Extraire des .apk

• Auteur de la discussion jail
  • Date de début
jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
Hello tout le monde ^^

Voici mon 'soucis' ^^ Je veux changer de Rom, mais je veux garder mes applis natives Samsung (Smemo, Splanner, Svoice, etc etc), mais en cherchant un peu partout, j'ai pas trouvé comment extraire les .apk des dites applis ^^

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne éteinte, ce serait avec plaisir :)

Ps : J'ai Root explorer, qui est, je suppute, obligatoire :)

Merci d'avance :)

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Toutes les apk sont dans ROOT / System / App

wink

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
Yeaaahhhh, tu gères DF :)

Par contre, t'as pas dit que cette opération comportait des risques, donc si ça mer.e, je porte plainte contre toi ^^ :lol:

Plus sérieusement, une dernière petite question : Je dois extraire les .odex associée, ou juste les .apk ?

Encore merci a toi :)

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Re,

alors pas de risques, tu fais un copier/ coller, je l'ai déjà pas mal fait...

Ensuite, oui je suppose que prendre le ODEX avec c'est mieux, on ne sait jamais...

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
salut

le fichier odex est une partie de l'application qui est optimisée avant de démarrer pour accélérer le processus de démarrage.(sur les roms stock)

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Oui, normalement ils sont recréés après chaque wipe data / factory reset.

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
oui tout à fait, et un peu pour cela que les roms stock sont plus gourmandes en capacité ;)

M

M4sS4cRHcQc

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Bonjour! J'aimerais savoir pour quelle raison sur certain forum on parle de xultimate pour pouvoir deodexed des apk? cette manière à l'air plus facile à éxécuter que de le faire avec xultimate! Je vous explique ma situation..

J'adore les roms de Cyanogen mais j'aime autant quelque application de mon samsung s4 modele sgh-m919V, je voudrais donc pouvoir extraire ces apk de la rom stock samsung pour l'installer sur la rom custom faut-il absolument que les 2 versions soit 4.2.2 ou 4.3.1 ? bref faut t-il qu'elle soit identique ou peut importe?

Je sais c'est plusieurs questions mais si quelqu'un pourrait bien m'éclairer ma lanterne s.v.p!

Ps: Faut-il aussi par exemple que les apk de ma rom stock qui est sgh-m919v soit installer sur une custom sgh-m919v ?

goblis

goblis

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
jail a dit:
Hello tout le monde ^^

Voici mon 'soucis' ^^ Je veux changer de Rom, mais je veux garder mes applis natives Samsung (Smemo, Splanner, Svoice, etc etc), mais en cherchant un peu partout, j'ai pas trouvé comment extraire les .apk des dites applis ^^

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne éteinte, ce serait avec plaisir :)

Ps : J'ai Root explorer, qui est, je suppute, obligatoire :)

Salut Jail,

Je cherche justement certaines de ces applications de base pour mon galaxy s4 mini, penses tu pouvoir uploader certaines d'entres elles sur un serveur afin que je puisse télécharger celles-ci s'il te plaît.

Car je cherche justement l'application " contact " que j'avais trouvé par hasard sur un serveur, mais qui ne fonctionne pas sur ma rom cyanogenmod.

J'avais pourtant bien copier/ coller dans ROOT / System / App en modifiant les permissions en "rw-r-r " mais rien n'y faisais, je suppose que je n'avais pas le bon apk.

Sujets en relation

Haut Bas