[FAQ] Les questions-réponses autour du Galaxy S4 i9505

• Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Mayelle a dit:
Bonjour, étant nouvelle sur le forum, j'ai une question sur le Galaxy S4 i9505, un truc bizarre, pour savoir si ça vous l'est déjà arrivé.

Depuis quelque temps ma batterie, je la recharge à 100% elle me fait à peine 5 heures, est-ce normal ?
Bah... Normal je pourrais pas te dire !
Tout dépends de l'utilisation que tu en fais, des applications que tu as etc...

F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Bonjour
Je suis en 4.3 est j'ai besoin de passer en 4.4. pour utiliser mon chromecast fraichement livré.
Est ce que je risque de perdre des données? Mon root?
Merci d'avance :amen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Si tu flashes une stock avec odin, tu ne perdras absolument aucune donnée! :wink:

F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
pateve a dit:
Bonjour,
Si tu flashes une stock avec odin, tu ne perdras absolument aucune donnée! :wink:
Merci de ta réponse.
Oui je reste en stock et via odin.
Le root saute lui?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le root saute, oui! :vieux-smiley:

F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
OK, root à refaire.
Merci beaucoup (et désolé pour le double poste)

S

sandra120987

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
probleme wifi et reseau Galaxy S4 4g i9505

bonjour à tous , je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voila ..mon problème est le suivant
j'ai un samsung galaxy s4 4g i9505 , lorsque j'appuis sur le wifi il se met en vert puis redevient gris , je n'ai également plus de réseau , j'i lu sur certain poste qu'il suffirait de flashé la rom pour que tout rentre dans l'ordre , ma question est la suivante , qu'elle rom est-ce que je dois flashé ? et avec odin 3?? quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plais ? :)

B

bouboune25

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
salut pour tous le monde
je acheter un s4 gt i9505 la tiquet qui se trouve sou la batrie gt i9505 MADE IN VITNAME BY SAMSUNG il ya le numero IMEI ...ext MES quand je installer phone info samsung jai trouver made in china et que le numero imei pas identique comme la tiquet meme avec LE tuto *#06# mem le firmware ces pouR T-MOBILE et je veux revenir au firmware origine je vait vous montré les photo peut-être vous conprener quelque chose

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:super: :super: :super: :super: :super:

A

Anonymous

Bonjour, un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe. Si en plus maintenant on doit dechiffrer les hiéroglyphes on a pas fini :)

M

Mar ine

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite, je suis heureuse de constater qu'il existe un site comme celui ci pour mon petit samsung adoré smiley
Je constate également que je le maltraite, puisque je ne connais aucun des mots que vous utilisez !

Alors voici ma question, et je m’excuse par avance si elle a déjà était posée; depuis la mise a jour de mon téléphone ( avec le petit robot et tout et tout qui fais très sérieuse) mon téléphone est très joli, oh ça oui ça lui refais une jeunesse !

Mais moi j’appréciais bien de pouvoir lire mes messages / messages facebook avec le défilement en haut de l’écran. C’était super pratique et ça m’éviter de les ouvrir pour les accusés de réception etc...

Je vous remercie d'avance !!

Marine

T

tny3130

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Salut Marine,
Je vois pas exactement de quoi tu parles car moi j'ouvre toujours mes messageries pour lire mes sms etc..., mais sur android 5 dans paramètres>mon appareil>sons et notifications t'as une ligne "acces aux notifications" en bas, tu peux regler l'affichage des contenus des notifications.
Sinon tu parles peut être de air view, à cocher dans le tiroir d'outils en haut de l'écran.

G

ghassasine

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Bonjour,

Je suis nouveau et je viens d'acheter un Galaxy S4 I9505 qui a apparemment déjà été rooté, je n'arrive donc pas à faire de mise à jour car l'appareil a été modifié.

Que dois-je faire s'il vous plait?

A

Anonymous

Hello, tu devras faire les mises à jour via odin , aucun problème.

G

ghassasine

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Il faut donc réinstaller une ROM officiel avec votre tuto ?

Une autre question, vais-je perdre mes données après cette procédure ?

A

Anonymous

Oui il faut flasher une officielle.
Dans le meilleur des cas, tu ne perdra aucune données. Si des soucis surviennent après le flash, tu devras faire un wipe data factory reset.

G

ghassasine

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Espérons qu'il n'y aura pas de problèmes après le flash.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

A

Anonymous

Tu es sous quelle version d'android.? Et sur laquelle veux tu passer.?

G

ghassasine

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Je suis actuellement sur la 4.3, et je suis entrain de télécharger la version 5.0.1 du site sammobile.

A

Anonymous

Tu peux télécharger sur le forum ça sera plus rapide que chez sammobile.
Par contre, dans ton cas de figure, il serait préférable de faire un wipe data.

G

ghassasine

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Je le fais avant ou après le flash?

A

Anonymous

Re: Re : [FAQ] Les questions-réponses autour du Galaxy S4 i9505

Avant de préférence. [emoji6]

G

ghassasine

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Ce sera fait, merci bien!

A

Anonymous

Avec plaisir [emoji6] . On attend ton retour. Merci.

G

galaggt5

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Bonsoir,
J'avais l'appareil photo qui est tombé en panne avec une fenêtre "Avertissement: Échec appareil photo " ,j'ai pensé à mettre une autre rom,j'ai eu le fameux "Fail" par Odin ,ensuite une galère de 2 jours (occasion pour faire connaissance avec Phondroid :super: ) ,pas d’accès à Kies etc... finalement je suis retourné à la case de départ.Le S4 fonctionne mais toujours le même pepin de l'appareil photo,pourtant cela marchait avant.Avec tout de même la camera avant qui elle aussi faisait les siennes.La version installée est la 4.4.2,le kernel 3.04.048.1100,La version rom:I9505xxufnad,le MDF v1.0 release 2.Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel ? Merci pour toute aide et encore bravo à l'équipe. :frime1:

G

ghassasine

Membre
Inscrit
21 Juin 2015

dls7882 a dit:
Avec plaisir [emoji6] . On attend ton retour. Merci.

Tout a bien marché, j'ai effectué une wipe data puis j'ai enchainé avec le flash avec la version 5.0.1 (les deux manipulations via vos tutos très clairs), puis j'ai refait une wipe data et tout marche très bien.

Merci énormément!

Edite: j'ai un problème avec le clavier maintenant qui souligne le moindre mot que j'écris, j'ai désactivé le clavier intuitif mais ça ne change rien.

G

ghassasine

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Personne n'a déjà eu ça?

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
C'est le dictionnaire personnel

G

ghassasine

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
iMiTcH a dit:
C'est le dictionnaire personnel

J'ai beau écrire un mot simple (exemple : Bonjour), ça le souligne. Y a-t-il moyen de régler cela?

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Le supprimer via un desinstallateur ayant un accès robot ou utiliser un clavier alternatif comme SwiftKey

A

Anonymous

Ou encore, essaie de décocher remplacement automatique dans les paramètres.

G

ghassasine

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
dls7882 a dit:
Ou encore, essaie de décocher remplacement automatique dans les paramètres.

Déjà fait sans résultat :? .

iMiTcH a dit:
Le supprimer via un desinstallateur ayant un accès robot ou utiliser un clavier alternatif comme SwiftKey

Je viens d'essayer Swiftkey et ça souligne toujours tous les mots, il faut réinstaller le dictionnaire personnel donc?

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Perso je le vire à chaque fois, je n'en ai pas l'utilité.
Je n'ai pas le dico et j'utilise SwiftKey et je n'ai pas de texte souligné

G

ghassasine

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
iMiTcH a dit:
Perso je le vire à chaque fois, je n'en ai pas l'utilité.
Je n'ai pas le dico et j'utilise SwiftKey et je n'ai pas de texte souligné

Il faut rooter le S4 pour pouvoir le virer ?

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Le dico oui c'est une application système.
Je ne connais pas d'autres méthode vu que j'ai toujours root mes téléphones.
Fait un screenshoot quand même avant d'aller plus loin.

dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Bonsoir j'ai une petite question . Ayant un S4 le gt-i9505 de plus de deux ans avec une carte mère qui a lâché 10 jours après les 2 ans de garanties (environ 180€ de réparation chez un PSM) ... Ils m'ont conseillé de trouver un s4 écran HS et de récupérer la carte mère . Donc le soucis est que les tarifs restent élevés mais j'ai trouvé un S4 Advance le gt-i9506 écran HS pas trop chère d'ou ma question pensez vous que la carte mère du 9506 est adaptable sur le 9505 :?: A part le proco y a t'il autre chose qui change ?
Après quelques recherches sur le net les images de la carte des 2 versions semblent identiques .... merci d'avance :merci:

E

etoras56

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Salut à tous ! coool
Juste une petite question, ayant acheté un Samsung S4 GT i9505 d'occasion ( LBC), il est bloquer SFR ...
J'ai essayer toute les méthodes pour le desimlocker mais sans succès...
Donc je vais passer par un site pour acheter un code, j'ai trouver celui ci
.
Il me parait fiable, mais qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !! :D

P

plaiskool

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Bonjour,

Je me permets également de poster une question ici.

Après de maintes bidouilles, root, auto root, essai d’installation de kit kat, app desinstalleur..je décide de tout remettre d'usine en mode manuelle car je suis gavé ^^, avec le bouton home power volume up, je fait un reset usine puis reboot, le téléphone redémarre donc en mode usine mais rooté puis j'arrive à l’assistant de configuration démarrage, et la, à la page créer un compte samsung ou ignorer en cliquant sur ignorer le message "parametres s'est arreté" s'affiche et la page revient et je ne peux plus rien faire....
Des idées?

Merci

M

moije

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
:vieux-smiley: Bonsoir à tous ceux qui comme moi, ne dorment pas... J'aimerai vous exposer non pas un problème, mais quelque chose qui m'intrigue. J'ai récement acheté un Samsung S4 GT I9505 sous 4.4.2... Quand je l'ai reçu, j'ai fait un reset d'usine et mon S4 à démarré en Hongrois, (je l'ai mis en Français sans problèmes), mais pour ètre sur j'ai refait la manip et toujours le start en Hongrois. C'est bizarre mais pas inquiétant, car tout marche bien, sauf la boussole, (je dois avoir un problème de capteur magnétique),.... Comme ce S4 m'intrigue, je vous livre les données écrites sur "A propos de l'appareil" donc;
Numéro du modèle: GT-I9505
Version Android: 4.4.2
Version de la bande de base: I9505XXUFNC4
Version Kernel: 3.4.0-481100 dpi@SWDD5908 #1 Sat Mar 8 00:28:12 KST
Numéro de version: KOT49H.I9505XXUFNC4
Etat de SE for Android: Enforcing SEPF_GT-I9505_0046 Sat Jun 27 17:44:28 2015
Secure boot status: Type Samsung
Version logiciel sécurité: MDF v1.0 Release 2
En tapant *#1234#, j'obtiens: AP: I9505XXUFNC4 CP: I9505XXUFNC4 CSC: I9505XXFNC3
Numéro de série: RV1D453KRKB
Sous Kies.3. La version actuelle du micrologiciel est :
I9505XXUFNC4/I9505OXXFNC3/I9505XXUFNC4/I9505XXUFNC4 (ORX)
J'èspère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre d'ou vient ce S4, peut ètre mème trouver une solution poue le capteur magnétique... C'est surtout le (ORX) qui m'intrigue ... Merci d'avance à tous :merci: et à quelqu'un en particulier, (mon sauveur) ! :amen:

M

moije

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
:vieux-smiley: Re bonjour à tous... Hier soir, ou plutôt ce matin, J'avais demandé un renseignement concernant un Samsung S4 GT i9505, qui, lors d'un reset, démarre en Hongrois.... J'avais donné pleins de renseignements sur les références de l'appareil, j'aurai même voulu savoir si on pouvait le passer en Lollipop 5.01.... Je suis désolé de n'avoir aucune réponse. Peut être le sujet n'est il pas intéressant , ou personne ne l'a jamais rencontré avant moi... J'espère toujours avoir ces renseignements, il se trouvera bien quelqu'un de curieux de la chose pour y réfléchir... Merci d'avance à celui ci !
Quelque chose me chiffonne sur le forum, j'ai beau chercher, je ne trouve que des "réponses" et des "réponses rapides", mais je n'ai pas pu trouver l'endroit ou l' on pose les questions appelant ces réponses... Sans faire de mauvais humour, cela me fait penser à Windows, ou pour arrêter, il faut cliquer sur démarrer :vieux-smiley:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bonjour.
Alors deux choses: lapremière

Bonjour,

Nous sommes sur un forum gratuit d'entraide, avec des personnes bénévoles pour venir en aide. Ces personnes bénévoles ont une vie familiale et professionnelle, et donne de leur temps libre, pour vous aidez. Si vous êtes pressés pour résoudre votre problème, passez dans votre magasin, et, vous verrez le temps d'attente pour résoudre votre problème. Et combien vous allez payer, si votre panne n'est pas prise en charge par la garantie. Donc entre payer avec de la monnaie et payer avec de la patience, vous préférez quoi ???

Ce qu'il faut savoir, c'est que nous avons aucune obligation de vous aidez, mais juste par passion. Donc la politesse, et la patience sont de rigueur, si vous voulez une aide respectable.

Merci d'avance de votre lecture.

Cordialement.

La deuxième, ta question aurais plus sa place dans un nouveau sujet que tu aurais créé dans cette section Questions/Réponses.

Quand à l'humour que tu as concernant les réponses et réponses rapide, je vais mettre ca sur le dos du fait que tu n'a pas eu ta réponse, alors que dans la section Question/Réponses, il y a bien Questions

Quand à ta question, la réponse est simple, ton téléphone est, soit Hongrois, soit flash avec une ROM Hongroise.
Pour remettre en XEF (Français de base) il y à une ribambelle de tuto pour passer ton appareil en XEF (dans la section Tuto du modèle de ton téléphone, évidemment pas dans la section Questions/Réponses)

Quand au problème de boussole, si les tests ne sont pas concluants, c'est qu'il est possible que le capteur soit défaillant.

T

theshadow2016

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
bonjour,
j'ai un galaxy S4 9505 LTE et je veux le flasher de 4.4.2 à 5.0.1 officielle.
la question est j'ai une version de BDB i9505xxUFNB8, est ce que je peux passer normalement à une version 5.0.1 I9505XXUHOE3 sachant que je sis de l'Algérie ??
merci d'avance pour vos réponses

N

Nikopicolo

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Bjr svp j'ai une copie Samsung Galaxy S4 gt i9500 ma puce free ne marche pas dedans : imei ****************** Mxci

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Ne communique pas ton Imei.

Cela ne marche pas, c'est a dire ? Que se passe t'il ?

E

EpinEscal

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Bonjour à tous,

Je passe sur ce topic de questions générales pour poser la mienne, la voici :
Me voici donc la malheureuse propriétaire d'un nouveau S4 ("malheureuse" car mon ancien ayant été détruit), un i9506 cette fois, le précédent étant un i9505.
Je suis donc sous KitKat 4.4.2, ce qui est merveilleux.
Je viens de désactiver la MAJ automatique du logiciel, évidemment, hors de question de poser Lollipop dessus.
Mais j'aimerais faire disparaître ce vilain icône dans la barre de notifications qui me hurle dessus pour mettre à jour, y a-t-il une astuce, pour ne plus JAMAIS le revoir là haut ? angel

J'ai tenté en décochant la case "Notifications" dans la liste des applications, sous "MàJ Logicielle", mais ça n'ôte pas l'icône de la barre des notifications.

Grand merci de votre aide ! smiley

Excellente journée :merci:

R

ramtee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un S4 que je voudrais changer de ROM. Mais j'ai un souci: J'ai téléchargé Phone INFO Samsung et il m'indique (entre autres):
Fabricant / Marque: samsung / Verizon
Modèle de téléphone: SCH-I545
Type de périphérique: jfltevzw
Version bootloader: I545VRUGOF1
Rootage: Oui
Version Android: 5.0.1
Numéro de version: LRX22C.545VRUGOF1

Donc apparemment, je suis déjà rooté. Mais par contre, si je vais dans "A propos de l'appareil", je vois (entre autres, toujours):
Numéro du modèle: GT-I9500
Version Android: 5.0.1
Version de la bande de base: I9500DXUFNB2

Donc, est-ce que j'ai un SCH-I545 ou bien un GT-I9500 ?

Si je désire réinstaller carrément une autre ROM, que dois-je faire ?

PS: je suis à Madagascar :)

M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Bonjour à tous,

J'ai un galaxy s4 i9505, et j'ai commandé une oreillette bluetooth mais en 4.1 (j'ai pas reçu encore), c'est après que je me suis pausé la question sur la compatibilité, idiot que je suis.

J'ai regardé pour les caractéristiques Samsung apparemment c'est un 4.0. et en cherchant la différence entre la 4.0 et la 4.1 je n'est pas trouvé grand chose mise à part qu'ils parlent d'une simple mise à jour.
Mais je ne sais pas s'ils parlent d'une mise à jour logiciel ou matériel?

Si c'est logiciel j'ai installé la rom custom EdYoBlue V8 disponible sur ce site. ( J'ai posté la même demande sur le post correspondant mais pas de réponse pour le moment).
Si c'est matériel cela risque d'être plus problématique.

Merci

L'oreillette n'est pas bien cher, se sera pas une grosse perte si cela fonctionne pas, mais bon.
C'est un
Bluedio Q5 Bluetooth V4.1
Ils indiquent les caractéristiques suivant:
Bluetooth V4.1 + EDR
Profil Bluetooth: A2DP - AVRCP - HSP - HFP

Merci pour vos lumières

R

roman49450

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Bonjour a tous j'ai un énorme soucis avec mon Samsung s4 !
alors voila dans le service mode ( *#0011#)
j'ai supprimer l'imei de mon téléphone : erase all efs/1/2/3 ... :pleur4:
maintenant quand je tape *#06# j'ai imei: /01 en gros aucune imei :pleur4:
merci de m'aider... :(

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
roman49450 a dit:
Bonjour a tous j'ai un énorme soucis avec mon Samsung s4 !
alors voila dans le service mode ( *#0011#)
j'ai supprimer l'imei de mon téléphone : erase all efs/1/2/3 ... :pleur4:
maintenant quand je tape *#06# j'ai imei: /01 en gros aucune imei :pleur4:
merci de m'aider... :(

Salut,

Mais pourquoi diable as tu fait ça ? :shock: :shock:

Aucune sauvegarde j'image ?

R

roman49450

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Non aucune sauvegarde ...
Est ce foutu ?

N

nicodabomb

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Bonjour,

j'ai récemment fait l'achat d'un S4, voulant le root et mettre une rom custom, je commence a télécharger les fichiers nécessaire, mais il y a plusieurs versions de S4.
j'ai bien un i9505 mais je sais pas si je suis avec un snapdragon 600 ou pas etc... et j'aimerais pas briqué le tel :lol: !
Comment savoir quelle version j'ai?

de plus je vois sur cyanogen les noms jfltexx, jflte etc... pour le S4 et je ne sais pas lequel prendre.

merci par avance pour votre aide

N

nicodabomb

Membre
Inscrit
23 Février 2013
pour info je n'ai pas réussi à le rooter
version de la bande de base : i9505XXUHOJ4

R

romarin22

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Bonjour
J'ai un S4 i9505 avec un probleme bizarre,
Voilà, laou j'habite le reseau diminue par rapport à d'autres endroits et le plus bizarre quand je prend le telephone avec ma main le reseau disparait completement et il m'indique qu'il ya plus d'opérateur reseau.
aidez moi SVP ça me rend dingue loll.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Première chose à vérifier: est-ce que cela le fait ailleurs que chez toi? Il faut tester. :vieux-smiley:

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Salut tout le monde,
J'espère que vous allez bien ^^

J'essaie de ne pas trop étaler mon problème... Mais vraiment je suis complètement coincé (comme mon tel lol)...

Bref, mon tél s'est arrêté tout seul (ni chute ni choc...). Il me montre le Logo (Samsung Galaxy S4 GT-I9505) avec deux vibrations et il se coince là !
J'ai flaché (avec bcp versions d'odins même) beaucoup de firmware conrrespondants à mon modèle ! Mais le même prob persiste !

J'ai essayé même de faire le recovery booting (home+vol sup+bouton arrêt) et l'écran se coince sur le logo samsung...
Et quand je passe en mode Dowload, je trouve que le KNOX est passé à 0x1

Désolé, j'ai oublié de vous informer que j'ai installé le samsung usb driver for mobile phones et jai essayé de résoudre le prob avec Samsung Kies !
il détecte plus mon tél... Et quand j'ai cliqué sur "firmware upgrade and initialization" il m'a demandé le modèle de mon tél et après le S/N, et quand j'ai les introduit il m'a dit : "le GT-I9505 ne prend pas en charge l'initialisation" !!!!

J'ai essayé avec des CF-Root (conseillés), des PIN..parfois ça passe un peu mais ça continue plus et MON Tél se coince de nouveau en montrant le logo du samsung avec deux vibrations...

J'ai même flaché avec des Firemware comportant un seul fichier (en PDA ou AP) et avec des firemware comportant 4 fichiers (BL, CSC, AP....)...

MAIS RIEN NE MARCHE !!!

J'ai consulté deux spécialistes de réparation des téléphones (je crois qu'ils manquent d'expretise lol) et Ils n'ont fait que chercher des firemware dans SAM MOBILE et ils m'ont dit après que ça p'a pu marcher !!!!

Je peux même pas avoir accès au tel pour télécharger un firemware correspondant à mon ROM !

VRAIMENT ça me SAOULE et ça me rend trop dégoûté !

Prière de m'informer sur la procédure adéquate pour résoudre ce truc. Et je vais vous donner TOUT CE QUI CONCERNE mon tél (p-e ça va vous aider) :

MODEL : GT-I9505
FCC ID : A3LGTI9505
SSN : -I9505GSMH
S/N : RF1D88K02YP

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
une petite aide de vos part serait vraiment un acte si précieux et gentil !
Je suis paniqué là :pleur4:

Je vous remercie d'avance de m'aider à résoudre ce truc ^^

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Bonsoir @yajra7,
je rappelle que les "UP" sont interdits sur le forum, merci de bien vouloir respecter ces quelques règles.
Est-ce que tu as accès au mode "Download" en appuyant sur VOL BAS + HOME + POWER ?? Si oui, premièrement je flasherai le TWRP avec Odin dans "AP" en décochant Auto reboot, une fois le flash effectué du TWRP, éteindre le téléphone en restant appuyer sur VOL BAS + POWER et dés qu'il s'éteint appuyer et maintenir tout de suite sur VOL HAUT + HOME + POWER pour démarrer dans le recovery.
Dans le recovery aller sur wipe --> advanced --> cocher dalvik/data/system/cache, valider. Ensuite éteindre le téléphone et redémarrer en mode "Download". Flasher un rom stock officielle en 4 fichiers, en décochant Auto reboot.
Éteindre le téléphone, redémarrer dans le recovery, aller sur wipe --> advanced --> cocher dalvik/cache et valider, redémarrer normalement.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Bonsoir Lao Tseu,

Je tiens à te dire que j'avais pas l'intention de manquer du respect envers le forum, et je suis sincèrement désolé ^^

Mais, s'il te plait, tu peux me préciser la version du TWRP et avec quelle version d'odin ?

Merci d'avance ^^

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Excuses acceptées ;)
Tu prends la dernière version d'Odin 3.12.3, le twrp est ici

Tu mets ce fichier dans "AP" tu décoches auto reboot, tu suis le tutoriel au-dessus.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
J'ai fait comme tu m'as expliqué ci-dessus...
Mais après le flash du TWRP, j'ai éteind le tél et j'ai tout de suite ouvert (avec volume haut+home+power) mais l'écran se coince sur le logo Samsung Galaxy GT-I9505 avec en haut à gauche :
Recovery Booting...(en bleu)
Recovery is not...(en rouge)
Set Warranty Bit : Recovery (en jaune)
J'ai fait l'action du flash DEUX FOIS mais l'écran se coince comme j'ai décrit ci-dessus !
S'il te plait, quoi faire Monsieur ?

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Télécharge ce
et refait la manip avec Odin.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Vraiment je m'excuse de t'informer que le même problème persiste !
L'écran ce coince comme je t'ai décrit ci-dessus et je peux plus atteindre le mode "recovery" !
ça me panique !

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Est-ce que tu as un firmware officiel en 4 fichiers pour ton mobile ??

EDIT: tu peux me dire quel processeur as-tu ??

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Voilà Monsieur le message que m'a affiché Odin :

<ID:0/007> Added!!
<ID:0/007> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> recovery.img
<ID:0/007> RQT_CLOSE !!
<ID:0/007> RES OK !!
<ID:0/007> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/007> Removed!!

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
et bien c'est bon, éteins le téléphone, dés qu'il s'éteint tu appuies sur VOL HAUT + HOME + POWER

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Concernant le Firemware, j'ai essayé avec à peu près 4 Firmware de 4 fichiers, mais aucun résultat !
JE sais pas si sont officiles ou non, tu peux m'informer ?

Merci énormément Monsieur d'être là ^^

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Tu les as télécharger avec SamFirm ?? ou sur Sammobile ??

EDIT : As-tu un fichier comme celui-ci -->> I9505XXUHPK2/I9505OXXHPL1/I9505XXUHPK2/I9505XXUHPK2

Penses à éditer tes messages, plus facile pour la lecture s'il te plait ;)

EDIT 2: Télécharges

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Avec Sammobile, j'ai téléchargé deux firmware mais avec un seul fichier unique et ça pas marcher !

Le problème c'est que j'ignore les informations de mon tél (PDA...) pour pouvoir télécharger le firmware convenable et adécquat à mon tél...

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Non j'avais pas comme ces fichers.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Je peux pas savoir le processeur que j'ai (bah en réalité c'est le tel de ma femme et elle est pas experte en informatique)...

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
yajra7 a dit:
Non j'avais pas comme ces fichers.

EDIT: ÉDITES tes messages s'il te plait, c'est plus facile pour la lecture.

Télécharges ce outil

Tu le dézippes dans un dossier, tu le lances,
Dans modèle tu mets : GT-I9505
Dans région : XEF
Tu coches auto, binary nature, decrypt automatically
cliques sur Check update, il va afficher un firmware ensuite tu cliques sur download, tu lui indiques un endroit où stocker ce firmware.
Ensuite tu dézippes le firmware dans un dossier.

Ensuite tu vas le flasher avec Odin
Tu mets AP dans AP
BL dans BL
CP dans CP
CSC dans CSC
Tu coches auto reboot et F reset time et tu cliques sur START

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Je m'excuse pour l'édition de mes messages, mais je vais essayer de les éditer ^^

Tiens ce qu'il m'affiche le SamFirm :
Authorization failed
Checking firmware for GT-I9505/XEF/I9505XXUHPK2/I9505OXXHPL1/I9505XXUHPK2/I9505XXUHPK2
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
Could not fetch info for GT-I9505/XEF. Please verify the input or use manual info
No file to download. Please check for update first.

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Re-cliques sur download parfois ça déconne.

EDIT: CLIQUES SUR CHECK UPDATE

EDIT 2: Relances Samfirm et réessayes, parfois ça déconne

Appuies sur F5 pour actualiser la page internet, pour voir les éditions

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
j'ai recliqué sur Download , Mais :
No file to download. Please check for update first.

Justement Monsieur, bcp de tentatives avec Check Update et Donwload, mais ça marche plus ! :roll:

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
J'ai essayé pas mal de fois tout ce que tu m'as demandé...MAIS sans résultat !

Bon, je te remercie infiniment pour tes tentatives d'aide :super:

Je veux plus continuer à te casser la tête avec mon problème ! Car tu as bien essayé avec moi ^^

JE te souhaite tout le bonheur du monde ! Et c'est sincère ( de tout mon coeur)

Bonne nuit ;)

En cours de téléchargement...
Question : avant le flash, je décoche "Auto-reset" ? ET après le Flash, je ferai quoi ?

Surement je t'informerai sur les résultats ;)
Merci encore une fois :super:

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Télécharges le Firmware

Tu le flashes avec Odin, comme je l'explique plus haut.
Avec plaisir ;) Belle et douce nuit à toi ;)
Tiens moi au courant

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Bonsoir Lao Tseu ;)

Désolé si j'ai tardé de réponses !
Car j'ai eu une journée pleine de boulots (enseigner, faire des courses...)

Bref, J'ai laissé mon tél charger toute la nuit et quand je l'ai ouvert en mode "RECOVERY", l'écran m'a affiché le TWRP puis une bande en dessous... et hop !Le logo du Samsung avec deux vibrations (comme avant)...

J'ai installé ensuit le FIRMWARE que tu m'a envoyé, rien n'est résolu (même problème) !

J'ai oublié de t'informer (dans mes explications précédentes) que le KNOW WARRANTY VOID est passé à 0x1 (au lieu de 0x0 le cas normal) !

J'ai téléchargé le "clockworkmod recovery v6" et je l'ai ensuite flaché avec Odin, j'ai pu avoir accès au mode RECOVERY et j'ai fait ce que tu m'as demandé hier soir...puis data recovery et wipe partition recovery... et puis j'ai flaché un Firemware ! Mais M****** (ds) ! Même problème persiste !

Voilà mon ami tout ce qui s'est passé après notre conversation ici ;)

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Wowww, le knox passe en 0x1 quand on essaye de le rooté. ne t'inquiètes pas pour ça.. Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe, de plus si tu as tout formaté, la partition devait être nickel pour flasher la rom en 4 fichiers, pas de messages d'erreurs avec Odin ???

EDIT: Dans le mode "Download" tu n'as pas un message du genre "mmc_failed" ??

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Pas de messages d'erreur avec Odin !
Il m'a affiché PASS (en vert) comme d'habitude) !

N.B : Mais avant de flacher avec Odin, et après après avoir accès au mode RECOVERY, j'ai flaché avec CF-Auto-Root, mais problème revenu dès le début (pas d'accès au mode RECOVERY) !

Je crois qu'il ya pas de MMC-Failed, et je peux pas vérifier là car j'ai laissé mon tél chez réparateur (soit disant programmateur). Il m'a dit qu'il va essayer de résoudre le problème sachant qu'il a essayé de flacher le tel avec deux firmware, mais sans résultat !

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Il fallait pas flasher CF_Auto_Root, tu n'as pas de rom installée :? Reflashes le Recovery clockworkmod recovery v6 avec Odin, re wipe dalvik/data/system/cache, ensuite tu reflashes la rom 4 fichiers et tu coches dans Odin Nand Erase All, auto reboot, f reset time et tu lances le flash.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Mon ami, je crois que F-Reset Time et Auto-Reboot sont cochés d'avance dans les options !

Don je dois les laisser Cochés ou je les décocher ?

EDIT : j'appliquerai surement ce que tu m'as dit là quand le réparateur ne trouvera aucune solution avec le tel (même si trop difficile qu'il va réussir à le réparer, car c'est pas le premier que j'ai consulté) .
Surement je t'informerai des toutes les nouveautés ;)
Merci vraiment encore une fois MON AMI
:super:

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Oui tu laisses coché, je le précise toujours c'est pour ça.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Salut Mr Lao,

Il parait que la dernière procédure n'a engendré à aucune solution vu que le problème reste tel qu'il est ! :mad:

Y'a pas d'autres prépositions SVP ^^

Merci d'avance ;)

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
On a fait le tour de ce qui était possible de faire, après le problème est peut-être lié au "hardware" matériel et dans ce cas là, il y a qu'un Service technique agréé qui puisse trouver, ça peut être la carte mère ou mémoire corrompu, etc...

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Quand j'ai fait format cache, ça a pas voulu passer !
Même le Dalvik aussi, tu crois que c un problème ?

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Oui bien sûr, il est possible que la mémoire soit corrompue.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Merci vraiment en tout cas !
Le réparateur m'a dit aujourd'hui qu'il reste une dernière solution (cette solution a marché sur un S4 tout noir, rien ne marche). Cette procédure consite à brancher une ptite carte (ou circuit), et cette carte contient à peu près 8 fils à souder à la partie droite sup du tel, ensuite il connecte ceptit circuit à une ptite boite (j'ai vu MEDUSA PRO écrit en dessus de la boite), et après il a installé un BOOT + RECOVERY, et le tél est mis en marche (juste le mode download et le mode recovery) avec un KNOX 0x0... J'ai vu tout cela devant mes yeux cet après-midi...
Donc le réparateur m'a dit qu'il reste cette dernière solution à faire si tout ce qui ROM, Firmware, Recovey ne marchent plus !
Mais vu que je suis pas un PRO dans ces trus, je sais pas quoi faire ?
Une nouvelle carte mère alors comme dernière solution ? ou ?

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Carte mère c'est possible, le technicien doit avoir tous les appareils pour tester, enfin je suppose ... lui pourra te confirmer s'il s'agit d'un problème matériel, carte mère ou mémoire, etc... il a utilisé ce qu'on appelle un JTAG.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Merci mon ami pour ton suivi et pour tes tentatives !

un grand RESPECT pour le forum et surtout pour toi Lao ;)

EDIT : Là je branche le tel au charge et il m'écrit en dessus du logo Samsung en haut à gauche (en jaune) : Set Warranty Bit : Kernel !

ça te dit quelque chose mon ami ?

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Avec plaisir, cela veut dire que tu as un kernel custom, et ce message apparait aussi quand tu rentres dans le recovery TWRP. Ce n'est pas une erreur.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Bonsoir le Forum,
Bonsoir l'ami Lao Tseu ;)

Aujourd'hui j'ai ramené mon tél chez un réparateur technique et après avoir brancher son appreil il m'a dit qu'il ya un "coupe circuit" dans la carte mère !
Donc un ami à moi m'a donné une carte mère du Samsung Galaxy S4 GT-I9506 (la mienne est I9505).

Le problème de la nouvelle carte mère est que l'appreil photo ne marche plus (ni frontale ni de derrière) et donc la vidéo aussi (il m'a dit que le circuit caméra ne marche plus).
Le tel il marche mnt sous la version ANDROID 4.2.2, mais sans Caméra et pas de 4G ou LTE (juste 3G) ! pfff

Mes questions, si vous voulez, sont les suivants :

Q1 : Est-ce-qu'il ya une telle solution pour la carte mère précédente (I9505) concernant ce problème de "coupe circuit" ? ou à jetter dans la poubelle ?

Q2 : Sinon, est-ce-que c'est possible de corriger l'erreur (absence d'appreil photo) de la nouvelle carte mère avec la carte mère pécedente (truc de genre retirer une pièce d'une carte mère et la placer dans une autre) ?

Q3 : Sachant que la nouvelle carte mère a comme carectéristiques :
Version de la bande de base: I9506XXUAMI1
Numéro de version : JDQ39.I9506XXUAMJ2
Est-ce-que je peux télécharger un nouveau firemware portant la version d'Android 5.0.1 (ou version plus récente) et ayant comme Connexion LTE (ou 4G) ? Si oui tu peux me donner, s'il te plait, le lien de ce Firemware ? et une petite méthode efficade pour réussir le flash ?

N.B : JE SAIS QUE J'AI BCP POSE DES QUESTIONS ET QUE J'AI VOUS CASSE LA TETE AVEC MON PROB, MAIS J'AI SEULEMENT CE FORUM A INTERROGER !
JE VOUS EN PRIE ;)

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Hello,
Le seul moyen est de changer de carte mère par une carte mère neuve et d'origine. Si la carte mère à un problème, il faut la remplacer, ça ne se répare pas.
Pour le firmware tu sas le tutoriel ici.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Merci mon ami pour tes réponses ;)

Mais le lien renferme le Firemware officiel de I9505, tandis que le mien modèle maintenant est GT-I9506 !
ET le 4G va marcher avec un nouveau firemware I9506 ?

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Si la fonction ne se trouve ps sur la carte mère, la 4G ne marchera pas. Pourquoi ne pas avoir changé la carte mère directement avec une neuve ? La partie logicielle ne fera rien si la fonction n'est pas sur la carte mère.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Lao Tseu a dit:
Si la fonction ne se trouve ps sur la carte mère, la 4G ne marchera pas. Pourquoi ne pas avoir changé la carte mère directement avec une neuve ? La partie logicielle ne fera rien si la fonction n'est pas sur la carte mère.

Il me faut un peu du temps pour avoir une carte mère toute neuve et d'origine !
Quand je rentre dans "réseaux" je trouve seulement le 2G et le 3G, je sais même pas si la fonction LTE est sur la carte mère ou non ?
Mais quand même je peux télécharger le firemware dans lien (celui de I9505) que tu m'as envoyé ? car la carte mère dans mon tél a pour modèle I9506 ?
Merci encore une fois Lao ;)

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
ça ne changera rien d'installer le firmware, télécharges phone info Samsung sur le playstore, et donnes moi les informations qui se trouvent dans "General" "Firmware" "Android" "matériel"

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
GENERAL :
Fabriquant / Marque : Samsung
Modèle de téléphone : GT-I9506
Type de périphérique : ks01lte
Nom du produit : ks01ltexx
Pays d'origine : Fabriqué au Vietnam
Date de Fabrication : None
Compteur Garantie Knox : Garantie Introuvable
Stokage interne : 16 GB

FIRMWARE :
Version du Bootloader : I9506XXUAMJ2
Version du PDA : I9506XXUAMJ2
VErsion du CSC : I9506FTMAMI2
Version de la bande de base : I9506XXUAMI1
Dernier Firemware : I9506XXSDPL2/I9506FTMDOF1/I9506XXUDOJ2
Version du Kernel : 3.4.0-1815849 dpi@DELL154#1 32-bit
Machine Virtuelle Java : Dalvik 1.6.0

ANDROID :
Rootage : Oui
Version Android : 4.2.2
Numéro de version : JDQ39.I9506XXUAMJ2
Version du lecteur d'empreintes : samsung/ks01ltexx/ks01lte:4.2.2/JDQ39/I9506XXUAMJ2:user/release-keys
Description de version : ks01ltexx-user 4.2.2 JDQ39 I9506XXUAMJ2 release-keys
Date de version : Thu Oct 10 21:16:33 KST 2013
Nouveautés : 1815849

MATERIEL :
Nom de Modem : MSM8974
VErsion du matériel : (ya rien c vide)
RAM Totale : 1.82 GB
Ecran : 5.01 inches, 1080 x 1920 pixels 440 ppi, 480 dpi
Carte son : msm8974-taiko-cdp
Appreil photo : (ya rien c vide aussi)
Capteurs : tempréture ambiante, Taux d'Humidité, Pression, et 10 autres

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Quel opérateur es-tu ?? Orange c'est ça ?

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Lao Tseu a dit:
Quel opérateur es-tu ??

Opérateur Orange (mais je suis en Tunisie, pas en France)

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Télécharges ce Firmware Android Lolllipop 5.0.1
puis tu le flash avec Odin. ça ne changera rien, vu que la carte mère est défectueuse.

Y

yajra7

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Lao Tseu a dit:
Télécharges ce Firmware Android Lolllipop 5.0.1
puis tu le flash avec Odin. ça ne changera rien, vu que la carte mère est défectueuse.

Et le 4G marchera avec ce firemware ?

Sujets en relation

Haut Bas