Fatigue sur longue sessions de jeu

• Auteur de la discussion Raimo
  • Date de début
Raimo

Raimo

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Bonjour les gens,

J'aimerais mieux comprendre comment font les joueurs de MMO sur smartphone pour ne pas se trouver avec des douleurs aux mains, cou, dos etc à force de tenir leur appareil sur de longue sessions qui peuvent se produire comme dans tout MMO.

Pour jouer à Black Desert Mobile, Blade & Soul révolution par exemple, je me retrouve à improviser une "installation" pour prolonger un peu mes sessions de jeu qui peuvent largement dépasser l'heure :

20200926_075215.jpg

Les serviettes pour soulager les frottements de mes coudes sur le bois, à force c'est douloureux :D
Le support surélevé pour soulager mon dos et mon cou, même si c'est largement perfectible.
Le petit morceau de cable USB sous le smartphone, pour que l'air circule autour, car il chauffe beaucoup forcement.
Je joue en me servant de mes index et non les pouces comme je vois souvent.

Le smartphone présent est là pour illustrer, je joue avec un Galaxy S7 mais il prend la photo :p

Je préssent les railleries de certains, mais c'est une question sérieuse pour moi.

Merci.

Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Salut bonne question je ne joue pas sur tel je trouve l'écran trop petit. Pour répondre a ta question il est possible que certains joueurs utilise un écran (clavier souris ou même manette) de ce genre et connecte leur tel dessus pour moins de fatigue visuelle et gestuelle.

Bonne journée a toi et pense a te reposer encore chaque session de jeux

Raimo

Raimo

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Merci ^_^

Haut Bas