[FaQ] Foire aux questions CyanogenMod

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut la compagnie !

Pour vous permettre de mieux comprendre la rom qu'est CyanogenMod, j'ouvre cette FaQ concentrant les questions les plus récurrentes. Si vous avez d'autres questions à proposer sur le fonctionnement, le développement ou encore l'utilisation de CyanogenMod, toutes versions confondues, n'hésitez pas !
Les questions marquées du logo Sony sont celles dont les réponses ne concernent que les mobiles Xperia.

Développement, principes et caractéristiques de CyanogenMod

Quelles sont les différences entre CM7, CM9 et CM10 ?
Tout simplement, chacune de ces versions est basée sur une version d'android différente. Ainsi, CM7 est basée sur Gingerbread, CM9 sur Ice Cream Sandwich et CM10 sur Jelly Bean, la dernière version en date.
De ce fait, bien que les versions majeures de CyanogenMod incluent les mêmes caractéristiques (overclock à 1.6 Ghz sur les xperia de la gamme 2011, support des partitions Ext, des thèmes, intégration d'un égaliseur sonore et j'en passe), chaque version majeure comprend en plus tous les avantages de la version d'android sur laquelle elle est basée.

Pourquoi n'y a-t-il pas eu de CyanogenMod 8 ?
CyanogenMod 8 était prévue et devait être basée sur Android Honeycomb 3.0. Or, Google n'ayant dévoilé le code source de Honeycomb que bien trop tard, alors qu'Ice Cream Sandwich était déjà annoncé, les développeurs ont préféré passer directement à CyanogenMod 9, basée sur ICS, une version bien plus stable et ouverte de l'OS de Google.

Que sont les FXP ?
La Team FXP (pour FreeXPeria Team) est le groupe de développeurs en charge du développement de CyanogenMod pour nos xperia, et qui est constitué entre autres du fameux Bin4ry.
Chaque semaine, une version hebdomadaire de chaque mouture de CyanogenMod est rendue disponible, apportant des améliorations à la dernière. Pour différencier ces versions hebdomadaires, les développeurs leur ont donné le nom de FXP suivi d'un chiffre correspondant à un nombre de semaines. Ainsi à la FXP 132 succède la FXP 133 une semaine plus tard, puis vient la FXP 134, et ainsi de suite.

Les roms développées par la team FXP sont-elles des développements officiels de CyanogenMod ?
En fait... Oui et non !
Le nom des archives de CyanogenMod de la team FXP comprend clairement le mot "UNOFFICIAL" indiquant un développement non-officiel de la rom.
Cependant, les développeurs de la Team FXP sont aussi en charge du développement officiel de la rom, d'après .
Alors grosso modo, qu'est-ce qui change entre les versions officielles et les non-officielles ? Tout simplement le fait que les versions non-officielles, mises à jour chaque semaine, ont un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bien précis, contrairement aux versions officielles réparties en trois sortes:
  • Les nightlies, des versions censées sortir tous les soirs mais étant peu stables
  • Les Release Candidate (RC), qui sont des versions ayant atteint un certain seuil de développement et qui sont prêtes à être approuvées pour passer en version finale (ou pas ^^)
  • Les versions stables qui sont totalement fonctionnelles
Ainsi les roms non-officielles développées par la team FXP sont une sorte d'intermédiaire entre les nightlies et les versions RC et visent à récolter plus facilement les bugs grâce aux bêta-testeurs que nous sommes !

Où télécharger les versions officielles de CyanogenMod ?
Toutes les versions officielles de CyanogenMod se trouvent sur le site !

Le développement de CM7 par la Team FXP s'est-il arrêté ?
Vous avez peut-être remarqué que plus aucune version de CM7 n'est sortie depuis la FXP130. Le développement n'est pas officiellement arrêté pour CyanogenMod7, mais les développeurs préfèrent se concentrer sur les versions 9 et 10 de la rom, qui ont encore besoin d'un certain nombre de corrections et améliorations.
Cependant la FXP130 est déjà un stade avancé du développement de CM7, probablement très proche de sa version finale.

CyanogenMod prend-elle en charge la langue française ?
Comme quasiment toutes les roms custom, CyanogenMod, toutes versions confondue, prend en charge le Français ! Don't worry dude :mrgreen:

Installation et mise à jour

CyanogenMod peut-elle être installée sur un xperia à bootloader verrouillé ?
Non, non et non, arrêtez de poser la question :lol:
CyanogenMod a besoin de son propre kernel pour fonctionner. Or pour installer un kernel custom il faut obligatoirement avoir un bootloader déverrouillé. Voilà tout !

Comment mettre à jour CyanogenMod sur un xperia ?
Pour mettre à jour la rom (par exemple passer d'une version CM9 FXP130 à la version CM9 FXP 132), il existe deux solutions, la première étant la plus sûre:
- Installer la nouvelle version comme vous avez installé celle présente sur le mobile, sans oublier de flasher le nouveau kernel.
Lors du passage d'une version FXP à une autre, il n'est pas nécessaire de faire un wipe data, mais il est conseillé de faire ce wipe si vous remarquez des dysfonctionnements après l'installation.
A noter également que pour passer de CyanogenMod 7 à CM9 ou CM10 et réciproquement, il faut obligatoirement faire le wipe data.
- Utiliser l'outil CM Updater dans Paramètres > A propos du téléphone pour télécharger et installer automatiquement en recovery la dernière version disponible. Cette fonction n'est pas encore très aboutie, il est donc préférable d'utiliser la première méthode de mise à jour.

Utilisation

Comment sélectionner une sonnerie personnalisée ?
Tout d'abord installez un explorateur de fichiers comme Astro ou ES File explorer. Dans Paramètres → Son, appuyez sur l'option pour modifier votre sonnerie puis dans le menu qui apparaît sélectionnez l'explorateur de fichiers que vous voulez utiliser pour choisir la sonnerie sur votre appareil.

Pourquoi un "code de déblocage réseau" s'affiche-t-il au démarrage ?
Sur beaucoup de mobiles et particulièrement les Xperia, CyanogenMod souffre d'un bug qui est l'affichage d'un "code de déblocage réseau" à chaque démarrage. Bien que cette demande puisse être rejetée, l'idéal est qu'elle ne s'affiche pas, et elle empêche parfois le mobile de se connecter au réseau.
Pour pallier à ce bug il existe trois solutions:
1) A chaque démarrage, attendre que le signal du réseau s'affiche avant de rejeter la demande
2) Désactiver la demande de code PIN sur votre mobile; le message ne s'affichera plus !
3) Rajouter une ligne à votre build.prop (voir
)

Comment faire apparaître les APN ?
Sur certains mobiles, après avoir paramétré ses APN, ces derniers ne sont pas visibles malgré la sauvegarde. Il faut alors activer et désactiver le mode avion pour les faire apparaître. Merci Alx31 pour l'astuce !

Comment déplacer les applications sur la carte SD ?
Les versions les plus récentes de la rom ne permettent pas sur certains mobiles de déplacer des applis sur la micro SD du mobile. Pour s'y faire, munissez-vous d'un explorateur de fichiers, activez l'exploration root dans ses paramètres et rendez-vous dans system/etc/init.d. Supprimez (ou déplacez vers un endroit sûr) le fichier 02sdcard puis redémarrez. Ça devrait être bon ! Merci Alx31 !

Comment prendre une capture d'écran sous CM ?
Sous CyanogenMod7, l'option Capture d'écran apparaît dans le menu qui s'affiche après un appui long sur la touche Power.
Sous CyanogenMod10, les screenshots sont pris de la même façon que sous un firmware officiel ICS: en maintenant simultanément appuyées les touches Volume - et Power jusqu'à la capture de l'image. Il reste néanmoins possible de revenir au système de capture de CM7 en cochant "Screenshot dans le menu d'alimentation" dans Paramètres / Système.
Enfin, sous CyanogenMod9 les captures d'écrans peuvent être prises des deux manières citées ci-dessus !

Comment overclocker le mobile sous CyanogenMod ?
CyanogenMod inclut nativement un kernel d'overclock sur la plupart des mobiles supportés. Cependant la fréquence par défaut reste à la valeur normale du CPU. Pour l'augmenter, un outil existe nativement dans la rom. Sous CM7 il se trouve dans Paramètres / CyanogenMod / Performances et sous CM9 et CM10 vous pourrez le trouver dans Paramètres / Performances.
Pour avoir accès à plus d'options et à des profils, rien ne vous empêche d'utiliser
,
, ou une autre application similaire.

Comment rapporter des bugs aux développeurs ?
Si CyanogenMod est disponible en version non-finale, c'est bien pour permettre à un plus grand nombre de testeurs de rapporter des dysfonctionnements de la rom pour que les développeurs puissent s'en charger !
Et pour rapporter un bug, rien de plus simple que de vous rendre sur
. Vérifiez si un problème similaire n'a pas déjà été signalé, puis rapportez le bug en cliquant sur "New Issue" (oui oui faudra écrire en anglais :lol: ) et précisez votre configuration.

Mon Xperia Arc est reconnu comme un Xperia Arc S, est-ce normal docteur ?
Chaque version hebdomadaire de CyanogenMod est disponible en un seul fichier pour les Xperia Arc et Arc S, étant donné leur proximité matérielle. De ce fait, l'un des téléphones est obligatoirement reconnu (sur le Google Play notamment) comme étant l'autre, mais ce n'est en aucun cas un problème.
Si cela vous dérange quand même, rendez-vous dans le fichier /system/build.prop grâce à un explorateur de fichiers, puis changez tous les "LT18" et "LT18i" respectivement en "LT15" et "LT15i" puis enregistrez les modifications.

Comment installer un thème ?
CyanogenMod dispose d'un gestionnaire de thèmes. De très nombreux skins sont disponibles un peu partout sur la toile, et même
. Voici une petite sélection de thèmes disponibles en ligne pour les différentes versions de CM:
Il en existe beaucoup d'autres sur le web, à vous de les trouver ! Attention cependant à choisir un thème clairement destiné à votre version de CyanogenMod (7, 9 ou 10) ainsi qu'à la résolution de l'écran de votre mobile.
Les thèmes téléchargés sur le net sont sous forme d'applications. Après avoir installé l'apk d'un thème, ce dernier apparaîtra automatiquement dans le gestionnaire de thèmes, l'application Theme Chooser (sous CyanogenMod 9 et 10 l'option se trouve dans Paramètres / Thèmes). Il vous suffira alors de sélectionner le thème pour pour changer l'interface de votre mobile.
N'hésitez pas à partager vos thèmes favoris dans la section de votre téléphone :)

Tutos et astuces en rapport avec CyanogenMod:

Voilà, j'espère que cette FaQ vous aura un peu aidé ! Ce topic reste ouvert aux questions portant sur CyanogenMod, sauf celles concernant l'installation de la rom, à poser à l'endroit approprié ;)

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Est-ce qu'on peut installer CM sur un téléphone à BL verrouillé ? :mrgreen:
Oui je sais c'est par là ----> [ ]

Bien cette "petite" FAQ, bravo !

Si tu pouvais mettre en garde les futurs possibles utilisateurs que l'APN ne fonctionne pas avec CM (à moins que ce soit spécifique au Ray).

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bon au moins tu connais la sortie c'est déjà ça :lol:

Merci, cette FaQ évitera les questions répétitives ^^

Breck a dit:
Si tu pouvais mettre en garde les futurs possibles utilisateurs que l'APN ne fonctionne pas avec CM (à moins que ce soit spécifique au Ray).
Il est déjà précisé sur la page des téléchargements de CM10 que l'appareil photo ne fonctionne pas :)

A

Arkano

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
C'est le seul soucis majeur sur CM10 ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Oui, avec la lecture de vidéos YouTube qui ne fonctionne pas très bien non plus.

A

Arkano

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Coucou,
Quelqu'un aurait une astuce pour mettre + d'application dans un dossier créé sous ICS ?
Enfin, sous CM9/10, car maintenant on est limité en nombre d'application dans un dossier, et je trouve ça dommage car je me servais énormément des dossiers.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Je ne sais pas pour le launcher d'origine de CM9/10, mais c'est sûr que des launchers alternatifs permettent de ranger plus d'applications dans un même dossier :roll:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Mise à jour de la FaQ:
Pourquoi un "code de déblocage réseau" s'affiche-t-il ?
Sur beaucoup de mobiles et particulièrement les Xperia, CyanogenMod souffre d'un bug qui est l'affichage d'un "code de déblocage réseau" à chaque démarrage. Bien que cette demande puisse être rejetée, l'idéal est qu'elle ne s'affiche pas, et elle empêche parfois le mobile de se connecter au réseau.
Pour pallier à ce bug il existe deux solutions:
1) A chaque démarrage, attendre que le signal du réseau s'affiche avant de rejeter la demande
2) Désactiver la demande de code PIN sur votre mobile; le message ne s'affichera plus !

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Bonsoir.

Pour prendre une photo, il n'existe que le bouton de déclenchement ?
La possibilité de pouvoir taper sur tout l'écran n'existe pas comme sur la rom stock ?

En ce qui concerne le drawer, impossible de l'organiser façon GB ou ICS avec les icones déplaçables voire supprimables ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

L'application photo offre un déclencheur tactile, mais je pense pas qu'il soit possible de prendre une photo en appuyant n'importe où sur l'écran. Faudra que je vérifie à la sortie de la prochaine version parce que l'application photo ne veut pas se lancer sous la CM10 FXP 140 ^^

Bien entendu le launcher supporte le déplacement et la suppression d'icônes ;)
D'ailleurs ça ne serait pas un launcher sinon :lol:

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Joe a dit:
Bien entendu le launcher supporte le déplacement et la suppression d'icônes ;)
D'ailleurs ça ne serait pas un launcher sinon :lol:
Et au lieu de te f**** de moi, on fait comment ? :mrgreen:

Encore une question; la MAJ se fait comment ?
On installe via le recovery le zip n+1.....
On fait un wipe qque chose ou pas histoire de ne pas perdre tous ses réglages ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
:lol:

Réponse à ta deuxième question dans le premier post :mrgreen:

Désolé j'avais mal lu ta question sur le drawer. Non, il n'est pas possible de réorganiser les applications comme sous la rom officielle. Il faut passer par un launcher alternatif.

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Joe a dit:
Réponse à ta deuxième question dans le premier post :mrgreen:

Désolé j'avais mal lu ta question sur le drawer. Non, il n'est pas possible de réorganiser les applications comme sous la rom officielle. Il faut passer par un launcher alternatif.
exact :mrgreen:

ah bah zut !

bon j'ai un bug avec les mms, ils ne passent pas, que ce soit en TX ou RX.
pourtant la data fonctionne avec gmail ou le store...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bien sûr les APN sont corrects pour la partie MMS ?

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
J'avoue ne pas les avoir vérifiés.
Pour préciser le bug, au premier boot après l'installation, tout fonctionne.
Par contre dès que je reboot une fois, ça plante.

L

lyann64

Membre
Inscrit
24 Février 2012
quand je lance l appareil photo ou bien les images il me repond "no external storage available"
Que cela veut dire?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Cela signifie qu'aucune carte micro SD n'est insérée dans le mobile. Est-ce que ça t'empêche d'utiliser l'appareil photo et la galerie ?

PS: pense à rajouter le modèle de ton téléphone dans ton profil ;)

H

harmonika972

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
bonjour, comment désinstaller cyanogen sur ma tablette 8.9 et remettre la rom d'origine. merci d'avance

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonjour,

Il suffit de réinstaller un firmware officiel, un tutoriel devrait se trouver dans la section de ta tablette sur le forum ;)

Makozak

Makozak

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Toujours au top Joe =) Merci pour sa :D

Il ya une question qui n'est pas la
Si je veux installé par exemple le CM9, je dois être sous ICS ? Ou le CM10, obligé sous JB ??
Parce que la gamme Xperia 2011 na pas droit à la mise à jour vers JB =/

Merci encore =)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Merci Makozak :D

Ce n'est pas précisé car la rom sous laquelle on se trouve avant l'installation importe peu. Tant qu'on a un baseband compatible, qu'on prend soin de flasher le kernel de CM et de faire le wipe data, la rom fonctionnera de manière optimale :)

Makozak

Makozak

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Joe a dit:
Merci Makozak :D

Ce n'est pas précisé car la rom sous laquelle on se trouve avant l'installation importe peu. Tant qu'on a un baseband compatible, qu'on prend soin de flasher le kernel de CM et de faire le wipe data, la rom fonctionnera de manière optimale :)

Merciii Beaucoup Joe, sans toi Phonandroid était rien Haha!

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
A ton service ;)

:lol: Faut pas exagérer non plus, un forum c'est des centaines de contributeurs ^^

Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
J'ai une question, J'ai un Xperia Active ST17i. J'ai cyanogen10 sur mon phone. Je voudrai savoir si l'option "Bravia Engine" est activé avec cette rom ou pas, et xLoud aussi. Des option signé Sony et non android qu'on ne retrouve pas sur cette rom. Merci d'avance !

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Non, le Bravia Engine et le xLoud ne sont pas inclus dans CyanogenMod puisque ce sont des fonctionnalités propres à Sony.

Cependant il est possible d'installer le xLoud grâce à ce mod:

Si tu as plus de questions je t'invite à ouvrir un nouveau topic dans la section de ton mobile ;)

Vink51100

Vink51100

Membre
Inscrit
30 Août 2012
J ai installer sur mon XPERIA J CM10 sous FXP 202 et je constate un probleme qui n est pas mentionné dans le changelog.
La barre de notif se bloque par moment impossible de l ouvrir pour onsulter les notifs.. il faut redémarrer le téléphone. cest assez genant parce que du coup ca bloque egalement lheure etc...

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Salut,
Cela peut arriver des bugs non recensé.
As tu effectué tous les wipes lors de l'installation?

N

niew android

Membre
Inscrit
13 Février 2013
j'ai une question qui va sans doute vous paraitre debile mais je suis jeune et je vais m'acheter mon premier smartphone et s'est quoi cyanogenmod et sa sert a quoi
merci :D

A

Anonymous

Salut, CyanogenMod est une équipe de développeur qui fabriquent des ROM optimisées et améliorées pour nos smartphones ;)

P

phantom

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Salut a tous ! je fais appel a vous car j''ai un problème de messagerie. J'ai désactivé le code PIN pour régler le problème de code au démarrage. En fait je n'en ai aucune certitude mais je pense que ça vient de la : je ne peut ni envoyer ni recevoir de SMS, pourtant je peux appeler. J'ai essayer plusieurs manips, j'ai modifié les réglages APN avec mobil config et manuellement (je suis chez free), mais en vain
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir ...
Merci

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Hello, quelle version de CM utilises tu?

P

phantom

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Je suis sur CM9, mais c'est bon, j'ai passer la journée à chercher et j'ai vu quelques sujet sur le fait qui'il fallait changer le smsc, ce que jai fait, et qui n'a pas marché (exemple ici :
) et quelques temps après j'ai reflashé sur la version 2.3.3 (apparament sur toutes les autres version les messages marchent) et en allant voir le smsc il y avait quelque chose de différent (pour ceux qui ont le même problème et qui sont chez free essayez ça "+33695000695",145 avec les guillemets). Donc j'ai remis ça et c'est reparti ! :D

Merci quand même pour cette réponse rapide

Voilà, en espérant en sauver d'autres ;)

B

bessdilou

Membre
Inscrit
21 Février 2013
bonjour!
je suis nouvelle sur le forum; grace au tuto de Joe je viens dpasser sous cm 10 avec mon Xperia NEO MT15i tout c'est bien passé
il me reste à installer les gapps
remarques
- l'apn fonctionne mais pas la camera frontale, est ce normale?
- y aurait t-il un moyen d'avoir la version fraçaise de cm 10 celle que j'ai est en anglais et ne permet aucun changement
merci de me répondre

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Pour info toutes les CyanogenMod offrent une grande variété de langues, que l'on peut choisir dans les paramètres (Settings > Language & input > Language lorsque la rom est en anglais).

Certaines fonctions ne sont pas supportées dès le départ. Pour le neo la caméra frontale est supportée depuis décembre 2012 (si jamais ton problème persiste ouvre un nouveau topic).

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Bijour :)

Je viens rapporter 2 ptis' trucs vite fait.... Comme mentionné dans ton post Joe pour cm10 fxp235 pour xperias

En ce qui concerne les apn: lorsqu'on les renseigne et que l'on sauvegarde ils ne sont pas visibles pourtant vous avez sauvegardé.... Activez/désactivez le mode avion et comme par magie ils apparaîssent :) et le data se met à fonctionner

Pour les appareils à carte sd externe ceci ne vous regarde pas :p
Pour les autres étant sous cm10.1 et qui ne peuvent envoyer les applis téléchargées sur la carte sd il suffit d'effacer un fichier...

Dans system/etc/init.d le fichier 02sdcard script est à supprimer puis rebooter...

Après il n'y a pas beaucoup d'appareil à carte sd interne (partition) comme le P ou la 10.1 est dispo... :)

Si ça peut aider...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Alx31 a dit:
Salam rrraleykum bijourrr :lol:

Merci j'ai rajouté la première astuce au premier post. Concernant l'autre, tu n'as eu aucun souci après la suppression du fichier ?

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
:lol:
Non...
A part que une fois les applis envoyées sur la sd beh les raccourcis dans le home deviennent invalides faut refaire les raccourcis mais bon...normal
j'ai remarqué que ça bouffait moins de ram aussi, donc c'est bien de pouvoir les y envoyer... :grin:

Après c'est pour le P donc faire une sauvegarde du script avant juste auKaZouu :mrgreen:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Merci bien, j'ai aussi rajouté cette astuce :)

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
de rien si ça peut aider aux autres que le P... ;)

En fait ça fait longtemps je le sais mais j'ai vu ce topic que cette semaine :oops:
Juste avec la section sony j'ai même pas fini de tout lire! :lol:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Alx31 a dit:
En fait ça fait longtemps je le sais mais j'ai vu ce topic que cette semaine
Juste avec la section sony j'ai même pas fini de tout lire!
Il te reste des choses à découvrir alors ^^

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
C'est clair ! Tous les soirs je me couche un peu moins ignorant :lol:

Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Joe a dit:
Oui, avec la lecture de vidéos YouTube qui ne fonctionne pas très bien non plus.
sa fonctionne maintenant?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Je ne suis plus sous CM mais il me semble que oui.

@ Alx21: tu confirmes ? ^^

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
[barre]Heu moi non plus mais sous 10.1 ou base 10.1 ça marche[/barre]...sous miui base cm 10 ça marche donc j'imagine que cm10 elle même ça doit marcher...

faut que je la flashe ce soir pour essayer la 235 ça fait un moment je l'ai pas fait...mais bon faut regarder le changelog des appareils car pour le xP depuis 4 ou 5 build...c'est que des fix de securité!
les novathors ne sont plus pris en charge je crois...non en fait je suis sûr :lol:

Et en passant moi c'est la haute garonne 31 represent! Pas 21 :lol:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok merci pour l'info :)

Alx31 a dit:
Et en passant moi c'est la haute garonne 31 represent! Pas 21
Faute de frappe :D

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Faute de frappe :D

:lol: Pas de soucis...c'est pas que j'aime pas la moutarde de Dijon mais je préfère quand même Toulouse :lol:

Rectification ça ne marche pas sous 10.1 excusez l'erreur :oops: beh en fait pour xperia P...les autres appreils je ne sais pas.

G

gormy

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Bonjour,
Je viens d'installer la CM10.1 sur mon GS2, je pensais qu'elle support le wifi ad hoc malheureusement je ne détecte rien
Quelqu'un saurait s'il faut un wpa-supplicant ou s'il y a des réglages à faire
Merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonjour,

Ce tuto pourrait t'aider:

Tiens-nous au courant sur un nouveau topic :)

G

gormy

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Bonjour,
Merci pour le tuto je l'avais déjà vu ailleurs sur des sujets concernant le wifi ad hoc, mais je suis sous vista et j'utilise connectify que me crée bien un wifi ad hoc . J'ai lu à plusieurs reprises que la cm10.1 avait le adhoc activé. Mais je ne détecte rien. A part avec ce tuto
qui m'a permis de détecter mon wifi adhoc mais pas de m'y connecter. Peut être une solution en vue mais je ne m'y connais pas assez.
Merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Peut-être que la version de CM10.1 destinée à ton mobile ne supporte pas encore le ad-hoc car les devs ne sont pas parvenus à la faire fonctionner.

Je te conseille d'ouvrir un nouveau topic dans la section de ton mobile, tu y auras plus d'aide :)

M

mohammedbouih

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
wifi ko sur cm-11.0-20131225-NIGHTLY-LegacyXperia-haida !! roll roll roll roll roll roll roll roll

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
mohammedbouih a dit:
wifi ko sur cm-11.0-20131225-NIGHTLY-LegacyXperia-haida !! roll roll roll roll roll roll roll roll

Bonjour,

Heum ta question c'est quoi au juste s'il te plaît? ... si ça en est une...

C

Ce-li-ne

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour !
J'hésite à installer CyanogenMod sur mon Xperia U, et j'ai vu sur le premier post que les versions "nightlies" sont très peu stables. Étant donné que le topic sur lequel j'étais tombé explique comment installer la version Nightlies, ( cyanogenmod-11-android-4-4-xperia-u-nightlies-t77761.html ), et qu'elle avait l'air super, j'aimerais bien savoir si cette rom est stable ou si il serait quand même préférable que j'installe une version plus "sûr", car j'ai quand même un peu peur de casser mon téléphone !
Merci !

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut Celine et bienvenue parmi nous :)

Je te conseille de regarder les retours d'utilisateurs pour savoir ce qu'il en est de la stabilité. Car il peut arriver que les nighlies soient plutôt stables.

De toute façon il n'y a aucun risque permanent sur le téléphone. Si jamais la rom est buguée tu peux sans soucis retourner à une rom officielle et tout serait comme si tu n'avais jamais installé CM.

C

Celiaaa91

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Celle-ci à l'air stable, je pense que je vais tenter !

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut,

Tu peux y aller...sur le tuto il y a aussi des infos sur les commentaires... :lol: il y a plusieurs pages mais bon; n'hésites pas à poser des questions...

L

luigi816

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Est-ce que lon pourrai avoir des renseignements sur cyanogenmod 11 ?
PS : j'ai trouvé quelques bug sur xperia tipo sous cyanogenmod 11: l'écran ne se rallume pas après la mise en veille, on ne peut pas modifier le son dans une apk sans reboot le téléphone, le playstore ne parche pas et l'appareil photo non plus

Xperia tipo rom cyanogenmod 11 4.4.2 800 mHz
root : ok
bootloader : dévérouillé

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut,

Ton appareil n'étant pas officiellement supporté bénéficie donc d'une version non officielle portée/compilée différemment des autres et du coup tu auras forcément des bugs non listés ici, le mieux c'est d'en parler sur le tuto de cm11 pour ton appareil ;)

D

DylanDoyle

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Bonjour,
Je cherche depuis 2 bonne heures et impossible de trouver une réponse sur la toile.

Depuis ce matin j'ai installer CyanogenMod (car tous le monde en dit tellement de bien) mais voila.
C'est quoi cette application téléphone de mù*$^ù ????!!!???

Pas de favori, pas de groupe.. comment je mis retrouve dans mes 350 contact ?

Si quelqu'un c'est comment avoir un vrai agenda de contact android, avec favori et groupe, merci de me le dire, j'en ai vraiment besoin.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Tu peux faire un tour sur le Google Play, il y en a pour tous les goûts en ce qui concerne les applications de téléphonie/gestion des contacts:

Sujets en relation

Haut Bas