Résolu failed to send packet device

N

n0b0dy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir a tous!

Je tente de flasher une tablette samsung galaxy s2 (SM-T819) via heimdall avec une rom télécharger ici-même (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Lors du flash je rencontre l'erreur suivante:
Uploading SYSTEM
39%
ERROR: Failed to send file part packet!
ERROR: SYSTEM upload failed!

Ending session...
ERROR: Failed to send end session packet!

L'archive récupérer contient les fichiers suivant:
tar -tf AP_T819XXS2BTI2_CL14953299_QB34204257_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT_meta.tar.md5
boot.img
recovery.img
system.img.ext4
persist.img.ext4
userdata.img.ext4
meta-data/
meta-data/fota.zip

tar -tf BL_T819XXS2BTI2_CL14953299_QB34204257_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5
aboot.mbn
sbl1.mbn
rpm.mbn
tz.mbn
hyp.mbn
NON-HLOS.bin
sec.dat
cmnlib.mbn
keymaster.mbn

tar -tf CSC_XEF_T819XEF2BSD1_CL15806082_QB23125941_REV02_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5
GTS210VELTE_EUR_OPEN.pit
cache.img.ext4
hidden.img.ext4

tar -tf CP_T819XXS2BSG2_REV00_CL1210024__QB_13270728.tar.md5
modem.bin
adspso.bin

Et la commande utilisé (en root) est:
heimdall flash --BOOT boot.img --CACHE cache.img --HIDDEN hidden.img --RECOVERY recovery.img --SYSTEM system.img

Le tout sur un système Manjaro.

L'erreur survient au moment de l'upload de la partie system et tout les upload précédent se font sans erreur.
Est-ce que quelqu'un aurait déja rencotré ce problème ? J'ai essayé de changer de port usb et de cable (mais je ne pense que ce soit la mais sait-on jamais ... ).
Une fois cette erreur apparu, je suis obligé de tout re flasher sans la partie système pour la remettre a son état initial fonctionnel. Je souhaite la flasher car elle équipé d'un Mobile Device Manager (MDM). Est-ce qu'il me manquerai un fichier ou un argument a ma commande ? Peut-être que je n'utilise pas la bonne rom ?

Merci d'avance pour vos lumière et bonne soirée a vous :) .
 
N

n0b0dy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #2
Finalement, il semblerait que le dernier upload est endommagé le système par ce que je n'arrive plus a démarrer dessus et quand elle est éteinte elle est figé sur l'icône de chargement. Mais j'arrive toujours à passer en mode download pour injecter une rom.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #3
Bonjour n0b0dy,si tu fait tous simplement avec odin pour samsung sa donne quoi.
Pour le mode download il faut qui soit brancher au pc est faire la manipulation, aussi tu veut faire quoi exactement l'enraciné et si tu peu utilisé adb pour le mode download si ton pc reconnais ta tablette..

Ton cable usb est d'origine essaye un autre pour voir ,sa peu venir du cable vue sur le message erreur qur ta ERROR: Failed to send file part packet!
regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
N

n0b0dy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #4
Hello @meric57 ! Merci pour ton retour. Il reste bien la solution odin mais je voulais tester heimdall pour une première fois car je ne crois pas qu'odin tourne sous linux, mais la solution de dernier recours avec un laptop de la maison :).
En mode download il est bien branché en usb et reconnu par mon portable.
Ce que je voudrais faire c'est lui mettre image officiel et clean pour le moment.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #5
Salut,si tu utilise adb ou invite commande pour passer en mode download . adb boot download
 
N

n0b0dy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #6
J'ai finalement opté pour odin ... la tablette semblait locké suite a ma dernière tentative de flash.
Merci pour ton aide en tout cas :) .

Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas