rochde a dit:
Merci pour ton aide mais avant de continuer j’aimerais avoir confirmation sur ce que vais faire car c’est la première tablette que j’ai et je ne voudrais pas faire une manipulation désastreuse.
Cette méthode pour rooter la tablette est-elle sûr et n’apporte aucune modification sur les logiciels et autres applications et installation ?
J’ai téléchargé sur le PC
- P5110 : CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.zip
Ensuite j’ai décompressé le fichier.
Dans cette manipulation :
« Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power puis Volume Bas pour redémarrer votre tablette en download. »
Ça veut dire que j’appuie sur la touche sur la touche du volume haut en même temps que l’allumage de la tablette mais pour le volume bas comment faire car le volume haut et bas est commandé par la même touche qui bascule. Est-ce que je maintien la touche allumage de la tablette enfoncée et je bascule la touche volume haut sur volume bas ?
Ensuite la tablette redémarre telle d’elle-même ? Et je connecte la tablette au PC une fois que la tablette à redémarrée ?
Je lance le fichier Odin3 v1.85.exe.
Mais comment sélectionner le fichier dans la fenêtre PDA de Odin3 « CF-Auto-Root-espresso-xxx.tar.md5 » En indiquant le chemin ou en faisant un copier-coller et la case devant la fenêtre doit-elle être cochée
Je lancer l'installation en cliquant sur Start de Odin3.
Merci pour ton aide.
Amicalement.
Moi aussi j'avais peur la 1ere fois ^_^
Déjà c'est sur que ça n'apportera aucune modification à tes données personnelles.
Pour passer en mode download : tu éteint la tablette, et tu l'allume en appuyant sur power et sur volume - en même temps. Oublie le volume +.
Ta tablette démarre en mode Dowload.
LA tab tu la branche au PC une fois que tu a lancé Odin. Ensuite tu coche PDA puis tu clique sur l'icone PDA et un petit explorateur apparait. Tu choisir ton fichier comme si tu étais sur Word et que tu veut ouvrir un fichier. Quand tout est bon, vérifie que la case 'ré-partition' n'est pas coché. Normalement les cases à guide sont cochés automatiquement de la bonne manière.
Tu clic sur Start et tu attends que ta tablette redémarre toute seule en mode normal.
Ta tab est rooter