exynos vs snapdragon

  • Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
612
Points
28
  • #1
Bonjour ,
Voilà , j'ai une question qui me trottine dans la tête . On sait que le snapdragon pour les samsung n'est pas fait pour l’Europe et que si quelqu'un s'aventurait de l'acheter il ne profiterait pas de tous les avantages mais plutôt des inconvenants chez nous . Alors , pour ne citer que ce modèle , pourquoi Oneplus fabrique le V8 avec le snapdragon pour l’Europe et que cela ne pose aucun problème ? Merci de m’éclaircir mon petit cerveau .. ;)
@+
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

mario53

  • #2
Salut

C'est un choix de Samsung, s'il le désirait il pourrait très bien concevoir des téléphones avec le snapdragon pour l'Europe.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
612
Points
28
  • #3
Bonjour ,
Justement je pense que c'est un mauvais choix . Pourquoi l’Europe est à la traîne avec Samsung ?? Oneplus , pour ne cité que lui , sort pour tout le monde le snapdragon .Il y a un site américain qui démontre , bien malgré que samsung le nie , la supériorité de snapdragon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De plus j'ai lu que Samsung retire définitivement l'Exynos pour toutes ses prochaines réalisations :
https://www.lien non autorisé.com/marques/samsung/694194_galaxy-s20-des-ingenieurs-humilies-par-labandon-de-lexynos-990-en-coree

Cela signifie que l’Europe récupère tous les stocks restants que personne ne veut ailleurs .

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #4
satanas94 a dit:
Oneplus , pour ne cité que lui , sort pour tout le monde le snapdragon

Salut

Et que veux-tu qu'il mette d'autres ? Du mediatek peut-être.
 
  • Haha
Les réactions: texas2607
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
612
Points
28
  • #5
Non mais avoir le choix en tant que client et ne pas etre pris pour un cochon de consommateur
 
Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
14 981
Points
113
  • #6
Salut,

Tu veux t'acheter une Peugeot ? Tu auras un moteur PureTech (Peugeot) et pas un TFSI (Audi). C'est tout, c'est comme ça. Si tu n'es pas content des choix des constructeurs de voiture, construit ton propre moteur.
Si BMW était le seul motoriste au monde, et que les autres constructeurs étaient dans l'incapacité de développer ses propres moteurs, toutes les voitures du monde embarqueraient un moteur BMW.

Tu veux un AlienWare ? Tu auras un processeur Intel. C'est tout, c'est comme ça. Si t'es pas content avec le choix de Dell, monte-toi même ta tour. Si Dell était capable de développer ses propres processeurs, ils seraient embarqués dans les PC de la marque.

C'est exactement ce qui se passe avec les smartphones ici :

Les 2 seuls acteurs majeurs sur le marché des procos mobiles sont Qualcomm et Mediatek. Si certains constructeurs veulent d'autres procos, à eux de se débrouiller pour les construire, comme Huawei avec son Kirin, et Samsung avec son Exynos. Ils ont au moins le mérite de faire les choses eux-même, vu qu'on est jamais mieux servit que par soi-même. En ce qui me concerne, si je développais un smartphone et un processeur, je serais fier de mettre mon propre processeur dans mon smartphone et il est clair que je n'irai pas en acheter à d'autres.

Maintenant, admettons plusieurs choses :

- Je découvre que les processeurs concurrents sont plus puissants que les miens et que je n'arrivent pas à les égaler malgré mes efforts. Je me poserais une question : Mes processeurs valent-ils le coup ? Pas vraiment.
- Je découvre que construire mes processeurs me coûtent cher : En acheter ne serait-il pas plus économique ? Si, ça l'est.
- Je découvre que je n'ai plus le temps de m'occuper de mes propres processeurs, en plus de perdre de l'argent : J'arrête, je passe la main à un spécialiste.
- Mais j'ai encore du stock. Comment je peux faire pour éviter de perdre de l'argent ? Quelle grosse perte que de tout devoir jeter. Ne puis-je pas les écouler dans mes smartphones, continuer ma marge prévue à la base et perdre encore moins d'argent en passant la main au spécialiste convenu ? Si je peux, et c'est ce que je ferais.

C'est exactement ce qui se passe chez Samsung.
Mais pourquoi plus l'Europe ? Et pourquoi pas ? L'Europe à ses propres têtes de turcs. Alors pourquoi Samsung n'aurait-il pas les siens ? Pour une fois que ça va dans ce sens, perso, je laisse faire. Je dirais même plus : Il serait tant !

Pour en venir à OnePlus :

Du OnePlus 1 au OnePlus 7T, ils ont tous embarqués un processeur Qualcomm. Tu penses que OnePlus à laissé le choix à ses consommateurs ? Pas du tout. Ils ont imposés le constructeur Qualcomm. Pourquoi ? Parce que OnePlus n'a pas la capacité de développer ses propres processeurs, donc ils font avec ce qu'il ont de plus performants sur le marché, à savoir Qualcomm. Le jour où ils seront capables de développer leurs propres processeurs, je t'assure qu'ils passeront dessus et ne laisseront pas plus de choix aux consommateurs.

Ceci dit, OnePlus passe sur les Mediatek pour la version 8 Lite de son dernier fleuron, soit le plus bas de gamme des 3 prévus cette année.
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #7
Skelett a dit:
Ceci dit, OnePlus passe sur les Mediatek pour la version 8 Lite de son dernier fleuron, soit le plus bas de gamme des 3 prévus cette année.
Salut Jérôme
Une bonne raison pour ne jamais acheter ce téléphone ! ;)
 
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
14 981
Points
113
  • #8
Salut Mario,

Ouais... S'il était était sous SD 7XX, je me serais peut-être laissé tenter mais là, c'est mort
 
D

dragis55

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #9
Bonjour, plusieur point ont été aborder comme je le vois, se qui justifie ( si tu souhaite faire importer un modele spécifique comme les G906S à l'époque qui était équipée comme les note 4 ) qu'il y a une différence entre les 2 , ce sont les bande de fréquences des appareils détermine par leur extension ( G9##F / A / U / DS ect ) qui ne sont parfois pas les même, d'une variante à l'autre, en règle général les version Exynos sont pour l'Europe , et Snapdragon pour Asie et USA , de légère deference sont constaté par des benchmark , en dans l'utilisation de tout les jours la différence n'est pas remarquable.
Dans l'optique de t'avoir éclairci
 
Haut Bas