Faire son choix entre une version officielle ou Custom

• Auteur de la discussion fabionos
  • Date de début
F

fabionos

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Bonsoir tout le monde
désolé si c'est long, mais ça permettra à la communauté de ne pas perdre son temps à essayer différentes choses sur sa tablette avant de faire le choix qui lui convient (comme moi) ...donc lisez c'est important ^^
je viens d'acheter une tablette GT2 7 pouces 8Go j'ai fait quelques manip. et voici mon expérience en espérant qu'elle aidera la communauté Android sur le forum :) :
- La version originale dans la tablette est l'android 4.1.1, ayant une version officielle, je peux faire des mises à jours système (dispo en allant à paramétrés, à propos...)
- Ayant acheter une Carte mémoire Micro SD 32Go, je voulais enregistrer les applis, les jeux etc sur la SD mais cela n'est pas possible :evil:
- J'ai parcouru le forum et j'ai fait les différentes étapes pour installer une version "CUSTOM" et cela marche à merveille si on suit les étapes comme il faut. ;)
- J'ai pu enregistrer les jeux et différentes appli sur la micro SD grâce à "Link2sd" MAIS, la tablette ne fera plus de mise à jours système (la version android a été modifié, vous ne pouvez plus faire de mises à jours système...un truc du genre qui s'est affiché ^^)
- DONC, j'ai dé-rooter la tablette et remis la version officielle en suivant encore une fois les étapes fournis sur le forum (UN GRAND MERCI à VOUS) ;)

- CONCLUSION: il faut changer de version android pour pouvoir sauvegarder sur SD les applis et jeux, mais plus de MAJ Android dispo, vous pouvez toujours télécharger la dernière version officielle (compatible avec votre tablette) sur pc et la remettre sur tablette (en suivant ENCORE des étapes dispos sur le forum)...vous aurez de nouveaux accès aux MAJ système mais plus de possibilité de transférer les applis et jeux sur carte mémoire...il faudra attendre que la version flashée (modifiée) de cette version android installée soit dispo....refaire la même procédure..et REperdre l'accès aux MAJ système sur tablette....
DONC, deux choix se posent à vous chers amis:
1) SOIT, vous laissez tomber les MAJ officielles de la version Android sur vos tablettes pour une version bidouillée pour pouvoir sauvegarder sur micro SD vos applis et jeux et refaire les même étapes chaque fois pour migrer vers les nouvelles versions Android.....(assez barbant à la fin je trouve)
2) SOIT, vous consacrez la carte mémoire micro SD pour les photos, videos, fichiers et autres musiques, et les applis et jeux seront sur la mémoire de la tablette (4Go libres...ce qui n'est pas énorme c'est vrai), donc à un moment donnée vous serez obligés d'effacer quelques jeux et applis pour en mettre d'autres chaque fois que ça se rempli..MAIS L'AVANTAGE sera pas de prise de tête avec les mises à jour Système vu que vous aurez tjrs la version officielle.

PERSO, je choisis l'option 2...j'ai acheté la tablette pour accéder à mes emails, un peu facebook, quelques jeux pour passer le temps genre angry birds etc.. pour son utilité et sa dimension quoi, pas trop pour les jeux. Par la suite c'est sur que j'aurai quelques applis sympas et tt, mais j'effacerai toujours celles dont je n'ai plus besoin (honnêtement, on le sait tous, personne n'utilise TOUTES les applis et jeux dispos sur sa tablette ;) )...parce que je trouve que c'est un peu ch**** de devoir chaque fois changer de version, rechanger, rerechanger etc pour avoir une fois une version flashée, une fois officielle.....Maintenant si vous êtes des gamers et vous avez acheté la tablette pour vous amuser, jouer etc, l'option 1 vous conviendra parce que vous aurez besoin de mémoire et donc passer par les étapes du forum pour migrer d'une version à une autre ne vous dérangera pas trop :)
Voila, désolé si c'est long, mais ça permettra à la communauté de ne pas perdre son temps à essayer les 2 options comme j'ai fait avant de choisir ^^
Un grand merci et bonne continuation :)

PS: bien sur toute réponse pour rectifier une erreur ou confirmer un choix est la bienvenue :)

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

Pour les custom il suffit d'en choisir une qui soit régulièrement mise à jour, comme CyanogenMod par exemple ...

Cdlt,

F

fabionos

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
@Lyon-St-Clair
Salut
je viens de voir une video de CyanogenMod, c'est une version qui a l'air pas mal ;)
Si quelqu'un l'a testé et peut nous en dire plus, merci d'avance

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

CyanogenMod est LA ROM Custom de référence, tout simplement ! ;)

G

globulle93

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
bonjour,
moi je suis sur cyanogenMod 10.1 et android 4.2.2 depuis que j'ai acheter ma tab2 suis même pas rester 24 h sur la mod samsung :D elle est super aucun prob à savoir aussi que tu peut mettre dans ta tab2 rooter une sd de 64 ga moi je l'ai et sa marche sans problème au début j'avais 32 mais je trouvais ça juste, alors suis passé a 64. j'ai fait une partition FAT 32 de 20 ga pour les films musique et le reste en ext3 pour agrandir la mémoire de la tab, comme ca toute mes appli s'instal sur la sd et pas a me soucier le la place pour le moment bigsmile coool

thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Pour les maj officiel :
Il y en a une tout les 6 mois minimum... Et c'est même pas sûr qu'il y en ai encore. Et c'est vraiment pas plus long en utilisant odin via le pc.
Pour garder les photo sur lexterne et les appli sur l'interne ca va mais si tu prend des jeux de 2 go ca va vite. Tu peut en mettre 1 maximum.

Par exemple cyanogenmod a android 4.2.2 alors qu'en officiel il sont encore en 4.1.1

Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonjour,
+1 CyanogenMod 10.1 sous 4.2.2.
Cordialement

K

kivanclascar

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
J'étais sur la ROM de Samsung d'origine et en installant Cyanogen il y a une grande différence franchement je pense que Cyanogen est beaucoup mieu que la ROM d'origine voila mon avis aller A+ et bonne chance ! :D

J

JayKay

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Bien que cela ennuie certains je le repete encore : la rom officielle 4.2.2 uk dispo sur sammobile PERMET l'instal d'applis sur carte sd.. ce qui fait pencher pour moi a nouveau la balance sur de l'officiel (ou plutot officieux car maj par odin) par rapport a la custom meme si j'adore la cyanogenmod qui fait tourner mon gs1 en 4.2.2...

K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Moi dis custom même pas besoin d'y réfléchir.

Haut Bas