faire un backup complet de mon system sous CM11

• Auteur de la discussion s2peed
  • Date de début
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
bonjour à tous !!

voici le copié/collé d'une question que j'ai posté sur ce tuto de dj3c1t: backup-stock-rom-stock-recovery-sur-galaxy-s4-mini-i9195-t85160.html qui parlait de comment faire un backup de son system avec le recovery d'origine avant de flasher la rom et le recovery. dj3c1t y disait qu'on ne peut pas faire de backup complet de son system avec le recovery de base.

salut tout le monde et particulièrement dj3c1t,

ce topic est quasi fait pour moi sauf UN détail : je rencontre des soucis avec mon i9195 que j'ai rooté en CM11 et je souhaiterais, avant de le renvoyer en SAV, backuper mon system puis l'unrooter...

seulement dans ton tuto, est bien indiqué en gras la chose suivante :
"La manip consiste donc, à partir d'un phone avec un recovery d'origine et d'une ROM d'origine, à flasher le CWMR et à redémarrer directement sur le recovery après le flashage"

jme suis dit que si tu as utilisé le gras c'est que ça devait être important, nan ? :?

donc ma question : est-ce-que je peux backuper mon system CM11 complet avec mes applis paramétrées comme je veux (càd y flasher un CWMR si je t'ai bien suivi) avant d'y reflasher une stock rom ? si oui la manip est la même ? et quid du recovery d'origine?

à moins que la stock rom contienne un recovery d'origine mais là, chuis paumé :happy1:

j'imagine que je dois sûrement paraître tordu mais c'est pasq chuis pas bien éclairé !! :merci:

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, c'est simple, en rom stock, plus le root, tu flash un recovery custom, puis tu fait ton nandroid backup, c'est tout

s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
bon j'ai fait mon backup depuis le recovery (de CM11 je pense). avant de flasher la rom jvoulais vérifier que le backup était bien disponible qqpart... mais j'l'ai pas trouvé.

eske c'est normal doc ?

bon je dois préciser que j'ai backupé vers sdcard1 (je pensais que c'était vraiment la microSD externe) . ensuite je suis allé voir via mon pc cqui se trouvait sur le phone (via USB) et tout cque jai vu c'est un backup qui s'appelle "2013-04-01.23.25.45" mais on est en 2014 il me semble donc jsuis pas sûr quil s'agisse bien là de mon backup...

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, si tu vas dans ton recovery, dans backup/restore, restore sdcard 0 tu dois avoir la date de ton backup.
Ou alors dans restore sdcard 1 selon ou t'as fais ton backup.

s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
j'y suis allé et j'y ai vu des backup qui s'appellent "2013-04-01.23.25.45" dans sdcard1 et "2013-05-01.00.11.23" et "2013-05-01.00.17.23" dans sdcard tout court.

du coup jai pu confirmer que ça me faisait bien des backups (jai pas maté la taille par contre) mais datés bizarrement... 8/

jsais pas trop si c'est normal

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir, avec certains recovery custom sa peut arriver
Quel est le recovery custom que tu as installé ?
Édit, certains peuvent être paramétrer avec la bonne date et la bonne heure

s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
bah je connais pas le nom du recovery. j'ai juste flashé un CM11 donc ptêt que le recovery érait livré avec, chépas...

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bien non, pour arriver à flasher, faut bien à un moment donner, mettre en place un recovery custom, tel que clockwordmod, touch philz ou twrp

s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
pour être tout à fait honnête je suis en train d'essayer de recoller une rom stock sur mon tel parceque jl'ai acheté à un mec qui l'a amené dans une boutique de désimlock avant de le vendre mais du coup il n'est plus vraiment clean (2 imei différents). jai d'ailleurs lancé un topic ici :

là le phone bloque total et jsais plus par où le prendre. le mode recovery est incomplet (pas de restore from où que ce soit)

s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
après qqs moments de flip j'ai réussi à installer la rom stock je verrai plus tard si j'arrive à restaurer

tchuss

Sujets en relation

Haut Bas