Faire sonner son téléphone si son ordinateur s'éteint via le réseau local

• Auteur de la discussion DiOxy.2000
  • Date de début
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Bonjour,

Je poste ce message pour vous formuler une demande
Pour des raisons personnel, je doit faire tourner mon ordinateur h24, même de nuit

Je vous pose donc la question suivante :
-Est-il possible (ou qu'il existe) une application pour faire sonner mon téléphone si mon ordinateur s'éteint (panne de courant, mise à jours, divers raisons...)

J'ai pensé à un système qui syncronise mon téléphone à mon ordinateur via le réseau local (si le téléphone ne détecte plus mon ordinateur sur le réseau local, il sonne)
Est-ce réalisable à developper ? Existe-t-il déjà une appli du genre ?

Voilà
Merci d'avance de vos réponses

Cordialement.

D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Up ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour.

• Down : double post interdit par le règlement, merci de le respecter.
  • inconvénient de ton système : tu ne peux plus sortir de chez toi. Consommation de batterie excessive.
  • plus simple. Configurer ton PC pour qu'il dommage automatiquement en cas de coupure, redémarrage automatiquement en cas de besoin important, et teamviewer si tu n'es pas chez toi.

Sûrement pas pour les mêmes raisons que toi, mais mon Pc tourne h24. Jamais eu de problème.

R

rock&drogue

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Re: Re : Faire sonner son téléphone si son ordinateur s'éteint via le réseau local

Bonjour
Tu fixes l'ip er ton ordi à ta box
Pour avoir une ip interne statique

Ensuite avec tasker ou autres
Envoyé une commande shell/unix
Et envoyé un ping / ou autres commandes à ton ip avec les conditions que tu juges pertinente
(Temps, ou autres)
Et si réponse en variable négative en notification, alarme,…

Ils existent des script php pour pleins d'info (vitesse/temp,…) tant qu'a faire

Pour commencer installe un shell et joue de la commande,
voir une vm sur ton ordi avec une version linux (tu y passeras un jour, pour un raspberry, nas,…) donc autant te familiariser

Sinon si c'est pour du torrent tu as certainements des appli intégrant se genre de requête.

Haut Bas