Faire un restore partiel de /data ?

• Auteur de la discussion Membre supprimé 731129
  • Date de début
M

Membre supprimé 731129

Bon, je vous dresse le tableau vite fait : J'ai eu le malheur de mettre accidentellement la luminosité sur zéro (Ouuuh, mais qu'elle est bête !). C'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai déjà dû, à cause de cela, faire des restore pour pouvoir m'extirper du Black Screen Of Death qui survient quand on fait ça. Seulement voilà, un restore, même simplement de /data, eh bien, ça restaure les vielles données, et du coup on perd nos nouvelles données... Mes précieux High Scores, snif ;_;
Bref. Donc comme en ce moment je bidouille peu, mon dernier backup date un peu (plus d'un mois, et Dieu sait tout ce que j'ai bricolé dans mes applis depuis !), et du coup ça me fait un peu (beaucoup) c**** de retourner à ce point. Ça va me prendre des heures de tout remettre là où j'en étais...
Comme je ne suis pas irréfléchie, avant de faire mon restore j'ai fait un backup de mon téléphone dans son état actuel - le BSOD avec, du coup - au cas où il existe un moyen de récupérer toutes mes données mais avec une luminosité normale... C'est à vous de me le dire :lol:

Donc voilà, si quelqu'un sait comment faire, où aller dans le fichier de backup et que changer pour me remettre une luminosité supérieure à 0, je suis preneuse. La moindre piste est bienvenue :D Parce que c'est quand même un problème récurrent et très pénible.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Alors, une idée:
Tu ouvres ta sauvegarde et tu vas chercher le fichier build.prop (qui est dans /system).
Tu l'édite, et tu cherches la ligne: ro.lcd_min_brightness.
Pas sûr que tu aies cette ligne par contre, ca dépend.
Si tu l'as, passes la à 20 qui semble être la valeur par défaut.
Tu sauvegardes et reflashe le zip.
A tester.

M

Membre supprimé 731129

Salut et merci de ta réponse :)

Je bloque à la première étape, en fait ._. Dans mon fichier de sauvegarde, il n'y a que des fichiers en .img et en .dup (+ un fichier de md5), donc ni /system ni build.prop. Je suppose que c'est dans le fichier system.img mais quand j'essaie de l'ouvrir (avec 7-zip), on me dit que le fichier est corrompu donc a priori ça va être difficile d'éditer quoi que ce soit à l'intérieur...
Sinon merci, je note l'idée du build.prop, c'est une super bonne idée :super:

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Quand on est dans dans le recovery, on peut choisir de ne flasher que quelques morceaux. Comme le système par exemple, ce qui n'effacera rien à tes applis et fichiers.
Chose que l'on peut également faire via certains outils depuis le pc, selon les smartphones. N'as-tu pas ce genre de programme pour flasher, updater, rooter, etc pour ce tel ? Qui te permettrait de ne flasher que la partition système.

M

Membre supprimé 731129

Sisi, j'ai un recovery qui permet de ne flasher que par morceaux, mais en fait la luminosité est situé sur la partition /data et non pas /system. En tout cas j'ai déjà essayé de faire un restore uniquement de /system et ça n'a rien arrangé ._.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Ha c'est dans la partie /data, tu es sure de toi? car a priori cette partition ne concerne que les programmes.
Attends je pense a un truc, j'avais eu un soucis une fois, j'avais modifié un fichier qui empechait le démarrage du tel.
Alors plutot que tout reflasher, j'avais trouvé un explorateur de fichier a lancer depuis le recovery, qui m'a permis de remodifier le fichier en question, et hop , c'est reparti comme si de rien n'était.
Je crois que c'était Aroma Explorer. Je te cherche le lien.

edit: il s'agit en fait de Arome File Manager:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu arriveras peut-etre a modifier ce qu'il faut par la sans rien perdre!

M

Membre supprimé 731129

Oui, je suis sûre que c'est dans /data, même si je dois avouer que moi aussi j'ai trouvé ça surprenant.

Merci pour le lien, je teste ça dès que possible ! :)

Haut Bas