Faire un bouton invisible avec android studio

D

darwin claude

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Salut,je suis débutant avec android studio. Je veux faire une appli qui permettra a mes cammarades de poster des devoirs et d'avoir des réponses de la part des autres utilisateurs. J'ai un edittext qui permettra de saisir l'exercice. Maintenant je sais pas comment faire pour afficher le devoir sur un layout qui sera destiné a afficher toutes les questions. En plus juste en bas de la question postée il y aura un bouton répondre qui sera invisible au départ et visible que si un utilisateur poste un devoir. Je veux aussi faire une notification. Comment faire? Merci

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

le mieux serait qu'il n'y a pas de bouton au début et qu'une fois qu'un devoir est posté, tu le génères en code.

Sinon comment tu fais pour partager les "devoirs" ?

D

darwin claude

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Salut et merci, pour le bouton c'est ce que vous me proposez que je veux faire mais comment le faire?

Pour les devoirs je vais passer par les web services(php).

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
D'un coté tu as le xml pour l'interface et de l'autre le java pour les interactions.

Si tu veux afficher le bouton, tu déclares un new Button() que tu ajoutes dans ton interface.
Il doit y avoir pas mal de tuto sur internet.

D

darwin claude

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Ok,mais auriez-vous une autre maniere pour poster les devoirs? Parceque ma solution savère compliquée pour un débutant comme moi.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
les web services sont une bonne solution.

Après si tu connais un peu le html, tu peux regarder les applications hybrides comme Cordova (en gros tu fera l'appli en html et non en java).

Haut Bas