FAILED (remote: Flashing Unlock is not allowed) - A6010

• Auteur de la discussion AxelSV
  • Date de début
AxelSV

AxelSV

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
Bonsoir,
Je suis sous OnePlus 6T (A6010) et j'ai essayé d'autres forums et ça va faire un mois que le problème reste insolvable. Mon OnePlus 3T m'ayant lâché récemment, je cherche un solution. Heu... Si quelqu'un peux m'aider, qu'il se manifeste ;)
Quand j'essaye de déverrouiller mon bootloader, j'ai ce retour:

C:\Users\AxelSV>fastboot oem unlock
...
FAILED (remote: Flashing Unlock is not allowed)
finished. total time: 0.022s

Pareille quand je veux flasher... Bien-sûr l'appareil ne démarrer pas, je ne peux pas accéder au mode développeur. Il c'est retrouvé dans cette état (reverrouiller) après avoir vider les deux partitions, pour réimplanter un OS stock via le fastboot. Merci d'avance de vos aides... J'ai accès au fastboot et à l'EDL. L'appareil est quasiment neuf et n'a jamais était rooté. MSMTool toutes version d’implantation d'OS confondu (Oxygen et Hydrogen) aboutissent en bootloop ~

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ouais c'est normal, tu n'executes pas l'invit' de commande sur le dossier ADB.
Si tu as installé les pilotes ADB (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), tu vas dans ton explorateur de fichier, et tu vas dans ton disque C:

Sur le dossier ADB, tu maintiens la touche Shift de ton clavier enfoncé et tu fais un clique droit en même, puis tu choisis "Ouvrir une commande powershell ici..." ou "Ouvriri une invit' de commande ici...".

Puis tu entres les commandes que tu souhaites et ça roule.

AxelSV

AxelSV

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem unlock
...
finished. total time: 0.004s

C'était bien pensé, j'ai essayé la plupart des drivers mais rien y fais. J'ai donc finis par revenir sur ceux de base ADB 1.4.3, le driver USB Qualcomm et également celui OnePlus... Rien y fais ~

Mon projet est similaire au tient d'ailleurs ! Un 6T sous la dernière Open Beta 6 ~

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
T'as pas suivi ce que je t'ai dit, tu as lu en diagonale. Je le vois au chemin d'accès.

AxelSV

AxelSV

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
PS C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot> fastboot oem unlock
...
PS C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>

Merci pour le raccourcis clavier, je le connaissais pas.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
Essaye avec .\ devant la commande

.\fastboot oem unlock

AxelSV

AxelSV

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
PS C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot> \fastboot oem unlock
\fastboot : Le terme «\fastboot» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou

programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ \fastboot oem unlock
+ ~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (\fastboot:String) [], CommandNotFoundException

+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

Suggestion [3,General]: La commande \fastboot est introuvable, mais elle existe à l''emplacement actuel. Par défaut, Windows PowerShell ne charge aucune commande à partir de l''emplacement actuel. Si vous approuvez cette commande, tapez « .\\fastboot » à la place. Pour en savoir plus, voir "get-help about_Command_Precedence".

PS C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot> .\fastboot oem unlock
...
finished. total time: 0.005s

Avec et sans le point, même combat... Je ne comprends vraiment pas d'où ça pourrait parvenir...

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Tu as les prérequis ?
Options pour développeurs, activer oem unlock et USB débug?

AxelSV

AxelSV

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
Bien-sûr l'appareil ne démarrer pas, je ne peux pas accéder au mode développeur. Il c'est retrouvé dans cette état reverrouiller après avoir vider les deux partitions, pour réimplanter un OS stock via le fastboot.
Hélas la manipulation l'a reverrouiller, l'appareil ne démarrant pas (autrement qu'en bootloop,) c'est le chien qui se mord la queue...

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Si tu n'as pas les prérequis adb et fastboot ne fonctionneront pas.
Ton seul espoir c'est l'outil pour debriquer msmdownload tool ou le sav OnePlus.

AxelSV

AxelSV

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
J'ai essayé MSMDownloadTool avec OOS 9.0.5, 9.0.11 et H2OS 9.0.4 et toujours bootloop. Je n'ai pas accès au SAV OnePlus il me semble, c'est un modèle importé.

Skelett;
PS C:\adb> fastboot oem unlock
...

En tout cas, merci d'essayer de me venir en aide, forum actif, j'apprécie.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Le MSMD ne s'utilise pas lorsque l'appareil est en fastboot mode.

Force l'extinction de ton appareil avec la touche volume bas (ou haut, je ne sais plus) + power, appuyées pendant quelques secondes. Une fois l'appareil éteint, Tu appuies sur les touches volume bas et haut en même temps. Tout en restant appuyé sur ces touches, tu branches le câble USB. Ton appareil sera rentré en EDL Mode, et sera reconnu par ton PC.

A partir de là, et seulement là, tu pourras te servir du logiciel (sur les 2 versions du logiciel, il n'y en auras qu'une seule qui fonctionne. De mémoire, ce doit être la version Factory).

AxelSV

AxelSV

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
Ah oui, je suis au courant, bien-sûr j'ai utiliser MSMTool en EDL, d'ailleurs je n'ai jamais eu de message d’erreur. Juste que lorsqu'il redémarre... Il reste sur l'animation boot_a il semblerait, MSMTool affichant "Download Complete."

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Au temps pour moi alors ;)

Mais bloqué sur l'animation... Pendant combien de temps ? Parce qu'il met un bon moment avant de démarrer complètement (5 bonnes minutes, si ce n'est plus).

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que tu dis avoir la version chinoise, et pas la version internationale. C'est peut-être pour ça qu'il ne démarre pas : Lui injecter un FW qui ne lui correspond pas, il apprécie pas.

Essaye avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition:
AxelSV

AxelSV

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
Une nuit....
J'ai un MSMTool avec l'implantation d'HydrogenOS 9.0.4 (l'OS par défaut des OnePlus 6T Chinois) et ça finis pareille, j'ai l'animation H²OS (qui est très belle d'ailleurs, je tiens à le souligner) mais reste en bootloop...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ah ouais. En fait, tu as déjà tout essayé... Et c'est aussi tout ce qu'on peut te proposer...

Maintenant, à part le SAV, je ne vois rien d'autre.

@laupuy, Quitte à intervenir, tu as d'autres idées ?

AxelSV

AxelSV

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
D'ailleurs si je finis sur l'HydrogenOS 9.0.11 je ne me plaindrais pas. La durée de vie de la batterie est magnifique.
Comment je peux faire ? J'ai accès au SAV OnePlus, je l'ai commandé sur Rakuten, c'est une garantie vendeur...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Le problème, c'est qu'il va falloir passer par Rakuten pour le SAV, OnePlus ne te le prendra pas en charge justement parce que tu l'as acheté là-bas.

Essaye de contacter OP via leur chat sur le site officiel, mais sans grande conviction.

AxelSV

AxelSV

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
Je me retrouve avec une plateau de roulage taille une feuille à 500 euros concrètement ? :cry:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Bah tant que je n'aurais pas de confirmation de la part de Rakuten et d'OP, je ne dirais pas ça !

Essaye, tu n'as rien à perdre, mais tout à y gagner, au contraire.

Haut Bas