à l'ancienne ainsi que Nova Launcher et je suis sur un petit nuage !
Merci de m'avoir guidé dans mon périple en tout cas :)

Dernière édition par un modérateur:
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
parfait je vais regarder ça ;)

petite question qui me vient à l'esprit.... si jamais y a une maj officiel, je peux l'installer sans crainte avec tout les bidouillages qui y a derrière ? ou faut il que je refasse un root via magisk avec la nouvelle rom ?

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
La mise à jour va avoir lieu sur le 2eme slot et en plus va écraser l'ancien boot.img par le nouveau, donc tu perdras le root, kernel et recovery twrp (s'il était installé).
Il existe des méthodes pour faire la mise à jour et garder le root/twrp, je te laisse regarder sur le net et/ou xda. Topjohnwu a même fait un tuto pour conserver magisk après une OTA !

Edit, inutile de me citer pour répondre, ça alourdi le message.

Édit 2
Merci @Skelett pour le nettoyage [emoji106]

Dernière édition:
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
ah ouais c'est bon à savoir ça, je vais regarder ce fameux tuto de Topjohnwu, ça serait tellement plus pratique.
Après je ne pense pas que Google mette à jour sa room tous les mois non plus.
Et le fait de root un smartphone, ça nécessite d'installer un antivirus derrière ?

yes désolé j'essaye de me faire au forum.... il me faut juste un peu de temps :geek:

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bien sûr que Google met à jour le système tous les mois...
D'ailleurs la mise à jour de juillet est sortie hier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit.
Changelogs Android et Pixel disponibles dans le premier post [ROM OFFICIELLE]

Dernière édition:
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
oula, alors c'est la misère quand on a un tel root de le garder à jour si je comprends bien, avec kernel custom etc...

antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Super, je vais regarder ça de plus près, mais du coup vous faites comment vous sur votre Google pixel 3XL par curiosité ?

Sinon je suis en train d'installer TWRP mais pour décrypter les donneés je dois rentrer un mdp, pensant que c'était mon code PIN ou celui de vérrouillage, j'ai essayé mais aucun résultat, savez vous ou je peux trouver ce fameux code svp ? o_O

solution trouvé, il fallait simplement supprimer code pin et verrouillage écran, si jamais des novices tombe sur ce sujet ça peut sauver des vies :p

Dernière édition:
Haut Bas