faire une mise à jour de android 8 à 10 et revenir en arrière ?

• Auteur de la discussion seb002
  • Date de début
S

seb002

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Bonjour, je viens d'avoir un S9 SM-G960F avec android 8 vers 8.0.0 version samsung exp. 9.0

Screenshot_20201126-182100_Settings.jpg

il me propose de faire une mise a jour de version

Screenshot_20201126-181954_Software update.jpg

J'aimerais bien faire cette mise a jour, mais j'ai eu quelques déconvenues précédemment ( voir le sujet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Mon smartphone me propose de faire une mise a jour de version , j'ai bien envie de la faire, mais j'ai quelques angoisses , avec la fonction d'enregistrement des conversations, qui est très importante pour moi, qui avait disparue avec une mise a jour android 9 ...
D'aprés Bertr@nd62 que je remercie encore pour sont aide , cette fonction serais revenue sur android 10, donc j'aimerais faire la mise à jour , mais pouvoir revenir à la version actuelle ( 8) si ca vas pas.... en limitant au max les risques genre Windows suppression des mise a jour, mais je sais que là c'est pas possible ..

j'ai regarder quelques tutos , mais la derniere fois que j'ai bricolé sur un smartphone c'etait un S2 ( rigolez pas..), les thermes on bien changé .
Y a t il un tuto pour les vieux pour faire ce que je voudrais ?

Déjà , j'ai essayer avec Samfirm - Frija , les numéros de région et csc ne correspondent pas ils trouve rien ...
Je viens de remarquer qu'en fait, il me fait une mise a jour sur android pie , donc le 9 est ce qu’après j'aurais le droit au 10 ?

Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Pour faire simple, si tu passe sur android 10 tu ne pourras pas downgrade vers Oreo (du moins sur une ROM stock en tout cas)
Pour ce qui est de l'enregistrement d'appel c'est une loi donc je doute qu'elle soit revenu en arrière

S

seb002

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
m houais , ... c est dommage quand même ,, ... merci !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
ton but c'est de pouvoir enregistrer ton interlocuteur ?
tu sais justement que cette loi l'interdit sans le consentement de ton interlocuteur ?

S

seb002

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Bonjour , Tekken , excuse moi mai je comprend pas ta réponse ... pour une question de droit , j'aurais était sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.. je ne veux pas rentrer dans une polémique de droit ou pas , moi c’était juste pour reprendre des notes , et de toute façon, on peut très bien enregistrer avec le mode mains libre et le haut parleur sauf que toute la rue est au courant de la conversation , donc c'est plus un enregistrement mais des témoins .. ... ce n'est pas une question d'enregistrer ou pas c'est une que de moyen technique d’ enregistrement , après , chacun fais suivant sa conscience .. par contre il est sûr que ça vaux rien devant un tribunal !! ce que franchement , j'en ai rien a faire j'ai pas envie d’envoyer quelqu'un devant les juges..

C'EST UNE QUESTION D' ETRE PRATIQUE ...QUAND ON A PAS DE MÉMOIRES !!!!

Souvent, je raccroche et je me rappelle plus la date ou même l'heure du rendez vous que je viens de prendre , pour info j'ai eu un avc qui m'a viré pas mal de capacités de mémoires et de concentration ....
Sinon je t'invite a voir la fin du poste que j'ai mis sur un autre sujet tu verra que Bert@nd62 , que je remercie encore m'a informé que sur android 10 la fonction enregistrement était bel et bien revenu ... mais pas sûr sur un S9 !!
image de sa part .. sur android 10 et un Oneplus 7t Pro je crois

a.jpeg

Donc , je voulais juste savoir sur un Samsung S9 avec android 10 ,j'avais RETROUVE cette fonction ... qui avais disparu avec android 9 , et qui m'a couter 260 € .... j'ai ni envie de restais arriéré avec la version 8 et les manques de mises à jour sécurité ( où je suis encore de peur que ça n'aille pas) ni de perdre cette fonction ...
d'où ma demande de pouvoir refaire marche arrière si ça fonctionne pas comme je veux du style, faire une sauvegarde avant, et la remettre si résultat descendant .. tout en restant dans les systèmes officiel , j'ai pas envie non plus de perdre ma garantie ... téléphone neuf .. faire dans le style droit de rétractation si mécontentement ..

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
je suis sur S10 avec Android 10 et cette option n'est pas présentes.
Pour ce qui est de sa disparition justement elle a été supprimé depuis le passage sur Pie

S

seb002

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Non , regarde ci dessus c'est un sceenshot de Bert@nd62 , sur android 10 et un Oneplus 7t Pro ... il date de jeudi 26 nov. 2020à 15h59 !!! D'où le faite de pouvoir faire un essaie ..

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
peut être mais tu parle de One Plus là pas de Samsung :rolleyes:
Donc si tu veux tenter fais comme tu veux mais vient pas pleurer ensuite car tu ne peux pas downgrade :confused:

Sujets en relation

Haut Bas