[FAQ] Les questions-réponses autour du Galaxy S4 i9505

• Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Possible mais je ne sais pas.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Lao Tseu a dit:
Possible mais je ne sais pas.
OK merci dans tous les cas, je te tiendrai au courant mon cher ;)

EDIT : vu que le débit de téléchargement est si lent; même le téléchargement a repris beaucoup de fois, donc je peux télécharger ce firemware dans SamMobile ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P

petitdus

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Bonjour à tous,

Avant de créer un post, j'essaie dans les questions/réponses.
Voilà mon souci :

J'ai récupéré un Samsung Galaxy S4 GT-I9505 XXUGNG8 et jusque là, impossible de comprendre pourquoi dans "Mode Réseau", je n'ai le choix qu'entre :
- 3G/2G (connexion auto)
- 3G uniquement
- 2G uniquement

et pas d'option "4G/3G/2G (connexion auto)" comme sur mon ancien téléphone (Xperia M2, même carte SIM, même opérateur)
Le Galaxy 4 est pourtant compatible 4G, non ?

Je suis allé sur le site de mon opérateur pour configurer les données mobiles.

Je me demande si c'est lié à ma version d'Android (4.4.2 actuellement) et si passer à la version 5.0.1 règlera le problème (comme avec ce tutoriel par exemple : firmware-officiel-i9505xxuhpf4-xef-android-5-0-1-lollipop-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t156784.html )

Qu'en pensez vous ? Que devrais-je faire pour faire fonctionner la 4G ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Dans "Mise à jour logiciel", le téléphone me répond "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles". Est-ce normal ? Ma belle-mère qui a acheté ce téléphone neuf l'an dernier n'a pourtant a priori pas fait de modification particulière, elle s'y connaît pas du tout en smartphone.

R

ratrack

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Bonjour à tous
j'ai regardé plusieurs sujets sur le forum et ai choisi de poster mon souci sur ce sujet car je n'arrive pas à desimplocker mon S4 GT-I9505.
merci de votre indulgence, car je suis nouveau sur le forum (voir les forums en général!!!).
donc j'ai un S4 GT-I9505 depuis 2 ans (acheté via la FNAC chez un distributeur dont malheureusement je ne retrouve pas la facture) qui fonctionnait très bien avec ma carte sim Orange.
Il y a 15 jours, je change d'opérateur (RED-SFR) et patatras, téléphone est simlocké, impossible de l'utiliser car sim SFR = demande de code de déverrouillage à rentrer dans téléphone.
je m'étonne puisque achat hors opérateur mais je suis obligé de constaté le fait.
Je réalise donc que mon S4 présente une "ouverture" avec logo orange, ce qui pouvait expliquer l'absence de souci avec la carte sim Orange.
J'appelle Orange + boutique déblocage indépendante: même réponse = l'IMEI n'appartient pas aux appareils vendus par orange donc ils ne peuvent pas me donner de code de désimplockage :pleur4:
je cherche des solutions sur le net et tombe sur plusieurs tuto dont celui du desimlockage par SafeMode. Je me dis cool cela a l'air facile (pour un novice) mais en fait cela ne fonctionne pas (comme je l'ai vu par la suite pour de nombreux S4). Entre temps j'ai essayé de vériier si IMEI était officiel, je n'ai rien trouvé me disant le contraire, mon IMEI est bien celui d'un S4 Galaxy GT-I9505
je creuse un peu plus, pourquoi tel fonctionne chez orange, chez quel opérateur tel est-il bloqué, y a t-il autre solution désimlockage.
Bref, je suis les tuto avec root, flash du Modem (2 fois) avec Odin. Tout fonctionne. Sauf que après cela si le Modem est bien changé, je n'ai plus d'IMEI donc impossible d'utiliser le téléphone.
Je charge donc un ROM STock officielle "nue" (XEF), si j'ai bien compris, et reflash mon téléphone avec Odin. Cela fonctionne , j'ai récupéré l'IMEI mais aussi le blockage opérateur!!!!!! Néanmoins, surfaçage Orange a bien disparu.
Avec Phone INFO, j'ai l'information que l'opérateur possède le code 20820 qui correspond à Bouygues. je les appelle donc mais eux aussi n'ont pas l'IMEI de mon téléphone dans leur base.
Je désespère, car après avoir reflashé plusieurs fois modem et rom stock j'ai les mêmes soucis et reviens toujours à la même situation!!
J'espère avoir été clair, n'avoir pas employé de mots à mauvais escient...

voici aujourd'hui la configuration de mon S4
- Version Android: 5.0.1
- Bootloader: I9505XXUHPK2
- PDA: I9505XXUHPK2
- CSC: I9505OXXHPL1
- Base bande/Modem:I9505XXUHPK2
- Firmware:I9505XXUHPK2/I9505FTMMHOI1/I9505XXUHPK2
- Kernel: 3.4.0-5978264

Pour le root et les flash, j'ai utilisé:
- Root :CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5
- Flash modem : I9505_XXUAME2_MODEM.tar.md5
- Flash ROM STOCK: I9505XXUHPK2_I9505OXXHPL1_I9505XXUHPK2_HOME.tar.md5
- Odin_v3.07 ( la version V3.10 ne fonctionne pas sur mon PC = error avec signes cabalistiques incompréhensibles!)

Bon voilà, c'est un peu long mais je ne voyais pas comment vous expliquer mes soucis en 2 lignes.
Merci à tous de votre aide. J'aimerai bien pouvoir continuer à utiliser ce S4 qui par ailleurs fonctionnait très bien.
R

P

petitdus

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Hello tout le monde,

Bon, petit retour sur mon message d'il y a deux jours. J'ai essayé de flasher la ROM de ce lien sur ce forum :
firmware-officiel-i9505xxuhpf4-xef-android-5-0-1-lollipop-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t156784.html
C'est la i9505xxuhpf4

Ca a d'abord mis un FAIL deux fois de suite dans Odin (le gros coup de flip, pour moi qui débute, quand j'ai vu "firmware upgrade encountered an issue" :S ), puis j'ai vu dans les commentaires du fil de discussion associé que cela pouvait arriver si le câble USB/PC n'était pas d'origine.
J'ai réessayé avec un câble neuf et ça a marché.
J'ai donc la version 5.0.1 d'Android et dans "Mode Réseau", j'ai le plaisir de voir d'autres options qui a priori me permettent de régler la 4G ! Je n'ai plus qu'à la tester, mais je pense que mon problème est réglé maintenant !

Du coup, j'ai pu me débrouiller seul... encore que sans le post en question avec les explications, je n'y serais jamais arrivé :D
Donc merci à la communauté pour tous ces partages ! J'ai dû gagner au moins trois niveaux en expérience Android en deux jours ^^

A très bientôt j'espère Encore que tant que ça marche, je ne vais pas tenter le diable non plus. :mrgreen:

A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Bonjour je souhaite avoir le lien pour installer le logiciel des modules pour ma S4 sous 4.4.4 je vous remercie.

Sujets en relation

Haut Bas