FAILED (remote: Command not allowed)

S

Sirius11100

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Bonjour à tous,

Après avoir suivi scrupuleusement les tutos pour rooter mon 5X, je me retrouve bloqué à l'étape :

fastboot flash recovery kiwi_twrp_3-21_recovery.img

avec une erreur FAILED (remote: Command not allowed)

Après recherches sur le forum du Honor 5X je ne trouve pas de solution...

Qu'est-ce qui cloche docteur ???

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
ton bootloader est bien débloqué ?
tu as bien lancé la fenetre cmd en admin ?
les drivers sont bien installés ?

peut être une solution dans cette vidéo

Dernière édition:
S

Sirius11100

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Merci, je vais essayer.

Pour info :
- J'ai bien suivi le tuto
- J'ai bien le petit droid sealed à l'écran
- Je suis bien en ligne de commande, avec le fichier kiwi_twrp_3-21_recovery.img dans le dossier en cours
- Les commandes adb reboot bootloader et fastboot reboot fonctionnent

Edit 1 : Mais ce n'est pas un téléphone Sony, c'est un honor, ça ne marchera pas avec cette vidéo

Edit 2 : Personne n'a de solution ?
En tous cas je n'en ai pas trouvé de mon côté...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
désolé pour la vidéo je n'avais pas fait attention :roll:

tiens peut être une solution ici :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Originally Posted by nandakalyan
I have a practically dead honor 5x, flashed a L-24 firmware on L-22. TWRP doesnt let me do anything, no touch functions work so i cannot restore my back up.

Fastboot commands on format /data and flash cust cust.img fail with the error "Remote: Command not allowed", bootloader is unlocked, pls help.....I need to flash back the default cust.img to get it back to normal

SOLVED: Downloaded the official firmware, placed the "dload" folder which contains the update.app in the root of the sd card, went into download mode on phone (vol up + vol dow + power) and the system installed the firmware automatically.....booted back into the stock system now, next will reflash TWRP and restore back up

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)

S

Sirius11100

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Alors, je viens de me rendre compte que le petit droïd me dit quelque chose mais comme c'est écrit petit et en vert clair sur fond blanc je ne l'avais pas remarqué...
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Phone Locked...

Quelle est la manip pour le débloquer ???

S

Sirius11100

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Merci beaucoup. Il faut dire que je débute avec Android, du moins dans le côté obscur...

Edit 1 : Zut ! La page est introuvable !

Edit 2 : Enfin débloqué !!!

J'ai quand-même pu obtenir le code chez Honor/Huawei[*] mais alors que je suis sur l'écran blanc avec le droïde et toujours le message PHONE Locked après avoir fait la commande Adb reboot bootloader
Je tape fastboot oem unlock mon_code

C'est bon, j'ai le message (bootloader) Unlock success , the device will reboot and factory reset

[*]L'adresse http://emui.huawei.com/en/plugin.php?id=hwdownload&mod=list ne fonctionne pas
mais si l'on va sur : on clique sur Unlock, on crée un compte, là, c'est OK.

Passons à la suite...

Edit 3 : Bon, je redémarre, tout est effacé, je le savais et j'ai sauvegardé, mais maintenant j'ai le droïde mad1 avec deux lignes dessous : PHONE Unlocked mais aussi FRP Locked...

C'est pas simple, hein !
Que dois-je faire maintenant ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
et oui tui n'as pas du désactiver le "deverrouillage OEM" avant de tenter de flasher :?
il va falloir maintenant que tu reflash une rom officielle

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas autorisé sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations :contrac:

AxelSV

AxelSV

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
Bonsoir,
Je reprends ce thread car j'ai un autre soucis, suivant une autre piste...
Voila, quand j'entre la commande "-i 0x0fce getvar version" j'ai le retour suivant;

C:\Users\AxelSV>fastboot.exe -i 0x0fce getvar version
getvar:version FAILED (remote: GetVar Variable Not found)
finished. total time: 0.088s

Je suis sous OnePlus 6T (A6010) et j'ai essayé d'autres forums et ça va faire un mois que le problème reste insolvable. Mon OnePlus 3T m'ayant lâché récemment, je cherche un solution. Heu... Si quelqu'un peux m'aider, qu'il se manifeste ;)
Quand j'essaye de déverrouiller mon bootloader, j'ai ce retour:

C:\Users\AxelSV>fastboot oem unlock
...
FAILED (remote: Flashing Unlock is not allowed)
finished. total time: 0.022s

Pareille quand je veux flasher... Bien-sûr l'appareil ne démarrer pas, je ne peux pas accéder au mode développeur. Il c'est retrouvé dans cette état après avoir vider les deux partitions, pour réimplanter un OS stock via le fastboot. Merci d'avance de vos aides... J'ai accès au fastboot et à l'EDL.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour @AxelSV est-ce que tu es dans la section pour les OnePlus 6T ?

AxelSV

AxelSV

Membre
Inscrit
21 Mars 2019
Je l'ignore jusqu'à maintenant, aucune personne des sections approprié n'a réussi à m’éclairer. Sans mauvaise fois, je cherche pas la bonne sections mais le threads qui se rapproche le plus de mon problème. Pour trouver une personne expérimentée qui est déjà passé par là avec le même téléphone ou un autre, quelques commandes à changer et ça fonctionne. De plus j'aurais expliqués comment j'ai réglé mon problème quand il sera solvé, pour que toutes les personnes qui se retrouvent dans cette situations et qui tombe sur le mauvais thread (qui est dans les trois premiers sujets présentés dans les résultats Google, d'ailleurs,) dont tu sembles être gérant pour que comme moi toutes les personnes qui sont tombés sur le thread pour énumérer leur problème, le liront et pourront-il ou non, résoudre leur problème si il est similaire.

Dernière édition:

Haut Bas