Faire une sauvegarde tablette samsung Tab2 GT-P5110 10.1

• Auteur de la discussion rochde
  • Date de début
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour,
Je voudrais sauvegarder toutes les données et applications que j'ai sur ma tablette samsung Tab2 GT-P5110 10.1 avant de faire un root et d'installer d'autres logiciels.
Comment faire et aussi comment tout réinstaller si un problème survenait.
Amitié

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut pour faire court tu ne peut pas sauvegarder tes données car tu n'est pas encore rooter est seul le root permet de faire cela via l'aplications titanium backup.

Par contre tous se qui est photo,dossier est autres tu peut faire une sauvegarde sur ton pc .

mes le root en sois ne fait pas perdre de donner est autres donc un conseil root ta tab ensuite tu installe l'aplications que je viens de te parler tu fait une sauvegarde complète,tu ne perdras rien est a se moment la tu peut commencer a flasher des Rom ou autres kernel etc... wink

R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour,
Merci pour ton conseil. Je pensais faire la sauvegarde avant de rooter, mais je constate que ce n'est pas possible. J'ai regardé sur le forum pour savoir faire l’opération de rootage mais j'ai trouvé plusieurs manières de le faire et je voudrais savoir laquelle est facile est fiable.
Amicalement.

thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
rochde a dit:
Bonjour,
Merci pour ton conseil. Je pensais faire la sauvegarde avant de rooter, mais je constate que ce n'est pas possible. J'ai regardé sur le forum pour savoir faire l’opération de rootage mais j'ai trouvé plusieurs manières de le faire et je voudrais savoir laquelle est facile est fiable.
Amicalement.
Utilise Cf autoroot (tuto : viewtopic.php?t=35154 ) a appliquer via Odin sur ton Pc.

thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Désolé du double post : erreur.

R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Merci pour ton aide mais avant de continuer j’aimerais avoir confirmation sur ce que vais faire car c’est la première tablette que j’ai et je ne voudrais pas faire une manipulation désastreuse.
Cette méthode pour rooter la tablette est-elle sûr et n’apporte aucune modification sur les logiciels et autres applications et installation ?
J’ai téléchargé sur le PC
- P5110 : CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.zip
Ensuite j’ai décompressé le fichier.
Dans cette manipulation :
« Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power puis Volume Bas pour redémarrer votre tablette en download. »
Ça veut dire que j’appuie sur la touche sur la touche du volume haut en même temps que l’allumage de la tablette mais pour le volume bas comment faire car le volume haut et bas est commandé par la même touche qui bascule. Est-ce que je maintien la touche allumage de la tablette enfoncée et je bascule la touche volume haut sur volume bas ?
Ensuite la tablette redémarre telle d’elle-même ? Et je connecte la tablette au PC une fois que la tablette à redémarrée ?
Je lance le fichier Odin3 v1.85.exe.
Mais comment sélectionner le fichier dans la fenêtre PDA de Odin3 « CF-Auto-Root-espresso-xxx.tar.md5 » En indiquant le chemin ou en faisant un copier-coller et la case devant la fenêtre doit-elle être cochée
Je lancer l'installation en cliquant sur Start de Odin3.
Merci pour ton aide.
Amicalement.

thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
rochde a dit:
Merci pour ton aide mais avant de continuer j’aimerais avoir confirmation sur ce que vais faire car c’est la première tablette que j’ai et je ne voudrais pas faire une manipulation désastreuse.
Cette méthode pour rooter la tablette est-elle sûr et n’apporte aucune modification sur les logiciels et autres applications et installation ?
J’ai téléchargé sur le PC
- P5110 : CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.zip
Ensuite j’ai décompressé le fichier.
Dans cette manipulation :
« Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power puis Volume Bas pour redémarrer votre tablette en download. »
Ça veut dire que j’appuie sur la touche sur la touche du volume haut en même temps que l’allumage de la tablette mais pour le volume bas comment faire car le volume haut et bas est commandé par la même touche qui bascule. Est-ce que je maintien la touche allumage de la tablette enfoncée et je bascule la touche volume haut sur volume bas ?
Ensuite la tablette redémarre telle d’elle-même ? Et je connecte la tablette au PC une fois que la tablette à redémarrée ?
Je lance le fichier Odin3 v1.85.exe.
Mais comment sélectionner le fichier dans la fenêtre PDA de Odin3 « CF-Auto-Root-espresso-xxx.tar.md5 » En indiquant le chemin ou en faisant un copier-coller et la case devant la fenêtre doit-elle être cochée
Je lancer l'installation en cliquant sur Start de Odin3.
Merci pour ton aide.
Amicalement.
Moi aussi j'avais peur la 1ere fois ^_^
Déjà c'est sur que ça n'apportera aucune modification à tes données personnelles.
Pour passer en mode download : tu éteint la tablette, et tu l'allume en appuyant sur power et sur volume - en même temps. Oublie le volume +.
Ta tablette démarre en mode Dowload.
LA tab tu la branche au PC une fois que tu a lancé Odin. Ensuite tu coche PDA puis tu clique sur l'icone PDA et un petit explorateur apparait. Tu choisir ton fichier comme si tu étais sur Word et que tu veut ouvrir un fichier. Quand tout est bon, vérifie que la case 'ré-partition' n'est pas coché. Normalement les cases à guide sont cochés automatiquement de la bonne manière.
Tu clic sur Start et tu attends que ta tablette redémarre toute seule en mode normal.

Ta tab est rooter:)

R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Je vais essayer.
Merci à tous ceux qui mon aidé.
Amicalement.

thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
rochde a dit:
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Je vais essayer.
Merci à tous ceux qui mon aidé.
Amicalement.
Derien:)

R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour,
Je rencontre un petit problème. Le fichier téléchargé en zip contenant "CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.tar.md5, Odin3.ini, Odin3-v1.85.exe" ces éléments doivent-ils être dans le PC ou dans la tablette?
Amitié.

thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
rochde a dit:
Bonjour,
Je rencontre un petit problème. Le fichier téléchargé en zip contenant "CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.tar.md5, Odin3.ini, Odin3-v1.85.exe" ces éléments doivent-ils être dans le PC ou dans la tablette?
Amitié.
Bonjour,
Sur le Pc ! :) Ta tablette doit juste etre connecter à un ordinateur.

O

ouldji

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Salut je veut ajouter la l'ange arabe sur tablette Samsung gt-p5110

R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour,
Merci. Je te tiendrais au courant du root de ma tablette.
Amitié.

R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour,
Lorsque je fais volume haut + power une fenêtre s'ouvre sur la tablette mais la tablette ne redémarre pas même si je fais en plus volume bas qui m'affiche une autre fenêtre sur la tablette. Dans cette configuration en connectant la tablette au PC celui ci ne trouve pas le pilote de la tablette alors que si je connecte la tablette sur le PC dans les conditions normales elle est reconnue.
Comment mettre sur la discussion des captures d'écran pour montrer ce que j’obtiens comme fenêtre.
Amitié.

thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
rochde a dit:
Bonjour,
Lorsque je fais volume haut + power une fenêtre s'ouvre sur la tablette mais la tablette ne redémarre pas même si je fais en plus volume bas qui m'affiche une autre fenêtre sur la tablette. Dans cette configuration en connectant la tablette au PC celui ci ne trouve pas le pilote de la tablette alors que si je connecte la tablette sur le PC dans les conditions normales elle est reconnue.
Comment mettre sur la discussion des captures d'écran pour montrer ce que j’obtiens comme fenêtre.
Amitié.
Bonjour,
Il faut faire un appuie LONG sur ces deux touches jusque elle redemarre. Pour faire des capture d'ecran il faut appuyer mi long sur power et volume moins.. Avant quelle redémarre.
J'explique mal je sais ^_^

R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour,
Si j'ai bien compris pour "redémarrer la tablette en download" il faut "faire un appuie LONG sur ces deux touches jusqu'à ce qu'elle redémarre".
Ce que je veux dire, c'est comment mettre des images dans la discussion pour montrer ce que j’obtiens comme fenêtre lors des manipulations.
Amitié.

thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
rochde a dit:
Bonjour,
Si j'ai bien compris pour "redémarrer la tablette en download" il faut "faire un appuie LONG sur ces deux touches jusqu'à ce qu'elle redémarre".
Ce que je veux dire, c'est comment mettre des images dans la discussion pour montrer ce que j’obtiens comme fenêtre lors des manipulations.
Amitié.
Bonjour,
Pour les images j'ai pas compris la question. Pour mettre en mode dowload c'est ca. (avec les touches power et volume-) meme si des fenêtres s'ouvre tu continue a appuyer et elle va rebooter. Au pire eteint la tablette et allume la avec ces deux touches

R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour les images c'est juste pour les mettre dans le forum pour illustrer le sujet de discussion. Par exemple je fais une manipulation et une fenêtre s'ouvre avec un message au lieu d'essayer d'expliquer ce que je voie je fais une copie de ce message et je le mets dans la conversation. Comme l'image qui est dans le lien que tu m'a donné "Utilise Cf autoroot (tuto : viewtopic.php?t=35154 )"

Amitié.

R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour,
J'ai essayé différentes méthodes mais la tablette n'est pas reconnue par le PC lorsque je suis en mode download.
Amitié.

thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
rochde a dit:
Bonjour,
J'ai essayé différentes méthodes mais la tablette n'est pas reconnue par le PC lorsque je suis en mode download.
Amitié.
J'ai eu le même problème sous xp. En normal tout ok. En download rien. J'ai pris un pc Windows 7 et c'était parfait... Je sais pas comment taider si tu es sous xp

R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour,
Je suis sous W7 64bit.
Regarde ce lien j’obtiens les 4 dessins, mais sur le logiciel ondin 3, je n’ai pas la partie jaune montrant que le PC et la tablette sont connectés. Et si je fais start la fenêtre indique que rien n’est transféré.
topic-t19876.html

Amicalement.

Haut Bas