factory reset avec ecran noir cassé?

G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
bonjour à tous
en premier lieu je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais je ne savais pas ou placer mon message.(si un modo veut le déplacer)
j'ai besoin d'aide pour un ami Mauricien (je rentre de vacances la bas!) il a un samsung sm-e500 duos, dont il a brisé l'écran et le prix d'un ecran est d'environ 70-90€ pour un tel a 120€, déjà pour nous ça ne vaudrait pas le coup mais pour un salaire Mauricien je vous dis pas.
bref, le problème c'est qu'il a toutes ces photos dessus qu'il voudrait récupérer mais il a mis un code de déverrouillage. je pense donc en faisant un factory reset et en redémarrant le téléphone, pouvoir le brancher à mon pc et récupérer les photos.(mais il faut y arriver)
le téléphone est allumé et donc impossible de l'éteindre pour redémarrer en recovery (j'ai essayé d'aller en recovery directement mais rien à faire)
j'ai pensé trouver un rom officiel full wipe mais elle va aussi effacer la mémoire interne donc adieu les photos!
j'attends votre aide svp

merci d'avance

G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
merci pour ta réponse, je vais tester, mais je sais pas si le débogage est activé.
pour le factory reset, je pensais que ça wipait les data mais pas que ça formatait la mémoire interne

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Le wipe data / factory resert ne touche pas les sd ( mémoires externe ) , mais réinitialise totalement le phone , donc mémoire de stockage interne y compris !

G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
je viens de faire un factory reset sur mon s6 et comme je le pensais ça ne formate pas la mémoire interne donc c'est bon, ça réinitialise mais les données persos ne sont pas effacées.
par contre l'appareil de mon ami n'a pas le debeugage usb.

j'en reviens donc à ma première question

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Le factory reset via le recovery ne formate pas la mémoire interne ? Je ne savais pas ! Pourtant quand tu vends ton mobile il faut bien réinitialiser pour ne pas donner le mobile avec tes fichiers dessus !?

Edit : Sans débogage je ne vois pas comment faire !

G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
de rien pour l'info, quand tu vends ton mobile il faut aussi formater la mémoire interne.
pour mon problème j'espère trouver!
merci tout de meme pour ton aide

Haut Bas