[FAQ] Les questions-réponses autour du Galaxy S4 i9505

• Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
R

roror

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
quelle odin pour le s4

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
B

bettybooop66

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
bonjour tout le monde,
je cherche une rom officielle ou non, peu importe, qui serai engros come la tab 3. autrement dit tout sur fond blanc (menu des parametre, barre de notification, clavier blanc, etc....) est ce qu il en existerai une ? je trouve pas , ni dans les customs.

merci a vous tous

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonsoir, tu te complique bien la vie, pourquoi tu ne cherche pas plutôt du coté des thèmes ?

B

bettybooop66

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
jaime le mobile dorigine, et veux le laisser d'origine. je veux juste quil soit blanc. moins mal au yx , je force moins je le voit avec pa tablette?

est ce faisable ?

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Alors excuse moi, mais tu te contredis un peu, car en flashant une autre rom il ne sera déjà plus d'origine, c'est absurde, personnellement je n’ai pas de solution à te proposer en tout cas pas sans casser des œufs.

B

bettybooop66

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Oui j'ai vu que je me suis contredit.
Ce que j'ai voulu dire c'est l'apparence de samsung d'origine me plait. Me fiche de flasher ca je le fait régulièrement. Je veut trouver une rom meme custom (avec la base blanche) c'est tout.
Je vais tout de meme faire comme tu m'a dit voir les thèmes, mais j' y crois pas trop

R

ramzitunisia

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Bonjour, bettybooop66 si Tu cherches encore un Rom avec du blanc il y'en a un mais qui n'est pas trop stock.

faites une recherche Google: " PurifieD ROM - Stock/Themed ROMs "

NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Merci beaucoup pour ce tuto, qui devrait, à mon sens, davantage être mis en avant. :)

Simple question de fonctionnalité (je sais bien qu'il est impossible de lister toutes les fonctions dans ce topic, alors je pose la question directement) : y a-t-il un moyen rapide de remonter en haut d'une page ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
CTRL + home ou FN + hpme, chez moi! :roll:

L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Top cette FAQ :super:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci ;)

L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
J'me disais que ça pourrait être cool d'avoir un post épinglé, des différentes modifications que chacun a apporter à son S4 tout en expliquant ses choix, logiciels utilisés etc...
J'pense à ça car car je fouille sur le forum je vois de tout et de rien et il est vrai que je serais plus rassuré de voir par exemple ce que les mentors ont fait de leur S4 avant de modifier le miens :)

Enfin c'est qu'une idée ;)

(Désolé je savais pas où poster ce message :p)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Si tu veux tu peux faire le tien, et s'il a du succès, il pourrait être épinglé ;)

L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Voilà qui est fait ;)

N

nemsis2106

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Bonsoir, j'ai effectué le root de mon S4 j'ai toujours la fonction Download qui s'affiche mais hélas, il reste écran noir et la lumière bleu clignote et je ne sais pas trop quoi faire à ce stade...donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller.

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> cache.img.ext4
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Completed..
<ID:0/003> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/003> Removed!!

C:\Users\K-mel\Desktop\Nouveau dossier\Pack_Root_Samsung_Galaxy_S4_i9505-Sable\CF-Root pour rooter le Galaxy S4 i9505\CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5, j'ai utilisé odin et ce root et il ne s'allume plus comme préciter et l'écran reste noir, mais est toujours reconnu par Odin. Là j'avoue que je ne sais plus quoi faire car le boot fonctionne mais plus rien ne marche, j'espère juste que ce n'est pas irréversible Merci d'avance et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Et ensuite j'ai petit message en haut à à gauche kernel is not a seanandroid enforcing

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

assure toi que tu as le bon fichier CFroot (prends bien le dernier), et reflashe le.

N

nemsis2106

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Merci pour la réponse a priori celui avec lequel je l'ai flashé était le dernier, pourtant j'ai respecté le tuto et ça a marché j'avais déjà flashé ce téléphone au début avec Odin, mais là je ne comprends pas et je suis entrain de chercher partout si je n'en trouve pas un de plus récent.

J'ai essayé encore avec celui là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<< mais tout se lance et ensuite j'ai de nouveau écran noir et loupiote qui clignote :-(.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Quelle est ta version de rom sur ton S4 ?

N

nemsis2106

Membre
Inscrit
22 Février 2014
J'ai Jelly bean 4.3 et pour la rom celle que j'avais installé en premier c'est à dire i9505\CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5, << pour le flash marchait mais, je l'ai flashé avec une deuxième et boum il ne veut plus rien savoir et là pour le modèle exact des versions sans qu'il s'allume je ne les ai pas en tête.
Je ne pense pas qu'il est briqué sinon le download ne marcherait plus. Mais je pense que c'est mal barré là en tout cas c'est sympa pour tes réponse, je cherche sur tous les sites une réponse ou du moins un moyen de restaurer ça avec odin ou autres..

N

nemsis2106

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Je vais tenter cette méthode car je ne vois pas comment résoudre le soucis en mettant fichier PIT rom MH8 en flashant de cette manière peut-être que tout rentrera dans l'ordre c'est la seule méthode en cas de non démarrage de mon s4 que j'ai trouvé en désespoir de cause. je vais tenter

N

nemsis2106

Membre
Inscrit
22 Février 2014
I9505XXUEMKF c'était un phone sfr avant et là j'ai free voilà pour la rom et jelly bean dernière version de décembre.

N

nemsis2106

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Re bon j'ai galéré sévère car c'était pas gagner donc j'ai flashé mon téléphone avec :
Model: GT-I9505

Model name: Galaxy S 4 LTE

Country: France

Version: Android 4.3

Changelist: 2082040

Build date: Wed, 27 Nov 2013 13:11:03 +0000

Product Code: XEF

PDA: I9505XXUEMKF

CSC: I9505OXXEMK3

MODEM: I9505XXUEMKF et Odin Odin v3.09 est tadaaamm mon phone a redémarrer moins la surcouche opérateur, bon j'ai toujours pas la fonction 4g qui s'affiche mais si quelqu'un à une soluce je suis preneur et merci pour les réponses c'était sympa.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Vas dans la section tutos il y en a un pour la 4G. ;)

N

nemsis2106

Membre
Inscrit
22 Février 2014
skynetfroggy a dit:
Salut,
Vas dans la section tutos il y en a un pour la 4G. ;)

Salut merci ! Je vais aller y faire un tour :wink:

R

Rive-sud

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Bonjour à tout les AndroïdeMen présents
j'ai une question toute bête, comment utiliser le raccourci caméra qui se trouve sur l'écran de verrouillage de la kitkat :oops:
Merci d’avance pour votre aide

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Baaah tu glisse ton doigt de droite à gauche a partir du bord quand t'es sur l'écran de verrouillage non ?

R

Rive-sud

Membre
Inscrit
25 Février 2014
c'était ça :mdr3:

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
^^ pas de quoi :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Joli dépannage, bew! Bien joué! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Attend j'ai réfléchi longtemps ! J'ai utilisé beaucoup de ma matière grise pour arriver à lnaider !

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Du travail de pro les gars je vous l'dis :super: :super: :happy1:

t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Rooooh que vous êtes vilains !!! :mrgreen:

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Je dirais aussi que de bas en haut ça marche également :super:

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Bonjour,
J'ai rooté mon i9505 et supprimé des applications via Titanium Backup Pro..seulement depuiscette modification ma rotation écran ne fonctionne plus....!?
Je suppose qu'il fallait congeler certaines applis et non pas les supprimer carrément , enfin en supprimer certaines seulement..... mais vu le nombre les possiblités d'erreurs sont nombreuses.
Existe t'il un topic ou mieux encore une liste reprenant les appplis à congeler et celles pouvant être carrément supprimées sachant que je voudrais éliminer tout ce qui ressemble à Samsung apps et Google hangouts etc....
Par avance merci à celui qui voudra bien me renseigner.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Dans ce genre de situation, le mieux est de faire une synchro de tes applis avec google, de façon à ce qu'elles conservent leurs paramètres à la réinstallation après un flash avec odin. Ensuite tu flashes à nouveau ta rom. Titanium va se réinstaller avec, en mémoire, les applis congelées mais pas celles qui ont été supprimées. A toi, de faire un nouveau nettoyage! Petit conseil, ne supprime pas les applis samsung sur la lecture: samsung reader, par exemple. :vieux-smiley:

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
pateve a dit:
Bonsoir,
Dans ce genre de situation, le mieux est de faire une synchro de tes applis avec google, de façon à ce qu'elles conservent leurs paramètres à la réinstallation après un flash avec odin. Ensuite tu flashes à nouveau ta rom. Titanium va se réinstaller avec, en mémoire, les applis congelées mais pas celles qui ont été supprimées. A toi, de faire un nouveau nettoyage! Petit conseil, ne supprime pas les applis samsung sur la lecture: samsung reader, par exemple. :vieux-smiley:

Merci pour ta réponse.
A titre d'info à partager, j'ai entretemps trouvé cette liste établie par une personne ayant également ce problème de rotation....

-Accueil simple TouchWiz
-Aide
-AllShare ControlShare Service
-AllShare FileShare Service
-ANT HAL Service
-ANT Radio Service
-ANT+ Plugins
-Applications Favorites
-Briefing
-Bubbles
-ChatON
-ChatON Voice & Video Chat
-ChocoEUKor
-Chrome
-Commande Blurb
-Contacts Favoris
-Content Adaptibe Backlight Settings
-CoolEUKor
-DioDictService (congeler)
-DirectConnectManager
-DirectShareManager
-Drive
-Dropbox
-DropboxOOBE
-DSMForwarding
-DSMLawmo
-Earth
-ELM Agent
-Face Unlock
-Flipboard
-Fond écran voyage
-Gear Manager
-Google+
-Google Play Films
-Google Play Jeux
-Google Play Kiosque
-Google Play Musique
-Group Play
-Hangouts
-Impression mobile
-InteractiveKeyguardTutorial
-KLMS Agent
-KNOX 1.0
-KNOX 3.0
-KNOX Notification Manager
-KNOX Store
-Lecteur Optique
-Mobeam Service Application
-MobilePrintSvc_CUPS
-MobilePrintSvc_CUPS_Backe
-Mode d'emploi
-Moteur de synthèse vocale Google
-OMACP
-OmaDrmPopup
-PageBuddyNotiSvc
-Phase beam
-Plug-in de service d'impression HP
-RoseEUKor
-S Health
-S Translator
-S Voice (congeler)
-Samsung Books (congeler)
-Samsung Content Agent
-Samsung Games (congeler)
-Samsung Hub (congeler)
-Samsung Learning (congeler)
-Samsung Link
-Samsung Music
-SamsungHub Updater (congeler)
-SamsungSans
-SensorService
-Spouler impress
-Story Album
-Tags
-TalkBack
-TripAdvisor
-Voyage
-Widget Story Album
-wssyncmlnps
-Yahoo! Finance
-Yahoo! News

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu sais, il n'y a pas de remède miracle et nous avons, chacun d'entre nous, notre recette! L'utilisation que nous avons de notre matériel est différente de l'un à l'autre! :vieux-smiley:

nenessbiker

nenessbiker

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
BONJOUR, justement que valent ces boutiques qui vendent des gs4 à des prix vraiment moins chère ?
je vois ''ubaldi'' par exemple et d'autres via ''price minister'' ce sont des appareils qui viennent de l'étranger...angleterre...Belgique et autre...
est ce qu'ils sont compatibles en France ?!
qui s'est laisser tenter ?
merci de vos réponses :super:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Il peut y avoir quelques mauvaises surprises du genre on reçoit un 9500 en lieu et place d'un 9505, ou alors tout est dans une autre langue par défaut (rom configurée autrement).
Dans l'ensemble on arrive à s'en sortir. Il faut toutefois s'assurer de la possibilité d'un retour en cas de problème (ne jamais acheter sur le bon coin par exemple).

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerais avoir quelques réponses concernant mon Galaxy S4 I9505 LTE.

Tout d'abord j'avais décidé de "rooter" mon Galaxy S4 afin d'y changer l'ergonomie, les performances etc.
J'ai donc installé une rom custom "OMEGA". Tout fonctionne à merveille mais j'aimerais le remettre en état d'origine avec une rom stock officielle Samsung.

C'est donc ce que j'ai fait. Après avoir installé tout ceci à l'aide de ODIN, j'ai remarqué que la WIFI ne fonctionnait plus ainsi que le screen mirroring, et autres fonctionnalités. De plus, quand je démarre mon Android S4, j'aperçois en haut à gauche " KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCNG
SET WARRANTY BIT : KERNEL.

Ce que j'aimerais c'est donc remettre mon S4 en état d'origine sans ce petit message légèrement stressant ainsi que mes fonctionnalités d'origines sans aucun souci (si cela est possible).

DETAIL DE MON ANDROID S4:

Numéro du modèle : GT-I9505
Version Android : 4.2.2
Version de la bande de base : I9505XXUBMEA
Version du kernel: 3.4.0-768421
Numéro de version: JDQ39.I9505XXUBMEA
Statut SELinux : Permissif
Secure boot status : Type: Samsung

Je vous remercie d'avance.

Billyboy2014

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Quelle rom as-tu voulu installer sur l'omega, stp?
Si tu parviens à lancer le phone, dis-moi ce que tu lis dans *#1234#? :roll:

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Salut Pateve,

Il ne fonctionne plus, au réveil il ne voulait plus s'allumer. Actuellement il est allumé avec un triangle au milieu et un portable à gauche et un pc à droite. Après avoir fait des recherches sur le sujet, je pense bien qu'il soit "briqué".

Je pense qu'il n'y a plus rien à faire.

Merci encore pour ta réponse.

Bonne journée.

Billyboy2014

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vas enlever la batterie pendant 10 minutes. Batterie ôtée, tu vas appuyer sur les touches du recovery, vol+/home/power, et sans enlever les doigts, tu remets la batterie, pour forcer le démarrage dans le recovery! :vieux-smiley:

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Ok Pateve,

Je fais de suite et te tiens au jus.

Merci

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Cela me remet sur le "ODIN MODE".
Ainsi que deux phrases en anglais et le fameux logo triangle jaune.

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Il n'y a que le mode "DOWNLAND" qui fonctionne.

Sinon, il reste sur le mode ODIN.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Quelle rom as-tu flashée: tu as parlé d'une rom officielle, laquelle? :roll:

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
En effet j'avais installé une ROM officielle sur le site sammobile mais par la suite j'ai eu des soucis avec la wifi qui ne fonctionnait plus ainsi que le son. Donc j'ai décidé de réinstaller la ROM custom OMEGA v 25. Mais cette dernière n'avait pas de son non plus. Alors j'ai voulu flasher une autre ROM officielle après avoir fait un full wipe etc.

Et donc par la suite mon S4 s'est briqué.

Savez-vous si il est possible de le rétablir?

Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il est très compliqué de jongler avec les roms samsuhg! Si tu as flashé une rom sammobile, tu l'as encore sur ton pc. C'est laquelle? Sa référence? :vieux-smiley:

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Oui c'est : I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_XEF

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
L'omega v25 est une custom qui s'appuie sur une base de 4.4. Et tu as voulu flasher une MKF qui est une 4.3. Le downgrade des bootloaders n'est pas possible et tu en apprécie les conséquences! :roll:
Tu vas suivre le tuto que je te joins en espérant que, sans wipe, cela suffira!

Tu ouvres odin 3.04 et tu passes le phone en download. Tu flashes le fichier PIT, avec la case autoreboot décochée et la case repartition cochée. Tu redémarres en download et tu flashes la 4.4 NB8 deux fois. La première fois, tu décoches autoreboot et la deuxième fois, tu flashes normalement. Tu regardes ce que cela donne et tu reviens avec le résultat de *#1234#.

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
En ce qui concerne le fichier PIT, cela a fonctionné j'ai eu le "PASS".

Par contre pour flasher la 4.4 de OMEGA je ne trouve pas le fichier pour le mettre dans le PDA. Il est en ZIP et odin ne prend pas les ZIP. Quand je le dézippe, je ne trouve pas le fichier à introduire dans le PDA. Quand j'avais flashé la ROM CUSTOM OMEGA, je l'avais fait en mode recovery "TEAMWIN" et non via ODIN.

De plus, j'aimerais ne plus installer cette ROM CUSTOM OMEGA mais uniquement réinstaller une rom stock d'origine samsung.

Désolé d'avoir répondu si tard, je te remercie d'avance pour ton aide Pateve !

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
J'ai su le redémarrer mais je n'ai pas encore flasher la 4.4 car je ne la trouve pas pour le faire avec ODIN.

Donc jusqu'à présent j'ai juste fait ce que tu m'as dit avec le fichier PIT.
Il lag énormément et je n'ai pas de son et autres fonctionnalités sont manquantes.

J'ai fait *#1234# et voici ce que j'ai :

AP : I9505XXUFNBE
CP: I9505XXUBMEA
CSC : I95055OXAFNB8

J'aimerais enlever le root, enlever cette ROM CUSTOM OMEGA V25 pour la remplacer par une ROM STOCK d'origine Samsung tout simplement. (Si cela est possible bien sûr).

Merci encore Pateve, tu gères !

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Je voudrais commencer par te dire MERCI Pateve !!!

Par la suite j'ai réussi après avoir installé la rom 4.4 NB8, a remettre mon S4 d'origine ! Le son répond présent, ainsi que la WIFI etc. Il ne lag plus du tout !

Une seule chose, c'est qu'il n'arrête pas de m'afficher "GOOGLE PLAY S'EST ARRETE"

VERSION :

AP : I9505XXUUFNB8
CP: I9505XXUFNB8
CSC: I9505OXAFNB8

Merci et encore merci Pateve ! Au top !

PS: Si tu sais comment enlever ce message d'erreur, ça serait cool !

Merci !!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,!
Avant de réparer le souci google play, je te demande si tu restes en NB8 ou pas. En effet, j'y étais également et totalement satisfait quand la NC4 est sortie. Je l'ai installée, il y a 3 jours, et c'est le top! Sans wipe, à sec, avec un dalvik à l'issue de la réinstall du recovery custom.

Alors? :vieux-smiley:

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Salut Pateve,
Pourrais-tu me dire quelle est la différence avec la NB8?

Ah oui mon téléphone par moment faire une vibration tout seul alors que je n'ai reçu ni mail ni SMS ni appels, aucune notification quoi.

Merci.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le google play qui s'arrête et la vibration, cela laisse penser à une perte de réseau intempestive! Le flash du modem seul pourrait arranger les choses.
La NC4, pour répondre à ta question, est nettement plus fluide et rapide. Elle consomme moins de ram et de batteries. Son installation, comme je te l'ai dit hier soir, devrait apporter de la stabilité à ton phone! :vieux-smiley:

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Ah okay déjà que la NB8 est vraiment rapide et fluide je n'ose imaginer ce que la NC4 peut produire comme performance.

Okay je vais flasher la NC4 et où puis je trouver cette dernière ?

Le mode opératoire est identique que pour la NB8 c'est à dire flashage normal via ODIN ? Sans rien décocher ou cocher?

Et pour flasher la NB8, je suis obligé de le faire encore via ODIN ou bien je peux le faire depuis le mode recovery du S4?

Je te remercie pour tes précisions une fois de plus Pateve =)

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Quand je parle de flasher la NB8 c'est pour fixer les vibrations intempestives bien sûr

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Merci beaucoup Pateve!

Par contre je suis face à un souci. Jusqu'à présent j'avais un pc Windows sur lequel je réalisais mes opérations via ODIN mais je suis sur Mac à présent.

Sais tu comment je pourrais opéré au mieux avec un mac pour flasher la rom ?

Merci.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Oui, il ya une possibilité de flasher avec un mac, MAIS! Ce que je vais dire, est totalement personnel! coool

Nous connaissons des pbs à flasher avec des pc et odin, alors avec un mac, je ne le conseillerais pas. D'autant, que nous venons de découvrir, dans un autre post, qu'un membre n'arrivait pas à flasher avec son pc car... :shock: il était équipé de windows 7 PRO. Quand il est passé sous vista, le flash s'est déroulé du premier coup!

Alors, je te conseillerais de flasher avec un pc, c'est plus sûr!
Sinon, pour flasher avec un mach, il faut utiliser Heimdall. Je ne peux pas t'en dire davantage! :roll:

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Ah okay d'accord dans ce cas il faut que je me procure un pc.

En tout cas Pateve je te remercie pour tout tu m'as été d'une grande aide ! =)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
A bientôt, et n'hésite pas! :super: :hello: :hello: :merci:

B

billyboy2014

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Re bonsoir pateve,

voici mon retour : J'ai exactement suivi le tuto que tu m'as conseillé de suivre et voilà tout s'est bien passé !!

Tu es génial ! Merci encore pour tout !

Bonne soirée Pateve ! Et encore merci ! =D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:oops: :oops: coool :amen:

diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Salut!

SI je flash à nouveau pour mettre la NC4 sans rien cocher ou decocher comme dit plus haut, est ce que je perd le root? ou dois à nouveau passer par cfroot pour le rooter. SI oui est ce que le fichier cfroot que j'avais utilisé pour la I9505XXUFNB8 est le même? Par contre si je veux un recovery custom dans quel ordre dois je procéder?

1-Flash
2-Recovery
3-cfroot

merci d'avance

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
diablotok a dit:
Salut!

SI je flash à nouveau pour mettre la NC4 sans rien cocher ou decocher comme dit plus haut, est ce que je perd le root? ou dois à nouveau passer par cfroot pour le rooter. SI oui est ce que le fichier cfroot que j'avais utilisé pour la I9505XXUFNB8 est le même? Par contre si je veux un recovery custom dans quel ordre dois je procéder?

1-Flash
2-Recovery
3-cfroot

merci d'avance
Bonsoir,
Quand tu flashes une stock avec odin, tu perds le root. Tu conserves tes données tant que tu ne fais pas de wipe data dans le recovery.
Tu dois le rooter à nouveau, vérifier que le supersu est bien installé, puis, le recovery custom.
Le cfauto root du forum est à jour pour la NC4 :vieux-smiley:

diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Salut!

Merci pour ta réponse!

J'ai flashé la NC4 avec odin et tout s'est bien passé et effectivement j'avais perdu le root mais l'ai remis avec cfroot et tout est ok

à bientôt

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:super:

A

Anonymous

Bonsoir je suis actuellement avec la rom Omega V28 mais pouvez vous me dire si Miui est mieux ou pas? Merci

H

hoscard

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
ecriture sd carte Galaxy S4 i9505

bonjour
j’espère être dans la bonne section dsl si se n'est pas le ca
possesseur d'un galaxy s4 gt i9505 rooter rom officiel i9505xxufnc4 avec laquelle malheureusement il n'y a plus de possibilité d’écriture sur carte sd externe . j'aurai aimer pouvoir y remettre tomtom Europe qui me prend trop de place sur la mémoire du tel . j'ai tester plusieurs solution proposer comme nextapp sdfix titanium foldermount modifier le fichier plattform.xml extsdcardfix-flashable mais aucune ne fonctionnent . je me demander si il existais une rom custom patcher sur laquelle se serais possible merci de votre aide .

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Y'a mon tuto dans ma signature pour rétablir l'accès a la SD
Ça fonctionne parfaitement
Sinon comme rom custom il y a la pyrana v38 qui fonctionne bien.

H

hoscard

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
merci fredoshhh pour ta réponse rapide . j'ai tester ton tuto mais sans résultat avec la pyrana v38 se problème serais résolu sans aucune autre manip après installation ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Tu est bien le premier chez qui ça ne fonctionne pas, tu est sur d'être root ?
Sinon oui, avec la pyrana tu n'aura pas besoin de faire de manipulation en plus, cette rom est root et autorise l'accès a la SD.

H

hoscard

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
oui je suis bien rooter je vais tester pyrana !! pour la modification du fichier platform j'ai peu être louper une étape si je suis le seul avec qui sa ne fonctionne pas suis pas vraiment expert en la matière ou alors pas bien compris la manip peu être qu'un fix permettrais de le faire automatiquement ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Dans le topic de mon tuto quelques messages plus bas il y a un lien google play vers une appli qui fait ça automatiquement.

H

hoscard

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
j'ai tester aussi mais sans succès le processus c'est bien passer pourtant je comprend pas . pour ceux a qui sa fonctionnent pourrai t'ils mettre le dossier tomtom sur la carte sd externe et le faire fonctionner ?

M

martinus2162

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je ne capte plus du tout la 4G avec mon Samsung Galaxy S4 alors qu'auparavant je n'avais aucun problème. J'ai réfléchi à ce qui aurait pu être la cause de ce problème et j'ai fait le rapprochement avec la mise à jour 4.4 du téléphone.

En effet, la perte de connexion 4G de mon téléphone correspond au moment ou j'ai effectué cette MAJ.

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problème et pourrait me venir en aide ?

Je précise que lorsque mon téléphone était en 4.3 je captais à merveille la 4G.

Merci d'avance pour votre réponse :merci:

H

hh44800

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
probleme haut parleur interne,vibreur,prise jack galaxy s4

Bonjour a tous,

J'ai un gros souci que je n'arrive pas a réparer.
J'ai un haut parleur qui grésille en appel mais pas en haut parleur et je n'est plus de vibreur ainsi que au niveau de la prise jack il n'y à pas de son. J'ai changé par 2 fois le haut parleur interne mais sans succès et maintenant la prise jack.
J'ai changé de rom par celle de cyanogenmod 11et rien changé.
Si une personne connait une solution au problème ,je suis preneur . Merci

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Ça semble être un problème matériel. Vas dans un PSM et demande un devis.

M

massi31200

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Salut les gars ! Je suis nouveau et j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est une rom par exemple et les avantage/incovenient d'en installer une autre..

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
La rom c'est le système d'exploitation, un peu comme Windows. En changer c'est améliorer ce système, corriger des bugs, optimiser l'ensemble...

M

massi31200

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Ok merci mais quelle est la meilleure est c'est risquer ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non c'est pas risqué, c'est même conseillé. La meilleure est généralement la dernière.

M

mohrafik

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
j'ai un samsung galaxy S4 GT i9505 alors mon smart phone s'eteint tout seul et si je le rallume il arrive jusqu'au logo 'SAMSUNG' et s'eteint encore je doit le laisser 20 a 30 mn pour qu'il s'allume sans aucun probleme

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, C'est un occasion ou un nouveau?

Est ce qu'il est tombé ?

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
mohrafik a dit:
j'ai un samsung galaxy S4 GT i9505 alors mon smart phone s'eteint tout seul et si je le rallume il arrive jusqu'au logo 'SAMSUNG' et s'eteint encore je doit le laisser 20 a 30 mn pour qu'il s'allume sans aucun probleme

Tu doit être sur la ROM GNG8 qui comporte ce soucis de redémarrage, passe sur une version plus récente comme la GNH7 qui à de très bon retour.

Tuto : firmware-officiel-stock-i9505xxugnh7-repack-xef-edzamber-android-4-4-2-t100654.html

T

toto91

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Remettre en état d origine avec compteur à zero un SA i9505 orange

Bonjour,
j ai un S4 I9505 rooté avec les caractéristiques suivantes :

Android 4.4.2
I9505XXUFNDA
KERNEL 3.4.0-481100 dpi@SWDD5013 #1 Mon Apr 14 18:29:01 KST 2014
KOT49H.I9505XXUFNDA

ET je souhaiterai le remettre dans son état original avec la ROM orange et le compteur à zero.

J'espère avoir été clair et avoir respecté les regles de diffusion sur le forum, c'est mon premier message donc je vous demanderai si possible un peu d indulgence.
Merci d'avance pour vos réponses.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Remettre en état d origine avec compteur à zero un SA i9505 orange

toto91 a dit:
Bonjour,
j ai un S4 I9505 rooté avec les caractéristiques suivantes :

Android 4.4.2
I9505XXUFNDA
KERNEL 3.4.0-481100 dpi@SWDD5013 #1 Mon Apr 14 18:29:01 KST 2014
KOT49H.I9505XXUFNDA

ET je souhaiterai le remettre dans son état original avec la ROM orange et le compteur à zero.

J'espère avoir été clair et avoir respecté les regles de diffusion sur le forum, c'est mon premier message donc je vous demanderai si possible un peu d indulgence.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Oui, c'est possible.
Pour le compteur à zero il faut rooter ton tel et utiliser triangle away dispo sur le Play.
Puis tu flashes la rom officielle Orange dispo ici : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

T

toto91

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
J'ai du mal m exprimer j ai déja cette rom et mon téléphone est dérooté, je voudrais le rerooter et l avoir comme à l origine

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, tu t'es vraiment mal exprimé.
Le root est dispo dans la section Tutos (voir CFroot)
Le reste est toujours valable.

M

massi31200

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Salut désoler de vous re soûler mais je n'arrive pas à faire les maj logicielle depuis que j'ai Root mon S4 gt i9505.. J'aimerais bien avoir Lollipop sans perdre toutes mes données.. Aidez moi svp merci !

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Tu ne peux pas faire les mises à jour de façon standard.
Pour lettre a jour ton s4 tu,dois flashes la on avec odin, il y a beaucoup de tutos dans le forum.
Lollipop n'est pas encore disponible, ça va venir.

M

massi31200

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Merci, mais c'est quoi flasher ? Comment garder mes données ( message, contact, applications)? Et quand Lollipop sera disponible et le flasher avec quel rom ? Merci de ton aide

T

tetrisdx

Membre
Inscrit
13 Février 2015
bonjour nouveau sur le forum , je pose une question sur la galaxy s4 , un truc bizarre , pour savoir si c'est arrivé a quelqu'un !
je suis parti au ski 3 jour avec mon galaxy s4 charger ! il c'est vider puisque m'en suis servi , et de la impossible de le charger !
j'ai rien compris il ne reconnaissais plus le chargeur , j'est essayé avec un autre chargeur sa a marcher , mais la batterie c'est revider tres rapidemenet alors que je ne m'en etait pas servi , il ma meme fais un reboot systeme !! bref suis rentré de mon sejour au ski , je branche mon portable avec le chargeur d'origine , et la il marche ! mdr ! a n'y rien comprendre , se pourrai t il qu'il craigne le froid ? vraiment etonnant ........ mon pere possede un nokia il a marcher nickel vraiment bizarre , je voudrais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un et si il y a un remede d'avance merci

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Le froid attaque les batteries, et fais qu'elle se décharge plus vite... Le coup du chargeur est bizarre ^^

M

Mayelle

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Bonjour, étant nouvelle sur le forum, j'ai une question sur le Galaxy S4 i9505, un truc bizarre, pour savoir si ça vous l'est déjà arrivé.

Depuis quelque temps ma batterie, je la recharge à 100% elle me fait à peine 5 heures, est-ce normal ?

Sujets en relation

Haut Bas