Fail Odin

R

rodiers

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je cherche à faire refonctionner le Samsung Galaxy S6 Edge (référence SM-G925F sur la facture ainsi que dans le menu "Downloading" en mode ODIN), qui s'est retrouvé un matin à boucler sur le logo de démarrage Samsung sans raison particuliere (pas de chute, mise en charge habituelle le soir même pour le recuperer le lendemain matin).

Je me permets donc de répondre à ce poste pour déterrer le sujet, et faire appel à votre expérience, n'ayant pas l'habitude avec ce genre de manipulations :)

Pour info, voici ce que j'ai effectué jusqu'ici :
1 - Installation de Smart Switch (avec installation des pilotes USB pour Samsung Devices)
2 - Connexion du telephone : non reconnu par Smart Switch, on me demande un mot de passe de récupération (dédié à la restaration de sauvegarde, selon un technicien hotline Samsung, qui n'a pas su me proposer autre chose que de me rendre dans une boutique agréée).
3 - Je suis tombé sur cet article, j'ai téléchargé la version Odin indiquée, et les 2 images Firmware en lien sur cette page (on est jamais trop prudents, autant tout télécharger)
4 - Je lance Odin, clique sur le bouton "AP" et récupère un des Firmware téléchargé (et dont le lien est sur cette page), vérifie les liens cochés dans la colonne "Options" ("Auto Reboot" + "F. Reset Time" uniquement)
5 - Je passe le GS6 Edge en mode "Downloading" en appuyant sur les touches "Volume bas + Home + Power", le téléphone est bien détecté par Odin.
6 - Je clique sur "START", et quelques minutes s'écoulent avant d'afficher un Message "FAIL" en affichant les memes lignes que "leperfectionniste" dans le message #4 de ce post (voir capture ci dessous).

Informations complémentaires :
- Le GS6 Edge était bien en version 7.0 avant de rebooter sur le logo Samsung
- J'ai testé la manœuvre avec les 2 liens proposés en téléchargement sur cette page : SAMMOBILE et UPDATO, le résultat est le même.
- J'ai remarqué que le GS6 n'affichait pas de barre de chargement en mode Odin sur la page "Downloading" lorsque je lance les manipulations depuis Odin (voir capture ci dessous)
- Avant de faire ses manipulations, j'ai tenté de faire plusieurs wipe cache (qui n''ont jamais aboutit), et aussi plusieurs "wipe data" qui n'ont jamais aboutis non plus (et comme j'ai lu que cela pouvait prendre de nombreuses heures voir quelques jours, je l'ai laissé travailler plus de 3 jours pour la tentative la plus longue, cela n'a rien changé).
- Mon ordinateur est sous Windows 10 x64, et le pilote USB pour Samsung Device est bien installé.

=> Selon vous, y-a-t-il encore quelque chose à faire pour mon téléphone ?
Odin-Failed-2.jpg
Odin_mode-GS6Edge-2.jpg

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre bienveillance, face à mon amateurisme en la matière :)

Bonne journée.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
As tu accès au recovery (Power + Home + Volume Plus) ?

R

rodiers

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Salut,
As tu accès au recovery (Power + Home + Volume Plus) ?
Salut texas2607,

Merci de ta reponse, après un premier flash qui n'a pas fonctionné, je n'ai plus accès à ce menu.
A la place, en démarrage "normal" comme en demarrage via le menu "recovery" (Power + home + Volume Plus), le message d'erreur ci-joint apparait.
unnamed.jpg

J'ai aussi lu que certains se procuraient un fichier "recovery.md5" pour leur modèle ( le miens est un SM-G925F), j'ai trouvé plusieurs liens mais les sites inspirent peu confiance.

Merci de votre aide :)

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Forces l'extinction de ton tél et passe en mode Download.
Puis Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom en date en 4 fichiers.
une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G925F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à gauche et tu vas dans 'Settings' puis vérifie que 'Binary Nature' soit activé et que 'CRC check' soit désactivé.
Ensuite tu fais Check Update puis Download.
Puis tu flash cette rom avec Odin 3.13.3

Dernière édition:
R

rodiers

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
De très bons conseils et une réponse rapide, merci infiniment, je vais tester de suite.

J'avais lu que ce soft existait, mais quand je ne connais pas j'ai tendance à tester des choses dans la limite du rationnel avec un minimum d'outils tiers.

J'ai bien lancé le téléchargement via Frija (recupéré depuis les liens de ta signature) :
Model : SM-G925F
CSC : XEF
=> clic sur les 3 petits points / Settings :
- "Binary Nature" activé
- "CRC check" désactivé

Je vous donnerais des nouvelles après le flashage avec Odin, je viens de retélécharger la version en lien dans ta signature.

Merci !

Edit :
Après les étapes citées ci dessus, et l'aide de texas2607 (que j'en profite pour remercier à nouveau) :
1 - j'ai téléchargé le dernier firmware disponible pour mon téléphone (SM-G925F) via Frija (téléchargé depuis la signature de texas2607).
2 - j'ai également retéléchargé la derniere version disponible de Odin (téléchargé depuis la signature de texas2607).

J'ai ensuite lancé Odin, mappé chaque fichiers dans la case qui lui corresponds, mis le téléphone en "mode download" qui a été reconnu par Odin, puis cliqué sur le bouton "START".
Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas comme vous pouvez le constater dans la capture ci dessous :
Odin-Failed-4files-2.jpg

Remarques :
- Mon téléphone reste en mode "Dowloading, et aucune barre d'avancement n'apparait (contrairement a certaines vidéos Youtube que j'ai pu visionner, étant donné que je fais ces manipulations pour la première fois, je ne sais pas si cela doit apparaitre systématiquement).
- J'ai remarqué dans Odin que l'étape qui "bloque" durant un moment se trouve à chaque fois au moment suivant :
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> param.bin

Avez vous des astuces complémentaires, ou est-ce mois qui oublie de faire une étape ?

Merci beaucoup pour votre aide encore une fois.

Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Utilises tu le cable d'origine ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Oui, pourquoi cela a de l'importance ?
OUi oui.
Fais le même flash mais en cochant, en plus de F-Reset time et AutoReboot, la case 'Nand Erase' dans les options de Odin

Ps : Evites de citer le message précédent à chacune de tes réponses stp, regardes ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

R

rodiers

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Désolé, je ne citerai plus les messages précédents.

Malheureusement c'est encore un échec, malgré l'ajout de la case "Nand erase" en plus des 2 autres initiales :
Odin-Failed-4files-et-options-2.jpg

Je vais tenter de trouver un autre câble, mon Samsung a peut être tendance à bugger (parfois le téléphone se connecte/déconnecte dans Odin, et un message apparait en "périphérique inconnu").

Merci beaucoup pour ton aide, je vais réitérer l’expérience, sauf si vous avez d'autres idées, ou que vous pensez que je peux utiliser un autre cable qu'un Samsung (de marque "ROCK", c'est chinois mais toujours mieux qu'une marque générique).

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Les cables sont 70% des causes de fails.
Après ils y a d'autres solutions plus "Radicales" mais vois déjà avec le câble
de marque "ROCK", c'est chinois mais toujours mieux qu'une marque générique
Mieux que le générique ? peut être pas.

R

rodiers

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Merci beaucoup pour tes conseils, j'en achete un nouveau demain et fais le test ce weekend.

R

rodiers

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Bonjour à tous,

J'ai fini par trouver plusieurs Câbles d'origine et de marque Samsung comme neuf / en excellent état de mes amis et de ma famille, j'ai effectué les memes manipulations expliquées dans mes postes précédents :
1 - Flash depuis Odin avec les fichiers telechargés via Firja, en cochant "Auto Reboot" et "F. Reset Time" => fail après quelques minutes.
2 - Flash depuis Odin avec les fichiers telechargés via Firja, en cochant "Auto Reboot" "Nand Erase" et "F. Reset Time" => fail après quelques minutes

Notes :
- J'ai tenté l’expérience avec 2 ports USB différents
- L’écran du téléphone reste toujours sur le menu "Download" sans afficher de barre de chargement :
Odin_mode-GS6Edge-2.jpg

- Aussi, j'ai tenté une "récupération d'urgence du logiciel" via "Smart Switch" comme l'indique le téléphone ...
unnamed.jpg

... cependant mon modèle de téléphone n'est pas reconnu par le logiciel "Smart Switch" :
SmartSwitch-non_reconnu-2.jpg

Autres remarques :
- Je précise que j'effectue les manipulations suivantes avec Odin (dernière version disponible installée depuis le lien dans la signature de "texas2607" : Odin v3.13), et que Smart Switch est AUSSI installé durant mes manipulations (mais non lancé, je l'ai désactivé au démarrage de mon système et à priori les services ne tournent pas simultanément lorsque j'utilise Odin). Cela pourrait-il poser problème ?
Édit : après vérification, les services Samsung suivants sont lancés :
Services-Windows-2.jpg

- Aussi, j'ai remarqué qu'il arrive parfois pendant les opérations effectuées avec Odin, que le téléphone se déconnecte et se reconnecte en "périphérique non reconnu" (mais ce n'est pas systématique).
- Et enfin, j'ai bien vérifié : j'ai installé la dernière version des Tools USB Samsung via Smart Switch ( et j'ai même effectué la réinstallation du driver pour être sûr de disposer du dernier Driver disponible) : le téléphone est bien reconnu en Modem dans le gestionnaire de périphériques :
Modem_Samsung-2.jpg

Avez vous de nouvelles idées pour m'aider à sauver ce téléphone ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Dernière édition:
R

rodiers

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Bonjour,

Je déterre ce post si quelqu'un a un embryon de piste pour sauver mon Samsung Galaxy S6 Edge, après les opérations effectuées ci-dessus.

Je précise que j'ai réussi à récupérer plusieurs câbles neufs et en bon état ET OFFICIELS, changé de port USB, et même changé d'ordinateur (Windows 7 x64 et Windows 10 x64) : les résultats restent les mêmes que ci dessus.

A quoi pourrait être lié le problème (mémoire interne du smartphone HS ?) je sèche cruellement. J'aurai bien besoin de votre expertise :)

Un GRAND merci d'avance pour votre aide :)

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Est ce que ton téléphone se connectes/déconnectes toujours avec le changement de cable + les drivers ?

Ps : J'ai déplacé tous les messages sur ce nouveau sujet pour ne pas surcharger celui de la rom.

R

rodiers

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Bonjour texas2607,

Merci de ta réponse, je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, je vais donc répondre ce que je constate :
Lorsque je connecte le téléphone, celui ci est TOUJOURS directement reconnu par mon système Windows 7 et Windows 10, mais parfois :
- avec certains câbles, le téléphone reste connecté même en cas de "FAIL"
- avec d'autres câbles, le téléphone se déconnecte, et se reconnecte LOGICIELLEMENT (je ne déconnecte pas physiquement le câble) en tant que "périphérique non reconnu" par le système (et du coup, il n'apparait plus en tant que MODEM dans le "gestionnaire de périphériques").

Je ne parle ici que de mes expériences avec des câbles OFFICIELS Samsung, je n'inclus pas mon expérience avec certains câbles non officiels ou le téléphone est reconnu également, à la fois par mon système Windows comme par Odin.

Aussi, je dispose d'une question en tant que néophyte dans le domaine : le téléphone indique un message d'erreur lorsque je l'allume maintenant (mais je peux toujours passer en mode RECOVERY pour flasher avec ODIN) :
unnamed.jpg

Sur ce message il est indiqué qu'il faut repasser par le "Smart Switch" pour réinstaller le système avec la fonction "recupération d'urgence du logiciel". Hors mon téléphone n'est pas reconnu par "Smart Switch" (il est soit disant "non pris en charge", alors qu'il l'était avant que le problème ne survienne, et que même sur le site de téléchargement du soft, l'illustration du téléphone mise en avant est un Galaxy S6 Edge).
Ma question est donc : est-ce un outil qui permet en théorie de réinstaller le logiciel du téléphone (un peu comme le fait iTunes avec les iPhones) ? Sinon, (et si je comprends bien), ODIN a été créé pour combler ce besoin (et faire plein d'autres trucs du type root du téléphone, etc ...)

PS : merci pour l'info, je croyais que mes posts avaient été supprimés ... loin de moi l'envie de vous spammer, mais j'adorerais comprendre ce qu'il se passe, et si possible sauver le téléphone.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et pour votre contribution. N'importe quelle idée est la bienvenue :)

Scorpiotos

Scorpiotos

Membre
Inscrit
4 Janvier 2020
Bonjour à tous,
je me permets de rebondir sur ton post car j'ai exactement le meme problème que toi sur mon S6 edge SM-G925F :eek::eek:
Je sors de ma voiture et prend mon telephone du support et hop, reboot du telephone sans raison et il ne veut plus rien savoir...
Je suis resté bloqué sur cette écran une bonne partie de la nuit, mais en restant bien appuyé sur Vol- / power / home, il à enfin accepter de se mettre en mode odin, je me suis dit c'est bon ça va le faire :cool:
Et bah non banane, Odin fail enchaîner .....donc en me baladant sur le web j'ai suivit une piste, j'ai extrait le fichier "Hidden.img" d'une rom officielle via winrar , je l'ai renommé en hidden.img.tar.
On passe sur Odin, on la balance dans la section AP, et hop magique il accepte de passer à l'interface de recuperation.
Sauf que la, mon tel bloque quand je fais un wipe data ou wipe cache.....il est resté pendant plus d'une heure et rien.....freeze...
Perso, je suis toujours bloqué..... après avoir suivit plusieurs Tuto ici, et en essayent plusieurs Rom, celle de site indiqué, celle de frija ou de Samfirm, je reste bloqué sur Odin, à chaque fois il bloque sur boot ou param.....et après le bon vieux FAIL en rouge :mad::mad:
Là je désespére mais je continue à chercher, j'ai suivit vos conseils et essayé plusieurs cable Samsung au cas ou, changer de port usb, de version de Odin etc... je comprend pas pourquoi il ne passe pas... sur mon vieux S4 qui me sauve actuellement, c'était passé en one shoot ....

Je tiens à remercier tout les membres du site et des modos pour la précieuse aide apporté.
Je reste à l’écoute pour vos conseil si vous avez un peu de temps en passant par là :p

Essaie en Nand erase all => Fail après Erase .....
Fail n°8
odin fail n12.jpg

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Changes de version de Odin et passes en 3.14 (lien dans ma signature)

Scorpiotos

Scorpiotos

Membre
Inscrit
4 Janvier 2020
Merci Texas pour ta réponse, je viens de test avec ODIN 3.14 , avec la version 4 fichiers et la version 1 bloc, malheureusement dans les 2 cas, FAIL....
En version 4 fichier je "fail" sur Param.bin, pareil que le screen du dessus et sur la version bloc, je "fail" sur boot.bin, ci joint le screen.
Retour à la case départ pour moi....
J'ai lu que sur les S6 le fichier hidden, créait des bug et qu'il fallait les supprimés, j'ai essayé aussi cette hypothèse, mais zero...
Je ne sais meme plus quoi faire puisque à chaque fois j'ai le droit à un fail, sauf que je met par exemple le fichier "hidden" en solo en section "AP" ou le fichier "modem" en CSC, la pas de souci, "PASS", ce qui me permet de sortir de ce blue screen et d’accédé au Recovery mode.
Donc les informations passent bien mais mon telephone bloque sur les autres techniques, des qu'il s'agit d'effacé les donnée il bloque.
Pensez vous qu'il s'agit plus d'un problème physique, type carte mere HS ?
Encore merci :)

odin fail n13.jpg
odin pass hidden.jpg

Scorpiotos

Scorpiotos

Membre
Inscrit
4 Janvier 2020
Petite question, je vois que l'on peut extraire chacun des fichiers de la rom, je m'explique quand je l'ouvre sous winrar, après avoir modifié l'extension , j'obtiens:
Boot.img / cache.img/ cm.bin/ hidden.img/ modem.bin/ recovery.img/ sboot.bin/ system.img.
Donc ma question est la suivante: sachant que mon téléphone bug sur boot ou param quand je lui envoie la totale, est t'il possible de le faire passer en lui injectant les fichier 1 par 1 ? Grace à cette méthode j'ai déjà réussi à récup mon recovery mode et à le faire boot sur le logo Samsung plutôt que l’écran bleu.
Merci

PS :
J'ai acheter mon téléphone neuf, il y à bientôt 3 ans, sur un site en ligne "Cd....t" , et tout fonctionnais bien à part que la batterie tenais de moins en moins longtemps dernièrement mais c'est normal.
J'ai essayé aussi le logiciel Smart switch mais après avoir renseigner tout les champs, model et S/N, il me dit "ne prend pas en charge l'initialisation "
J'avais oublié de mettre ce qui inscrit sur mon telephone en mode ODIN:
PRODUCT NAME : SM-G925F
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: OFFICIAL
REACTIVATION LOCK: OFF
SECURE DOWNLOAD: Enabled
KNOX WARRANTY VOID : 0 (0X0000)
AP SWAEV: B:6 K:2 S:2

Dernière édition:
Scorpiotos

Scorpiotos

Membre
Inscrit
4 Janvier 2020
Bon pas de réponse.... je peut comprendre puisque le S6 est un vieux modèle mais j'aurais aimé avoir des pistes à suivre :)
Je pense essayé la méthode de l'injection du fichier csc uniquement sur Odin.

Bon bah Fail n°14
odin fail n14.jpg

Dernière édition:
R

RORO20

Membre
Inscrit
21 Février 2020
SALUT tous le monde , j'ai eu le même problème et apres avoir suivi vos instructions mon s6 edge sm-g925F a redémarre pour ca je me suis servi uniquement de la case AP
merci

R

rodiers

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Bonjour,

Merci pour votre message.
Je déterre un peu ce sujet, ayant laissé de côté mon téléphone par manque de temps.
Si je comprends bien, vous avez réussi à résoudre votre problème en ajoutant uniquement le fichier dans la case "AP" ?

Ou avez vous téléchargé vos sources, et quelle version de Odin utilisez vous pour info ?

Merci d'avance :)

Haut Bas