ExtSd2InternalSd - Augmenter votre stockage - Intervertir les mémoires - Samsung Galaxy Note 2

• Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
MOD : ExtSd2InternalSd
Augmenter votre stockage | Intervertir les mémoires

SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100 et N7105 LTE

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant tout.

=====================================================================================================

LE PROBLEME :
Le Note 2 installe tout sur la sdcard interne et les applications téléchargent toutes les ressources également sur la sdcard interne. Donc avec certaines applications et surtout certains jeux, la mémoire interne peut rapidement être pleine.

LA SOLUTION :
Le but ici est d'utiliser la sdcard externe comme une sdcard interne et avoir UNIQUEMENT la sdcard interne pour l'installation d'applications qui deviendra alors la mémoire interne.
Avec ce Mod, tous les fichiers extra (comme caches, ressources, etc...) seront stockés dans la sdcard externe. Seules les applications ont elles-mêmes seront sur la sdcard interne.

Avec ce mod, un Note 2 16Go et une carte sd externe de 64Go, vous aurez alors une mémoire interne de 64Go et une mémoire externe de 16Go, l'inverse quoi ! :D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yWIl-ztpadI[/youtube]​

PRE-REQUIS

• - Un Samsung Galaxy Note 2 version Internationale avec les accès Root, un Kernel insecure ou un Kernel avec le init.d support.
    - Une sdcard externe classe 4 ou supérieur.
    - Une rom ayant le init.d support (si votre rom n'a pas le support init.d, regardez plus bas).
    - Le mod
    - Avoir installé le ClockWorkMod Recovery.
    - Faites un Nandroid backup !!!

GUIDE D'INSTALLATION :

1. Formatez votre sdcard externe depuis un PC en fat32 ou exfat.

2. Copiez le fichier zip sur votre sdcard externe. Attention au choix du mod !

3. Redémarrez en mode recovery : téléphone éteint, maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER.

4. Sélectionnez Install zip from sdcard > Choose zip from external sd card > Prenez le mod > Yes.

5. Retour au menu principal pour sélectionnez System reboot now.

MOD A TELECHARGER

Question : "J'ai une rom officielle Jelly Bean avec un kernel ayant le init.d support mais le mod semble ne pas fonctionner ou mon kernel / ma rom ne supporte pas le init.d
Réponse :

• - Flasher le bon mod (attention choix du fichier).
    - Installer
    depuis le Google Play Store.
    - Ouvrer Script Manager et lui accorder les droits Root.
    - Choisir le fichier appellé 11extsd2internalsd situé dans /system/etc/init.d et cliquer sur Script/Executable.
    - Maintenant appuyer sur Su, Boot and Save.
    - Redémarrer le téléphone.

NOTES :

- Si vous souhaitez accéder à votre Sdcard interne vous devez aller, avec un gestionnaire de fichiers (droits root accordés), dans /mnt/extSdCard.

- Si vous souhaitez voir combien d'espace disponible vous avez, allez simplement dans Paramères > Stockage. Mais attention, la situation est maintenant inversée ! La sdcard interne appraît sous le nom sdcard externe et inversement. Même remarque lorsque vous branchez votre téléphone à votre PC.

- Après le flash, si vous ne venez pas d'une ROM installée proprement, copiez tout le contenu de /mnt/extSdCard vers /sdcard pour éviter des conflits et des pertes de fichiers.
Il est conseillé de partir d'une rom propre puis d'installer toutes les applications.

Il est fortement recommandé de flasher ce mod après avoir flashé une rom et avant le 1er démarrage. Si la rom flashée n'a pas de kernel avec le init.d support, faites ceci : flasher la rom, flasher le kernel avec le init.d support, flasher le mod, redémarrer.

POUR SUPPRIMER CE MOD :

- Installer ES Explorateur de fichier depuis Google Play et donnez lui les accès root.

- Aller dans /etc/init.d

- Supprimer 11extsd2internalsd

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
ooh un nouveau tuto merci :lol: :lol:

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Avec plaisir Fred wink

superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
super tuto,je vais attendre d'avoir une 64Go pour faire ça.

pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
pour ma 64 je suppose que je dois prendre exeat sd card ??

merci :D

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
exfat oui

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Exfat c'est le mode de formatage à adopter pour les cartes de gros volume (> 32 Go) ,32 Go quand meme mini pour que cela vaille le coup de changer :lol: , donc ,jusu'a 32Go on pourrait utiliser un FAT 32 je pense. ;)

L'avantage non negligeable de ce montage c'est d'avoir une mémoire interne accessible et demontable rapidement en ouvrant le capot plastique.

Theoriquement on pourrait donc avoir plusieurs memoires internes differentes echangeables rapidement.
Le fin du fin ,mais là ce serait peut etre en demander trop ,serait d'avoir toute la partie systéme en interne et le stockage en exterieur .

Les gros volumes c'est bien mais ne pas oublier qu'une memoire flash peut flancher et que plus c'est gros ,plus on stocke et donc plus on perd et.... plus on perd ,plus on pleure pour recupérer .(idem pour les HDD des pc)

C'est tellement beau qu'on se demande bien pourquoi les coréens n'y on pas pensé plus tot pour tuer la concurrence definitivement .
Y aurait pas comme un petit os caché la dedans ? wink

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Une double sauvegarde est toujours conseillée, quelque soit le domaine car le risque Zéro n'existe pas wink

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Suite du précedent

- Un Samsung Galaxy Note 2 version Internationale avec les accès Root, un Kernel insecure ou un Kernel avec le init.d support.

En français de France courant ça doit vouloir dire: Un galaxy NOTE 2 rooté sans surcouche machin ou truc
mais Kernel insecure ou un Kernel avec le init .d support ,ça se trouve ou cela ????? :roll:

Ok mais les carte sd sont plutot vendues pour les cameras videos ou les appareils photos et là on est plutot en classe 10 mais qui peut le pls peut le moins.

- Une rom ayant le init.d support (si votre rom n'a pas le support init.d, regardez plus bas).

enore une drole de béte .

- Le mod
Ce mod depend donc du volume de la carte et là ça se corse vite
Le premier ça devrait probablemnt etre pour des cartes de 62Go formatées en Exfat et pilotées par des roms customisées (pas constructeur)
Le suivant pour des cartes < 32Go formatées FAT 32 pilotées par des roms customisées (pas constructeur)
le 3em et 4em : un stock kernel avec init.d support ????

Là ,je donne ma langue au chat (pour moi c'est le comble du comble :lol: )

- Avoir installé le ClockWorkMod Recovery.
- Faites un Nandroid backup !!!

ça c'est le minimum syndical .

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Geodroid a dit:
- Un Samsung Galaxy Note 2 version Internationale avec les accès Root, un Kernel insecure ou un Kernel avec le init.d support.

En français de France courant ça doit vouloir dire: Un galaxy NOTE 2 rooté sans surcouche machin ou truc
mais Kernel insecure ou un Kernel avec le init .d support ,ça se trouve ou cela ????? :roll:
:arrow: Pour avoir le init.d :

Ok mais les carte sd sont plutot vendues pour les cameras videos ou les appareils photos et là on est plutot en classe 10 mais qui peut le pls peut le moins.
:roll: Fais une rapide recherche sur Google

enore une drole de béte .
cf ci-dessus

Pour le reste, il suffit de connaître le format de sa carte et le type de kernel qu'on a sur son téléphone

O

oceane632

Membre
Inscrit
10 Février 2013
bonjour, moi j'ai suivi l'ancien tuto , j'ai mis oméga et redpill mais j'ai des gros bug avec des jeux!!!!

que me conseille tu a la place???

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Mets le ext2int avec Redpill directement sans passer par un mod tiers.

O

oceane632

Membre
Inscrit
10 Février 2013
c'est quoi un mod tiers!! désoler je m'y connais pas trop :(

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Un MOD c'est un complément que tu mets dans ton système pour faire telle ou telle chose. La fonctionnalité qu'il apporte n'est pas disponible par défaut.
Je te déconseillé d'utiliser ce genre de fonctionnalités sans savoir ce que tu fais. C'est pas rien d'intervertir deux mémoires.

O

oceane632

Membre
Inscrit
10 Février 2013
ah ok merci , j'ai réussi a intervertir les mémoire mais j'ai des jeux qui bug!!! donc je cherché une solution.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Ils marchaient bien avant d'appliquer le mod ?
C'est quoi le problème exactement ?
T'as quoi comme carte sd ?

O

oceane632

Membre
Inscrit
10 Février 2013
oui il fonctionnait bien avant, j'ai une carte micro sd classe 10 32g . mon problème c'est que j'ai certaine application de jeux qui ne démarre plus, donc je perd mes sauvegardes , je suis obliger de supprimer est ré installer l’application.. et par moment il me dis'" que google a cessé de fonctionner" alors que je ne l'ai pas lancer sa dois être en fond de tache.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Fais un wipe cache et dalvik cache depuis ton recovery puis redémarre pour que remettre à zéro le cache.

Q

Quentin67

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Y'a des gens qui utilise ce mods ? Pour me dire si tout marche correctement parce que je serai tenté pour le mettre en place :)

Q

Quentin67

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
D'accord, merci :)

Je vais utiliser une autre rom quand même et juste placer ce mods dessus :)

X

xsunspearx

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Bonjour tout le monde.
Alors moi j'ai un problème, j'ai beau tout essayer, rien à faire ça marche pas.
J'ai télécharger la bonne version (meme la version "multi"), j'ai copié sur la sd externe puis sur la sd interne... rien à faire ca ne fonctionne pas. Pourtant lors du flash j'ai un message qui me dit Install complete enjoy etc.. donc j'y comprend plus rien... quelqu'un a une idée ? une solution ? Merci d'avance :)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
C'est quoi t'as configuration (système + carte SD) et qu'as-tu pris comme fichier ?

X

xsunspearx

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Alors je tourne sur GalaxyNote II 16Go avec une carte SD de 32Go.
Rom OMEGA v.16 et j'ai pris le fichier "Mod for exfat Sd Card pour stock kernel avec init.d support" ainsi que le fichier "multi" mais ca ne fonctionne pas. Cependant je me pose une question, comme je n'ai pas de lecteur de carte j'ai formaté la SD depuis le tel donc ça devrait être en exFAT normalement non ? Ou alors c'est ma ROM qui n'est pas supportée --'

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Ah non, tu peux pas modifier le format de carte SD depuis ton téléphone.
Si ta carte est une fat32 à la base, ça n'a pas changé donc : tu n'as pris le bon mod ;)

X

xsunspearx

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Je viens de ré-éssayer avec l'autre mod (FAT32) et toujours la même chose... ça fonctionne pas :( Au pire le fichier "multi" devrait fonctionner lui... mais non, il ne veut pas non plus... Tu pense que ça pourrais être un problème de ROM carrément ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
De quel fichier multi tu parles ?
L'installation depuis ton recovery custom s'est déroulée jusqu'à la fin ? Pas de message d'erreur ?

X

xsunspearx

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
je parle du "universal ExtSd2InternalSd v6" et oui ca se passe comme il faut... zero message d'erreur. A la fin ca écris : Install completed, enjoy donc bon je ne vois pas ou ca bug.. Quand je redémarre je suis toujours à sd interne 10,46 Go et sd externe 29,81 Go comprend rien --'

SilentLihn

SilentLihn

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
J'ai la meme chose sauf que les DD sont bien fusionnés, normalement si tu charge ta SD externe ou que tu installe des appli, tu vas rester à 10,46Go (c'est le cas chez moi en tout cas).

X

xsunspearx

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Ca y est !!! Solution trouvée :)
Alors pour ceux qui ont le même problème =>
1) Flasher le mod
2) Installer Script Manager à partir du Play Store :

3) Ouvrir Script Manager click sur "browse as root" puis ok
4) Choisir le fichier nomé 11extsd2internalsd dans /system/etc/init.d et clicker sur Script/Executable
5) Clicker sur SU,BOOT puis enregistrer
6) Redémarrer et ça devrait être bon :)

*Solution trouvée sur XDA.

SilentLihn

SilentLihn

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Merci je tenterai alors

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
xsunspearx a dit:
Ca y est !!! Solution trouvée :)
Alors pour ceux qui ont le même problème =>
1) Flasher le mod
2) Installer Script Manager à partir du Play Store : ....
3) Ouvrir Script Manager click sur "browse as root" puis ok
4) Choisir le fichier nomé 11extsd2internalsd dans /system/etc/init.d et clicker sur Script/Executable
5) Clicker sur SU,BOOT puis enregistrer
6) Redémarrer et ça devrait être bon :)

*Solution trouvée sur XDA.

Ça correspond à ce qui est marqué dans le tuto quoi :)
Memphis a dit:
Question : "J'ai une rom officielle Jelly Bean avec un kernel ayant le init.d support mais le mod semble ne pas fonctionner ou mon kernel / ma rom ne supporte pas le init.d
Réponse :

• - Flasher le bon mod (attention choix du fichier).
    - Installer
    depuis le Google Play Store.
    - Ouvrer Script Manager et lui accorder les droits Root.
    - Choisir le fichier appellé 11extsd2internalsd situé dans /system/etc/init.d et cliquer sur Script/Executable.
    - Maintenant appuyer sur Su, Boot and Save.
    - Redémarrer le téléphone.

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Salut,

Je prend le quel des quatre pour la Rom officiel Samsung et karnel officiel ? :

Mod for exfat Sd Card pour custom kernel
Mod for fat32 Sd Card pour custom kernel
Mod for exfat Sd Card pour stock kernel avec init.d support
Mod for fat32 Sd Card pour stock kernel avec init.d support

merci d'avance

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
T'as oublié de dire quel format de carte SD tu utilises

SilentLihn

SilentLihn

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Ha tiens memephis , une fois sur l'ordinateur est ce que c'est normal d'avoir affiché deux disques durs de la même taille avec le même contenu ? Une fois sur le téléphone je me retrouve avec les médias en double et une obligation d'installer les applications sur un des deux. J'ai pas mal de conflits aussi .... :s

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Comment ça une "obligation" d'instalaltion sur un des deux ? Et quels conflits ?
Dans Paramètres > Stockage, ça s'est bien inversé, non ?

SilentLihn

SilentLihn

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Non ça ne s'est pas inversé :s
En passant par lexploreur jai donc un contenu identique pour la carte sd et l'externe, quand je veux installer sur l'un ça me met "impossible d'installer l'application" et ça fonctionne sur l'autre.
Pour ce qui est des conflits, certaines appli ne veulent pas se lancer ou ne sont pas visibles sur des appli comme rootuninstaller

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Alors annule le mod et passe par un kernel ou une ROM qui intègre cette fonctionnalité

SilentLihn

SilentLihn

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Ha zut la ROM actuelle me convient bien... Pour ce qui est du kernel tu le conseilles lequel compatible n7105 et avec la ROM àvatar ? ( le kernel doit être installé a quel moment )
Merci à toi

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Oublie ! Ce mod ne fonctionne pas sur les ROMs basées AOSP...

SilentLihn

SilentLihn

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Ha c'est la merde.... JellyBAM n'est pas aotruc ? Car ça marchait :s

Du coup..... Est ce que tu as testé une bonne rom compatible ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Je me suis jamais servi de ce mod.
Impossible que ça ait pu marcher sur la Bam non plus.

SilentLihn

SilentLihn

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Et pourtant j'avais qu'un seul DD sur lequel tout s'installait :s

Cathbad

Cathbad

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Bonjour.
Est ce que ce tuto est "seulement" pour les galaxy note ou est-t-il applicable à d'autre smartphone ?
Ou existe-t-il une astuce similaire pour les galaxy express ?

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Est ce qu'avec FOLDER MOUNT (pro) on n'arrive pas au meme résultat en transferrant ce qui est sur la mémoire interne sur une SD externe.??
Mais ,semble t il sans prétendre vouloir leurrer le Samsung ( Note ou autre ) au point de lui faire prendre la mémoire interne pour de la mémoire externe et inversement ?
Appli dispo sur le play store et sur XDA (developpeur MADMACK) une version gratuite et une pro à 2 euros ???

Peu importe si cela conduit a regagner artificielement de la memoire que Samsung nous megote .

A voir la méthode qui peut séduire les moins " geeks " de nous (ou plutôt les moins habiles ou moins surs d'eux memes)

Autre chose ,il semblerait aussi qu'avec MobileGo (payant) on puisse de son PC ,virer sur son Samsung quelques applis systéme jugées peu indispensables par nous (a nos risques et périls).

et si ce n'est pas suffisant ,on peut alors enchainer soit avec la methode Memphis ou la Folder Mount .

Quel rapport direz vous entre ces méthodes :
Alleger la mémoire interne et la debarasser de scories imposées par la Rom et bien sur si ce n'est pas suffisant ,la degonfler avant de faire un transfert ou une inversion sur une carte SD de 32 (minimum )ou 64 Go ?

Après bien sur chacun voit en fonction de ses besoins et de son assurance technique .

puisque dans tous les cas ,le risque zéro n'existe pas . ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Folder Mount crée des liaisons entre mémoire internet et externe or ici, on intervertit les 2 donc pas pareil.
Pas besoin de MobileGo pour virer des applications Samsung sans root :D

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Memphis a dit:
Folder Mount crée des liaisons entre mémoire internet et externe or ici, on intervertit les 2 donc pas pareil.
Pas besoin de MobileGo pour virer des applications Samsung sans root :D

Je suppose que tu as voulu ecrire "entre mémoire interne et externe " ;) mais on a tous compris .

Mais si Folder Mount etablit une sorte de continuité de la mémoire (c a d ,une extension de la mémoire totale du mobile ) sans distinction entre mémoire interne et mémoire externe ,ce n'est pas obligatoirement plus mal . :cool:
Au moins ,on n'a plus a se demander ce que l'on va installer sur l'interne et ce que l'on va placer sur l'externe.?
Sous reserve que ce soit une veritable continuité et qu'on ne soit pas obligé d'effectuer ne serait ce qu'une commande intermediaire pour y arriver .
A voir également en cas de backup complet (un nandroid par exemple ) comment cela se passe dans l'un et l'autre des cas lors de la restauration ?
Le risque (eventuel) avec Folder Mount serait que la continuité conduise a des backups gigantesques qu'i faudrait faire avec parcimonie pour ne pas saturer la memoire totale trop rapidement (16 + 64 Go en tout) et donc aussi a subir des restaurations interminables .
Bien sur ,en cas de changement de rom ,on se doute que pour les deux ,il faut tout reprendre a zero.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Oui Oui INTERNE tongue
FolderMount ne crée pas de mémoire supplémentaire, il permet de gérer et d'utiliser différemment ces 2 mémoires.

J'ai pas eu besoin de faire ce genre de manipulations pour le moment mais de mémoire, tu vas installer sur la mémoire interne une application par exemple et automatique FolderMount va renvoyer les données sur la mémoire interne.

Pour les backups, ne pas les utiliser si tu n'avais pas installer FolderMount ou un mod Ext2Int.
Quid sur le fait d'avoir une rétrocompatibilité ? Est-ce que la v2.6 fonctionne sur les liens existants de la v2.5 ?
Sujet à prendre avec des pincettes et augmentant les risques de plantage de données mais c'est mieux que rien. :mrgreen:

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Oui ,c'est sur ,tu sais comment en bon français courant on appelle cela ?
Des expédients qui ne remplacent pas une bonne grosse mémoire éventuellement partitionnée comme sur les PC .

Mais c'est vrai que la mémoire coute cher et que le commun des mortels qui se sert de son androphone que pour telephoner ,envoyer des SMS ,MMS ,stocker un peu de musique voir quelques films et videos qu'il ne stocke pas a demeure .

Le commun des clients qui ne roote pas systématiquement son mobile ,qui ne fait pas de nandroid backups etc etc n'a peut etre pas besoin d'un engin de 64 Go . ;)
Il veut bien 64 Go mais pour le prix mini d'un 16 Go.
C'est peut etre lui qui est dans le vrai car il sait que 64Go ou moins ,il sera obligé d'en changer dans 1 an si d'ici là ,il ne l'a pas perdu ou avarié ou qu'il ne se l'est pas fait tiré .

Cathbad

Cathbad

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Merci Geodroid. Grâce à FolderMount je peut à présent gagner un peu d'espace.
Cette appli est moins ergonomique que App2SD, étant donné qu'il faut cibler les dossiers voulus et aller les chercher (il faudra donc, je pense, recommencer les manœuvres en cas de modifs des dossiers d'origine). Mais cela me suffit.

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Très heureux que tu y aies trouvé ton compte .Tu es plus avancé que moi car ,je balance encore avant de sauter de ma goutiére refuge :)
Je vais a mon tour jeter un oeil sur l' App2SD dont tu me parles .
Question : Pourquoi ne l'as tu pas choisie puisque tu lui trouves des charmes supérieurs (ce me semble) ? ;)

Humm ,je reviens de googleplay : Les avis sur app2SD sont ,disons ,plus que mitigés .Y a vraiment de quoi hésiter a sauter de ma goutiére perchoir. :lol:

Quand tu dis : "Il faut cibler les dossiers voulus et aller les chercher ",je pense que c'est parce que tu utilises la version gratuite .
Avec la pro ,tu pourras tout prendre d'un coup.Cherche bien ,elle n'est pas facile a trouver cette pro (cout 2 euros) :lol:

En plus il y a un site qui donne un tuto mais la décence et le respect m'interdisent de dire exactement ou . :lol:

Cathbad

Cathbad

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
^^ Je n'est pas choisi App2SD car depuis jelly bean 4.1.1 il me semble (Je suis en 4.1.2), il est impossible de transférer les applis vers la sd. Android, lui même, ne le propose pas dans la gestion des applications et App2Sd détecte la carte mémoire mais ne peut l'utiliser. Je précise également qu'il est, je pense, beaucoup plus limité et plus simplet.

Pour la version pro il va falloir que j'approfondisse ;-), et surtout me renseigner sur toute les fonctionnalités et prises en charge avant de l'acheter. Car j'ai fait des essais sur des dossiers présent dans "Obb" et "Data", et soit l'application visée me demande de re-télecharger le contenu supplémentaire (qui à été déplacé), soit FolderMount plante. Cela dit je n'est testé que sur deux dossiers (des jeux en occurrence).
Et si, comme tu dis, la pro transfert tous d'un coup cela pourrais éviter ces problèmes. Sachant que certaines applications utilise plusieurs dossiers.

Pour le tuto, pas de problème, google cherchera pour moi :lol:.

timon69

timon69

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Bonjour, je possede un GN2 et GS3, tout deux avec rom custom et une micro sd 64go et 32go. J'ai installé le mod "extSD2internal" en prenant soin de choisir le bon fichier pour chaque telephone. Le probleme est que plusieurs fois par jour, la carte disparait et il faut redemarrer le tel pour quelle reapparait. Si quelqu'un avait une idee du probleme, ca serait cool.
Merci d'avance.

timon69

timon69

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
undecided Pas de réponse. Personne ne peut m'expliquer d'où vient le problème. .. :(

D

djjo771

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Bonjour.
Je n'ai pas eu de souci pour intervertir les mémoires mais depuis je ne plus lire les vidéos prise avec mon galaxy note 2 ça marque lecture vidéo impossible. Pour Les photos pas de problème ni pour les vidéos transférées depuis mon pc..Quelqu'un aurait une idée de génie???
Merci d'avance
Je précise que j'ai supprimé le fichier dans etc/init et que les mémoires sont revenues normalement et que je peux à nouveau lire mes vidéos. Mais j'aimerais garder les mémoires inversées car c'est très utile

ÉDIT: J'ai résolu mon problème j'ai changer le Kernel et pris redpill v1.47 et j'ai inverser les mémoires en passant par stweak et le menu MISC, et ça fonctionne.

CORDIALEMENT

P

punchcohiba

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
merci beaucoup, beaucoup, beaucoup
ça fonctionne chez moi
Cordialement

S

syl20 44

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
je veux supprimer ce mod mais quand je le fait il me dit read only file system

-clm-

-clm-

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Bonjour à vous. Je viens a vous car jai le même soucis que certains mais je n'arrive pas a le régler.

Voila j'ai installé ce mod. Ma memoire interne fait desormais 60go et ma memoire externe fait 10go. Enfin sur le papier. Quand je telecharge une application elle sinstalle toujours sur la memoire du telephone me laissant avec 60gp interne vide et 7go en externe.

Savez vous d'où peut venir le soucis et comment faire pour que ma sd devienne la memoire princiaple? Merci par avance

D

do2lait

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Bonjour à tous,
Etant donné que la mémoire interne de mon Samsung Galaxy Mini GT-S5570I ne me permet même pas d'avoir les applications basiques dont j'ai besoin, j'ai ce soir, après plus de 3h de galère enfiiin réussi à télécharger ce fameux 'Mount Folder' que tout le monde bénit sur les forums. Mais je ne comprends pas pourquoi, lorsque je veux créer des paires, l'appli indique que mes applications se trouvant sur ma mémoire interne sont à 0G et que je ne peux donc rien faire avec.
Je suis désespérée... -_-
Est ce que quelqu'un sait m'aider (de manière simple s'il vous plait je suis une novice de la geek smartphone attitude :D)
1000 Mercis d'avance!

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Bonsoir
La lecture de ce qui précéde et des differents posts de ceux qui utilisent Folder Mount me font dire :
Sauf a penser que les gens ne savent pas correctement utiliser Folder Mount (et je n'oserai jamais) ,je crois que tous ces méthodes et applications sont des pis aller instables .

Pis aller tout juste bons a "Mettre le boxon " sur un honnéte mobile et a placer l'utilisateur meme évolué en mauvaise posture.
Puisque Samsung s'est trés longtemps foutu de ses clients avec la complicité de personnes qui ont affirmé urbi et orbi qu'un 16 Go etait surabondant en taille memoire . yikes1
(Les prétentieux ne sont pas ,a ma connaissance sur Phonandroid)

Mais que sur son Note 3 ,Samsung a quand meme daigné lui octroyer un 32 Go de base voir parait il un 64 Go qui joue encore l'arlésienne de la gamme ,je pense que ,pour ceux qui ont besoin de gros fichiers ou applications en ligne ,il va falloir ,passer au Note 3 dés que possible .

Avec en plus un veritable Android 4.3 ,(pas un malheureux upgrade rachitique) , une SD de 32-64go voir plus ,et avec de surcroit la plus grande possibilité de creer des passerelles entre les deux mémoires (la fixe de 32 et la SD de ce que vous voulez , les acrobaties dangereuses et contraignantes devraient ne plus etre indispensables.

Aprés avoir bien fait le malin ,samsung commence apliquer les vieilles recettes de l'informatique de grand papa (Un proc puissant + une bonne taille memoire )

Serait ce les progrés de Microsoft et de son W8 sur PC et Mobiles qui le font refléchir?

Haut Bas