Résolu FAI Avec App TV Android TV

• Auteur de la discussion That_Darbon
  • Date de début
T

That_Darbon

Membre
Inscrit
27 Mars 2020
Bonjour,

Savez-vous si un FAI en France propose une solution pour se passer d'un décodeur TV en proposant une appli Android TV dans laquelle nous aurions nos chaines, nos replay, nos VOD, nos bouquets etc svp ?

Car franchement les décodeur TV des FAI français sont vraiment loin loin derrière la Shield je trouve. et j'aimerais ne pas multiplier le nombre de box dans mon salon.

Merci pour votre aide.

Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Si tu veux juste la TNT il y'a Molotov, si tu veux plus de chaîne il n'ya que Free il me semble qui propose son bouquet en liste M3U local, mais tu n'a pas le bouquet entier j'ai plus le nombres de chaîne disponible en tête, regarde ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je te conseille plus d'utiliser Kodi que VLC comme sur leur tuto.

M

Membre supprimé 648771

Bonsoir,

@Razor_Dark_Amg , avec un petit bonsoir cela aurait été mieux...
De plus, ce n'est pas le sujet, la question est de savoir s'il y a un FAI qui propose une box Android et non pas quelle est la meilleure application de streaming sous Android.....

Sinon @That_Darbon , je crois que celle de Bouygues est sous Android (a vérifier toutefois)

Sinon, il faut prendre une formule sans box TV et prendre ta propre box.

Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
C'est vrai c'est dramatique autant pour moi....

Et moi de ce que j'ai compris il ne veux pas multiplier les box dans son salon ensuite il cite la Shield, j'en ai donc déduit qu'il possède une Shield et veux regarder la TV dessus pour ne plus dépendre du décodeur FAI.

Après je me trompe peut-être à lui de nous dire ce qu' il voulait dire par là.

Bonne soirée j'allais oublié.

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

Re,
Ce qui est dramatique, ce sont les personnes comme toi, qui ne respectent pas les règles.... sur ce forum, un bonjour/ bonsoir par sujet et par jour est demandé, si tu as un problème avec ça, tu peux toujours reporter cela a un modérateur.

C'est quand même fou ce manque de politesse et de savoir vivre dont les gens font preuve quand ils sont derrière leur petit écran.....

Et accessoirement, citer le dernier message n'est pas non plus toléré sur le forum....

Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Je n'ai aucun problème avec ça et je suis très polis derrière et en dehors de mon écran je te rassure, ce qui m'agace plutôt c'est comment tu l'a ramené, Monsieur le moraliste, enfin bref je ne vais pas m'éternisé sur le sujet.

Autant pour moi pour le "citer" on m'a déjà fait la remarque c'est juste un mauvais réflexe.

Bonne soirée.

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Alors si, on va s'éterniser sur le sujet quand même.
Je ne suis pas un moraliste, j'aide autant que possible les membres sur ce forum et, je rappel les règles quand celles-ci ne sont pas respectées (comme cela nous est demandé par les modérateurs en tant que membre VIP)
De plus, je ne penses pas t'avoir manqué de respect, ma remarque était sur un ton plutôt amical.
Maintenant, si cela ne te convient pas, je t'invite à reporter ce message ou, à poster dans cette rubrique ou encore dans celle-ci.

Bonne journée....

Dernière édition par un modérateur:
T

That_Darbon

Membre
Inscrit
27 Mars 2020
Bonsoir à toutes et à tous,

Effectivement je veux me passer du décodeur décadent des FAI français. que ce soit Orange, Free je ne suis pas satisfait de leur box.

Personnellement cela ferait longtemps (me concernant) que j'aurais intégré la partie PA/routeur WIFI domestique dans les décodeurs TV, car personnellement me retrouver avec un "modem" routeur avec un WIFI surpuissant dans mon coffret de communication situé dans mon garage cela ne me sert à rien.

bref c'est un autre débat :cool:

Concernant mon souhait, je voudrais avoir dans mon salon 1 seule box qui me permettrait de profiter des chaines de la TNT au minima et des bouquets inclus d'office par les opérateurs serait un plus. Comme Free qui propose Mycanal par défaut donc dans le prix de base on est déjà bien au delà de ce que compense Molotov :)
sur cette box je voudrais donc :

1. - TNT
  2. - Chaines inclus en + de la TNT dans le forfait de base
  3. - Plex Player
  4. - Amazon Prime Video
  5. - Disney+
  6. - Netflix
  7. - Replay de la TNT
  8. en RJ45 car mon wifi n'est pas top chez moi j'ai tout essayé pou l'améliorer

Je ne vois que la Shield associée à un forfait Molotov. (je ne l'ai pas encore)

Mais je voulais savoir si toutefois vous n'auriez pas en tant qu'expert une autre solution que peu de gens connaissent :).
Un FAI qui proposerait de se passer de son décodeur TV décadant par exemple. Mais visiblement à part une playlist M3U Free pour la TNT il n'y a rien. J'ai vu certaines personnes sur ce forum je crois que Orange propose une APP TV pour android TV uniquement pour leurs offres en Espagne.

Merci encore pour votre temps. Et de toute propositions ou aide qui iraient dans la direction que je souhaite prendre ;)

M

Membre supprimé 648771

Salut,

La solution tu l'a donné ;)
C'est la Shield.... mais tu n'auras pas les chaînes supplémentaires "offertes" par free...
Après, il y a des solutions moins onéreuses, surtout si tu ne veux pas jouer avec ta box (avantage de la shield). Je pensais par exemple au boîtier multimédia Xiaomi qui est est ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix (selon moi).

Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Comme tu l'a dis la Shield reste la meilleure solution associer à un abonnement Molotov, Free ne propose pas d'abonnement sans décodeur TV mais si tu es éligible à la fibre leurs abonnement Mini 4K est le plus intéressant selon moi si tu l'associe avec une Shield (c'est ce que j'ai chez moi et c'est nickel) Orange propose leurs abonnement sans TV mais il sera plus cher que Free, ensuite concernant SFR et Bouygues je ne connais pas leurs offres mais des retours que j'ai eu je ne te les conseils pas surtout SFR.

T

That_Darbon

Membre
Inscrit
27 Mars 2020
salut jbs70400,

Effectivement nous n'avons pas 50 scénarios à essayer. La shield fait l'unanimité.

En 2nd plan la MiBox (j'ai la MiBox 4K celle juste avant la 3S ) elle est parfaite sur ma TV 2 mais elle a 2 gros défauts avant j'utilisais KODI et les 8 Gb étaient limite pour gérer la database de ma médiathèque l'APP Kodi prenait 4 Gb sur les 5 Gb qui était dispo après l'installation de Android TV...

Maintenant je suis passé à Plex sur mon NAS avec Kodi + Plugin Plex for Kodi sur ma Mibox et ca ne surcharge pas le disque.

Mais elle a toujours ce défaut d'être uniquement en Wifi (j'ai essayé de mettre un adaptateur USB RJ45 pour avoir une connexion filaire mais la shield à ce niveau là correspondrait plus à mes besoins sans faire de la bidouille (d'origine elle répondrait à tous mes besoins.

donc ma seule solution :

TV 1 LG OLED 4K :

Shield
- Kodi avec le plugin Plex for Kodi
- Molotov forfait payant avec replay pour la TNT
- Amazon Prime Video
- Netflix
- Disney+

TV 2 Samsung LED HD :

Mibox
- Kodi avec le plugin Plex for Kodi
- Molotov forfait payant avec replay pour la TNT
- Amazon Prime Video
- Netflix
- Disney+

Avec ceci je peux prendre juste une offre fibre seule (sans téléphone fixe, sans TV) et j'aurais 1 seule box complète pour mon utilisation pour chacune de mes TV ?

Merci encore de votre aide.

Razor_Dark_Amg a dit:
Comme tu l'a dis la Shield reste la meilleure solution associer à un abonnement Molotov, Free ne propose pas d'abonnement sans décodeur TV mais si tu es éligible à la fibre leurs abonnement Mini 4K est le plus intéressant selon moi si tu l'associe avec une Shield (c'est ce que j'ai chez moi et c'est nickel) Orange propose leurs abonnement sans TV mais il sera plus cher que Free, ensuite concernant SFR et Bouygues je ne connais pas leurs offres mais des retours que j'ai eu je ne te les conseils pas surtout SFR.

Donc un forfait fibre seule (sans TV et Sans Téléphone) je regarderais uniquement chez Orange ou Free. Merci du conseil. Par contre je pense que la Delta S elle inclut le téléphone fixe pour 39,99€ / mois sinon comme tu dis la Mini 4K à 14,99€/mois mais je ne branche jamais le décodeur TV ?

Orange je pense qu'ils ne propose pas d'offre fibre One play :p

• Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
M

Membre supprimé 648771

Re,
Pour le téléphone, pas besoin de t'embêter, tu peux prendre des FAI alternatif!
A une époque, quand nous étions en zone blanche, ils nous avait installé le WiMax (une distribution par antenne sur toute la commune, il fallait juste installer une antenne carré sur le toit) pour un prix de 39.90€ sans le téléphone et 10€ de plus pour le téléphone...
J'avais donc pris un abonnement téléphone IP chez OVH pour 2 € par mois (téléphone DECT IP Siemens inclut!)

M

Membre supprimé 1401531

Bonsoir ,

Auparavant Orange proposer l'offre One Play , mais çà c'était avant ;).
Après pour 40 balles par mois ... Hein ;).

Merci d'éditer tes post @That_Darbon au lieu d'écrire a la suite ! , ça sera plus clair pour tous le monde ;).

T

TriYann

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Bonsoir -
That_Darbon a dit:
Orange je pense qu'ils ne propose pas d'offre fibre One play :p
Sosh, si.

T

That_Darbon

Membre
Inscrit
27 Mars 2020
Re,

Merci à tous pour votre aide.
Je sais maintenant vers quoi me diriger afin de ne pas payer des services que je n'utilise pas.
Je sais vers quelle configuration/box me diriger afin d'avoir mon utilisation inclus dans une seule box TV sans les multiplier sous la TV

Bonne soirée
a bientôt :)

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
salut les gars,
il semble que le sujet soit à clôturer à tous points de vue ^^
je remercie les protagonistes à qui il a été demandé un peu de politesse, d'y penser à l'avenir, ça rend les échanges beaucoup plus agréable, croyez moi !!
je tiens à préciser que le réglement concerne tout le monde sans exception et on est pas là pour faire la police.
a+

Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Oui y'a pas de problème j'y penserais à l'avenir, merci.

• Like
Les réactions: spat

Sujets en relation

Haut Bas