Faire un full reset

• Auteur de la discussion Fox773
  • Date de début
F

Fox773

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Bonjour,

j'ai fait un wipe de mon Oneplus avec TWRP en espérant qu'il me fasse un beau clean pour repartir sur des bases propres mais je constate qu'un bon nombre de dossier sont encore présent (waze, aptoid) et qui me bouffe de la place.
J'ai également tenté un reset d'usine via les paramètres du Oneplus mais le résultat est le même, je n'ai que 43,4 go de livre sur les 54,9go de disponible
J'ai pensé faire un wipe de l'internal storage mais je ne suis pas sûr de moi, est ce que je risque de supprimer des fichiers important et de niquer mon téléphone, ou est ce que les fichiers important sont stocké ailleurs dans des répertoires non accessibles (c'est à dire dans les 10go invisible qui manque aux 54.9go) ?
J'aimerais faire en sorte que mon téléphone soit nettoyé, pour repartir d'une base saine & installer une rom custom par la suite.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

10Go invisibles ? Je pense que tu as mal compris :

Tu as 43Go de libre, donc 43Go qui te permettront de stocker encore des fichiers sur ton téléphone. Les 10Go invisible dont tu parles ne sont pas invisible, ce sont les 10Go que tu as utilisés (photos, vidéos, applications et leurs mises à jour, musiques, etc...).

Donc sur les 53Go de ton appareil, tu n'en as que 10 d'utilisé, et 43 dont tu peux encore te servir.

Du coup, je ne comprends pas trop le problème, étant donné que c'est à peu prêt ce que j'utilise sur mon OP 3, et donc ce qu'il me reste de libre.

Sinon, avec un explorateur de fichier, tu peux faire du nettoyage manuellement dans la mémoire interne de ton téléphone pour supprimer les dossiers que tu ne souhaites plus garder.

F

Fox773

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Non t'a pas compris quand je parlais des 10go invisible, ou alors je me suis mal expliquer : La mémoire du One plus One fait 64go, mais il n'y a en que 54,9 de visible, ou d'utilisable si tu préfère (un peu comme quand t'achète une clef USB ou un disque dur); et sur ces 54,9go de visibles il y en avait 10 de pris même après un reset, ce qui m'avait étonné parce que sa me surprenait beaucoup que le système prenne autant de place d'autant que j'avais installé seulement la nano Gapps.
D'ou mon souhait de faire un full wipe pour supprimer toutes les donnés musiques,photos,vidéo,appli et trashs.

Quoi qu'il en soit j'ai trouvé mon bonheur, je le partage ici si sa peut aider certains :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sujets en relation

Haut Bas