[FAQ] Les réponses aux questions fréquentes sur l'ODR "J'aime Partager"

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 344
Points
48
#1
Salut à tous et à toutes,

Si vous vous posiez des questions concernant l'offre de remboursement "J'aime Partager", voici un petit sujet qui devrait vous aider.​

Est-ce que Vmall est éligible à l'ODR ?

NON Sinon il serait dans la liste des enseignes :)

Vmall permet d'acheter le smartphone par vente flash à 299€ directement, sans se soucier donc de l'ODR.


Quel code barre doit-on envoyer ? Où le trouver ?


C'est le code EAN, ce dernier se trouve sur la boite du smartphone, sur la face du bas (voir photo). Attention, il ne s'agit pas de l'étiquette code IMEI et S/N.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


Suis-je obligé de découper la boite de mon téléphone pour envoyer le code barre ?


NON, il vous suffit de le décoller délicatement.

Conseil : un petit coup de sèche cheveux sur l'étiquette permet de ramollir la colle et décoller plus facilement. (Merci @Cseb95 pour l'astuce).


Certaines enseignes participantes sont sur le PDF de l'ODR mais pas sur le site, que faire ? (Fnac, Cdiscount, Topachat, Webdistrib)


Ces enseignes sont en cours d'ajout. Pas d'inquiétude à avoir, nous avons demandé à Custom Promo un délai supplémentaire pour l'envoi de l'ODR sur ces enseignes : 15j à partir de la date où elles seront mises sur le site.


EDIT 17/12 : Les enseignes ont été ajoutées. Pour toutes les commandes passées avant le 14/12, vous avez jusqu'au 01/01/2016 pour envoyer votre dossier.


Je dois renvoyer mon téléphone au revendeur suite à une panne au démarrage pour un échange. Est-ce que je dois envoyer le code barre du premier téléphone ou du nouveau pour l'ODR ?


Cela varie en fonction de la politique de retour du distributeur. Vous pouvez leur poser la question directement via leur SAV.


Il y a des retards de livraison chez mon revendeur. Comment être dans les temps pour l'ODR sous 15 jours ?


Les stocks arrivent régulièrement et vous n'attendrez normalement jamais 15 jours pour recevoir votre produit. Les 15 jours sont à partir de la date de facturation : la facture est éditée au moment de l'envoi du téléphone chez la plupart des revendeurs.


Exceptionnellement pour la vente du 27/11, nous avons demandé à l'agence de l'ODR de prendre en compte la date d'expédition lors des processus, en cas de retard. S'il y a le moindre problème, contactez-nous.


Je n'ai pas reçu le lien supposé être envoyé par email pour donner mon vis, que faire ?


Vérifiez bien le dossier SPAM de votre boite mail, ou l'onglet "promotions" sur Gmail. Si vous n'avez toujours rien reçu, merci de contacter custom promo
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.




Mais c'est quoi cette histoire de lien par mail et d'avis à laisser ?



Vous allez recevoir un lien par email. Il n'y a qu'à suivre les étapes données dans l'ordre :

- Etape 1 : enquête de satisfaction sur le produit acheté à destination du constructeur. Pour connaitre point par point les améliorations à faire sur nos produits. Vous n'avez qu'à donner des étoiles à chaque point (qualité d'écran, fluidité...) et un petit commentaire.

- Etape 2 : Partagez votre avis par facebook ou email. Nous n'avons pas accès à cet avis.

- Etape 3 : Donnez votre avis sur le site d'achat. Le système vous met directement un lien pour donner votre avis. Nous n'avons pas accès directement à cet avis (c'est un avis public sur le site d'achat, mais impossible pour nous de savoir qui en est l'auteur).



Tous ces avis peuvent être positifs ou négatifs, cela n'a aucune incidence sur l'obtention de l'ODR.


Comment suivre mon dossier d'ODR ?



Très important : à la fin du processus de formulaire, un numéro unique vous est attribué. Attention à bien garder ce numéro car vous en aurez besoin pour suivre le processus, ou pour contacter Custom Promo par email. Pour suivre le dossier, RDV ici.


Je ne comprends pas, j'ai envoyé une lettre suivie/recommandée pour l'ODR, mais dans mon suivi de participation c'est toujours "en attente de réception" ?

Pas d'inquiétude à avoir. Custom Promo reçoit vos dossiers, ça ne veut pas dire qu'ils ouvrent votre lettre tout de suite. Le suivi sera actualité quand ils auront bien ouvert votre lettre et vérifié les éléments.


Il y a des retards concernant mon remboursement, vais-je être payé ?



Si votre dossier est accepté, c'est que vous êtes en règle. Il n'y a pas de raisons que vous ne soyez pas payés. Pour l'ODR Honor 6 / 4X, il y a eu des retards suite à problèmes techniques. Pas d'inquiétude à avoir, nous avons une personne en interne qui s'occupe spécifiquement des processus de paiements. Tout devrait rentrer dans l'ordre, désolé pour l'attente.


Concernant les ODR plus récentes (Honor 7), pas d'inquiétude à avoir non plus, les premiers paiements vont arriver bientôt.


Si j'ai un problème avec mon ODR ou une question, que faire ?



N'hésitez pas à contacter Custom Promo par email
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


Ou par téléphone, leur numéro non surtaxé : 0970805100
 
texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
9 288
Points
113
#4
Salut :hello: Seb
Merci pour cette info, et oui, grande chance que cela en aide plus d'un :wink:
 
I

InfinityHD

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
#6
Salut !
Il y a une nouvelle ODR pour l'achat d'un Honor 7 ou d'un Honor 7 Premium.
Le problème est que le second n'est pas encore sorti.
Donc je voudrai savoir quand sera t'il disponible.

Merci.
 
L

landais 40

Membre
Inscrit
29 Juin 2017
Messages
3
Points
0
#7
Bonjour et merci pour cette FAQ sur l'ODR Honor .
Je viens de remplir mon dossier pour l'achat d'un Honor 5c mais je viens de remarquer qu'il y deux numéros IMEI :
IMEI1 sur le coté de la boite en dessous du code barre produit et
IMEI2 sur le fond de la boite en dessus du code barre du numéro de série
lequel faut il ?
en plus, sur le mail de confirmation reçu la période d'achat mentionne " du 03/04 au 31/05/2017" alors que toutes les pubs et le bon de participation indiquent du " 03/04 au 30/06/2017 " !!
je suppose que c'est une coquille de leur mail !! enfin j'espère !
Un peu le parcours du combattant ces ODR :-|
Merci d'avance si tu peux me renseigner pou IMEI 1 ou IMEI 2
MP
 
L

landais 40

Membre
Inscrit
29 Juin 2017
Messages
3
Points
0
#8
Hello à tous. Personne pour préciser quel est l'IMEI à renseigner ? Il y en a deux !! IMEI1 OU IMEI2. ???
MERCI d'avance
 
W

webjo

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
18
Points
3
#9
Bonjour,

Je viens d'acheter un Honor 6C chez Amazon et l'ODR est prolongé jusqu'au 30/09/2017, je me suis donc rendu sur le site
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
et j'ai rempli mes informations pour avoir accès au document à renvoyer, mais voila le message que j'ai eu à la fin " Opération inaccessible " pouvez-vous me dire comment cela se fait il ? Merci


Cordialement
 

Sujets en relation


Haut Bas