Extinction pendant animation de boot Xperia

D

Dromedary

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Bonjour,

Mon Sony Xperia XA ne démarre plus, ou plutôt c'est android qui ne démarre plus. Je m'explique.

Le phone est resté un moment sans être allumé (qlq semaines à qlq mois). Le BL n'a jamais été déverrouillé. L'allumage se fait par le bouton d'alimentation, bouton qui fonctionne parfaitement bien. Là le logo Sony s'affiche, puis arrive l'animation 'Powered by Android' et 'Xperia' et après ... plus rien. Le téléphone s'éteint. Ce n'est donc pas une situation de bootloop.

Au niveau des choses qui fonctionnent :
- la charge se fait normalement (la led devient verte après les 80 ou 90%, orange avant) et l'icône de batterie en charge est affichée à l'écran avec le pourcentage de charge ;
- lors du branchement au PC, le mode fast boot (led bleue) tout comme le mode flashboot (led verte) sont reconnu dans Flashtool ;
- j'ai tenté une réparation via l'outil Xperia Companion : succès, mais le problème persiste donc pas de démarrage ;
- j'ai tenté de reflasher la rom autrement en la téléchargeant sur Xpfirm (Flashtool) et ... beh pareil ça n'a rien donné :hehe:

Du coup j'en suis à me demander si ce n'est pas un problème matériel ? J'ai vraiment tout tenté au niveau logiciel et rien n'a fonctionné. Pour résumer, après ces différentes étapes, le problème reste le suivant : démarrage sur logo sony, puis animation android et logo xperia qui dure entre 3 et 5 secondes et enfin arrêt de l'appareil.

Que me conseillez vous de faire à la suite de tout ça ? Une chose que je n'ai pas encore tenté c'est de déconnecter puis reconnecter le connecteur de la batterie à la carte mère. Avant de faire ça j'aimerai tout de même avoir votre opinion sur tout ça :vieux-smiley:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Si Xperia Companion et Flashtool n'ont pas foncitonné, c'est clairement un problème matériel.

Mais dans ce cas, c'est directement SAV.

D

Dromedary

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Eh bien oui, mais du coup plus de garantie donc plus de SAV ... :mdr1:

Merci pour ta réponse o/

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Il ne faut pas forcément une garantie pour envoyer un appareil en SAV...

Haut Bas