Faild to mount/efs (pas accès au smartphone)

• Auteur de la discussion jjl45
  • Date de début
J

jjl45

Membre
Inscrit
27 Mars 2021
Bonjour,

J'ai un S7 edge.
A l'allumage il bloque sur l'écran samsung.
Le smartphone n'a pas l'option USB debug actif.
J'ai tout essayé, tous les modes du menu recovery, et à chque fois, failed to mount /efs.
J'ai vu que pour monter efs on pouvait passé par le drive ADB, mais le soucis est que le smartphone n'est pas en mode dveloppeur et l'USB debugg n'a pas été activé et pas accès à Androidn rien ne se lance.

Lorsque je suis en mode recovery, il affiche FRP ON.
Comment passer le smartphone en mode FRP OFF? je n'ai plus accès à Android?

J'ai essayé de téléchager la rom officiel du S7 trouvée sur samsug. Je l'ai téléchargé avec Odin, pas de soucis, mais toujours le même bloquage?
Y-a-t-il une méthode pour débloquer le FRP en mode Off en installant un soft sur une carte SD et en lançant apply update from SD card ou une autre méthode?

Grand merci pour votre aide préciseuse.

Jl

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Quelle rom as tu chargé et tenté de flasher ? Quelle rom as tu actuellement ?

J

jjl45

Membre
Inscrit
27 Mars 2021
texas2607 a dit:
Salut
Quelle rom as tu chargé et tenté de flasher ? Quelle rom as tu actuellement ?
Je suis allé sur le site ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai pris le firmware france du S7 edge G935F.

Mais est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que le FRP rst en mode ON et pas OFF.
Impossible d'utiliser adb avec le shell, car le smartphone est inaccessible, donc impossible de le passer en mode usb debugg en mode développeur. Du coup pas possible d'utiliser dans le recovery mount / system :(

J'ai aussi essayé avec Frija, il a trouvé le même firmware (voir url précédente).
Dans odin je télécharge bien BL,AP, CP,CSC
Mais rien à faire, le téléphone bloque toujours sur samsung au démarrage?
Si FRP est ON, est-ce que cela empêche l'installation du firmware?
Lorsque que le téléchargement est terminé avec Odin, le téléphone affiche erasing, puis revient en mode recovery en affichant en bas E:failed to mount /efs (invalid arguments).
C'est toujours la même histoire. Perso je pense que cela vient du fait que le FRP est ON, mais je ne vois pas du tout comment le passer à OFF sans avoir accès à Android?

J'ai vu qu'il fallait reformater la partion efs. Mais comment faire.
Une solution dit de lancer
. formatage de la partition EFS
Cela forcera le module radio à régénérer les fichiers corrompus , et à fixer le message "Failed to mount /efs (invalid argument)"
Sous TWRP, aller au menu Advanced > Terminal
saisir:
mke2fs/dev/block/mmcblk0p3 [enter]
mount -w -t ext4/dev/block/mmcblk0p3 [enter]
reboot [enter]

Mais le soucis est que je n'ai pas accès à Android? donc comment formater la partition efs de l'extérieur? et impossible d'utiliser ADB et TWRP:(

Existe-t-il une solution avec Odin multi downloader? J'ai vu qu'on pouvait télécharger EFS, mais je ne sais pas comment faire avec ce soft? Quel fichier OPS choisir? et quel fichier efs.tar?

Si vous avez une solution.

Merci.
Jl

Dernière édition:
J

jjl45

Membre
Inscrit
27 Mars 2021
Bonjour,

Auriez vous une solution pour recréer la partition efs (failed to mount /efs).
Sans passer par TWRP ni ADB, car je n'ai pas accès à Android de mon S7 qui bloque sur l'écran de démarrage Samsung. Toutes les solutions que j'ai vues demandent un accès interne au tel. Il n'est pas en mode USB degugging et FRP est sur ON:(
J'ai vu que peut-être Odin Multi Downloader serait une solution, mais comment faire?
J'arrive à télécharger la rom officielle samsung de mon SM-G935F, mais rien n'y fait, car la partition efs est HS.
Merci de votre aide.
Jl

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Le FRP n'a aucune incidence lors du flash de roms officielles.
Refais le flash de ta rom et post une capture complète de Odin une fois terminée

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Les multiposts sur le même sujet ne sont pas tolérés sur ce forum .
Avant de faire n'importe quoi ,je serais de toi ,je répondrais aux questions et suivrais les conseils de @texas2607 .

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour,
@jjl45 merci de ne pas créer plusieurs post pour la meme chose...j'ai fusionnés les 2 posts

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Hello
Salut cedric
J'ai fais une mise à la poubelle pour Doublon et je ne comprenais pas pourquoi seulement mon message apparaissait. On a opéré en même temps

• Like
Les réactions: Tekken
J

jjl45

Membre
Inscrit
27 Mars 2021
Salut, Oups. Désolé.

Voici ce que me donne Odin avec auto_reboot et f.reset d'actif.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Puis le téléphone affiche la page de démarrage samsund galaxy edge, puis affiche un écran bleu avec erasing, puis lance la page recovery , puis affiche:

Code:

J'ai lu qu'il fallait partitionner /efs, mais je ne vois pas comment le faire, car je n'ai pas accès au système?

J'ai vu dans les option d'Odin l'option re-partition, j'ai essayé, mais il ne trouve pas un fichier (fichier pit?) Où puis-je trouver le fichier pit pour mon SM-G965F S7 edge?

Merci de votre aide.

Jl

Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Le fichier Pit est dans ton fichier csc que tu flash avec Odin. Tu peux l'extraire et le mettre dans Odin dans l'onglet Pit file et en cochant Re-partition

J

jjl45

Membre
Inscrit
27 Mars 2021
texas2607 a dit:
Le fichier Pit est dans ton fichier csc que tu flash avec Odin. Tu peux l'extraire et le mettre dans Odin dans l'onglet Pit file et en cochant Re-partition
Je pige pas bien. Le fichier csc est un fichier .md5, je ne vois pas du tout comment extraire un fichier pit depuis le fichier CSC_OXA_G935FOXA8ETI2_CL19497658_QB34216502_REV00_user_low_ship.tar.md5
Ok pigé, il suffit de supprimer.md5 à la fin tout simplement, et on extrait le fichier .pit
Merci
Jl

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Il faut extraire l'archive avec un logiciel qui décompresse comme 7zip par exemple .

• Like
Les réactions: texas2607
J

jjl45

Membre
Inscrit
27 Mars 2021
J'ai ajouté les options: Nand-erase et Re-Partition + fichier SM-HERO2LTE_EUR_OPEN.pit mais rien à faire, toujours la même erreur de partition Efs HS.
J'ai l'impression que mettre re-repartition ne sert à rien, je ne vois nul par le smartphone faire une création de partition E:
Il relance sans arrêt le menu recovery avec toujours la même erreur sur failed to mount /efs.
Si quelqu'un sait comment partitionner une partition EFS sans ADB et sans TWRP, ca serait cool.
Merci de votre aide.

Code:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tout passe correctement.
Donnes qui est inscrit en haut à gauche quand tu es en mode Download

J

jjl45

Membre
Inscrit
27 Mars 2021
texas2607 a dit:
Tout passe correctement.
Donnes qui est inscrit en haut à gauche quand tu es en mode Download
Je pige pas trop ce que signifie qui est inscrit.
En mode download, j'ai:

Code:

Y-a-t-il une méthode avec Apply update from SD card?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tout passe normalement sur les flash et les info sont correcte.
La partition EFS contient entre autre l'imei de ton tel et pour la restaurer il te faudra passer par un PSM en présentant la facture du tel.
Les autres techniques existantes sont considérées comme du Hack (sauf via adb mais tu n'y a pas accès) et donc elles ne seront pas données ici.
Désolé mais je n'ai pas d'autres choses à te faire tenter.

Sujets en relation

Haut Bas