failed to find target Android Studio

• Auteur de la discussion GTI9000
  • Date de début
G

GTI9000

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Bonjour,
J'ai installé android studio 2.3.1, au début il a installé les SDK android-25 puis j'ai mis en place l’émulateur avec le dernier android 7 qu'il propose.

sauf que au bout d'une semaine de pratique, je me rend compte que plus de 20 Go d'espace disque est utilisé depuis l'installation de ce logiciel...

En effet j'avais installé android 7 puis 5.1 puis 2.3.3 pour l’émulateur. environ 4 a 5 Go par machines ..
j'ai donc supprimé la 7 et la 5.1 en les décochant dans SDK manager.

Sauf que aujourd'hui quand je veux ouvrir un projet et meme un nouveau il me met:
failed to find target with hash string android-25 in C:\....
install missing platform and sync project

j'ai regarder sur google et suivit quelques astuces soit mettre en OFF line puis passer le gradel a 10 mais cela ne corrige pas et demande absolument le 25.

pour une raison d'espace disque je ne peut souhaite pas installer le 25 j'ai uniquement besoin du 10 comment faire pour configurer le programme en 10. svp ?

Merci

G

GTI9000

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Re,
Bon j'ai trouver comment me débloqué, si jamais quelqu'un rencontre la même problématique voici ce que j'ai fait: (ce qui ne m’arrange pas mais solutionne cette erreur).

A l'ouverture de "android studio" il détecte qu'il manque le SDK ou qu'il doit être mis a jour,
il affiche en bas de la fenêtre (pour mon cas) qu'il a bien trouvé un dossier SDK mais qu'il dois le mettre a jour. il suffit donc de cocher le ou les SDK a mettre a jour et le tour est joué.

Cela m'a ajouter un peut plus d'1 Go... sur le disque mais pas trop le choix visiblement...

A bientôt

Haut Bas