Failed Root Huawei Y6 2019 sous 9.1

A

absent75

Membre
Inscrit
7 Septembre 2019
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, j'essaye de rooter mon Huawei, mais impossible.
A chaque fois j'ai un message " failed root".
J'ai essayé plusieurs logiciel mais aucuns ne veux rooter mon téléphone.

Pourriez-vous, m'expliquer comment je peux faire pour le rooter ?

En vous remerciant d'avance :D

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Quand tu dis logiciels, je suppose qu'il s'agit de kingroot et compagnie ?
Ce n'est à pas le top pour faire la manipulation proprement, je te la garantie.
Va voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, toutefois il n'y est pas indiqué de déverrouiller le bootloader, ce qui m'étonne car c'est, normalement, le 1er truc à faire.
Dans ce cas, saches que ce déverrouillage est payant par des sites comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(si ton tel est pris en charge)
Par ailleurs j'ai déplacé ton post qui n'était pas au bon endroit, merci de faire attention ;).
A plus

V

Viorn

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Bonjour,

Le déverrouillage du chargeur de démarrage ne semble même plus être payant, il n'est tout simplement plus fourni. Après 5 ans d'abstinence en réaction au Patriot Act à la française de 2015 - & forcé par ma banque ! -, j'achète un appareil 130 euros en grande surface en espérant pouvoir m'en rendre maître & le dégoogliser, & je me retrouve avec un mouchard ambulant en poche. Ni unlock, ni root, donc pas de recovery digne de ce nom ni install de custom rom préservant la confidentialité & la vie privée. J'ai déjà envie de l'éclater contre le mur !

Je vais tâcher de m'en retrouver un d'occase - vous auriez une suggestion de modèle à me conseiller, svp ? - pour le transformer en appareil de confiance.

• Like
Les réactions: fabien976
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Bonjour,

Le déverrouillage du chargeur de démarrage ne semble même plus être payant, il n'est tout simplement plus fourni. Après 5 ans d'abstinence en réaction au Patriot Act à la française de 2015 - & forcé par ma banque ! -, j'achète un appareil 130 euros en grande surface en espérant pouvoir m'en rendre maître & le dégoogliser, & je me retrouve avec un mouchard ambulant en poche. Ni unlock, ni root, donc pas de recovery digne de ce nom ni install de custom rom préservant la confidentialité & la vie privée. J'ai déjà envie de l'éclater contre le mur !

Je vais tâcher de m'en retrouver un d'occase - vous auriez une suggestion de modèle à me conseiller, svp ? - pour le transformer en appareil de confiance.

Pour ma part je dirais de prendre un Xiaomi car chaque téléphone à comme possibilité de débloquer le Bootloader,un custom recovery et des rom, pour ma part je suis parti sur un Redmi 8 que j'ai eu en promo pour 120 euro mais en temps normal il est à 160 et en ce moment 140 euro sur le site officiel :)

• Like
Les réactions: Viorn
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut @fabien976,
Merci pour ces précisions tarifaires très intéressantes.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour

fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Salut @fabien976,
Merci pour ces précisions tarifaires très intéressantes.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour
Salut !

Désolé petit oubli de ma part !

• Like
Les réactions: spat
V

Viorn

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Bonsoir, Fabien - ainsi qu'au modo -,

Merci de votre réponse à mon billet d'humeur (j'étais, alors, sous le coup de la colère, je venais de m'engueuler au téléphone avec la bécasse inepte de chez Huawei-France). Il semble pas mal du tout, en effet, le Xiamoi Redmi 8 : Qualcomm Snapdragon, 4 Go de RAM, batterie (amovible ?) de 5000 mAh, etc. à ce prix-là. Mais, je suis de la vieille école, je n'achète JAMAIS sur internet (pour raison politique).

Un jeune me propose, sur BonCoin, son Samsung S8 de 2017 en échange de mon mouchard ambulant. Compatible avec la dernière ROM de chez Lineage-OS ainsi que celle de chez /e/, il ferait bien mon affaire, mais il présente une fêlure sur l'écran qui me déplaît, il y en a pour plus de 100 euros de réparation.

Autant le phreaking m'amusait de 2010 jusqu'à 2015, autant tout cela m'exaspère aujourd'hui. Comme d'hab, tout est en la langue capitaliste (dont j'ai horreur) & si vous ne maniez pas un minimum le shell bash ou le langage-machine, il faut bien vous attendre à quelques déception rédhibitoire.

Bref ! Cela n'aura pas empêcher ma saloperie de banque, le Crédit Mutuel, de clôturer mon compte le jour même où je consens enfn à lui fournir un numéro de portable, la disparition du cash est programmée & bien en route...

Bonne continuation.

NB : Je serais quand même curieux de savoir comment vous déverrouillez le secteur d'amorcage sans le code fournis par le constructeur (à l'époque, je me souviens bien, Sony n'avait manifesté aucune opposition à ma demande) ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Les Xiaomi se trouvent en magasin comme fnac, darty et boulanger pour ne citer qu'eux.
La gamme est assez étendue avec un large choix de specs et de prix.
Pas grave pour ton coup de colère, ça arrive, je trouve que tu es resté poli donc pas de problème sinon, ne t'inquiète pas mes réponses auraient été différentes.
Perso, j'évite le bon coin de plus en plus, c'est un nid à embrouille. Les vendeurs fiables se font rares malheureusement.
Pour le déverrouillage du bootloader, chez oneplus par exemple, c'est une simple ligne de commande à taper.
Ça dépend vraiment de la politique constructeur.
@fabien976, pas de soucis, ça arrive ;)

Haut Bas