Résolu Extension wifi

  • Auteur de la discussion Franky21
  • Date de début
F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je dispose de deux smartphone One Plus avec chacun une carte Sim. Un One Plus 5T et un One Plus 6T
Je souhaite piloter en Wifi un périphérique qui se trouve dans mon salon depuis mon bureau.
La portée de mon émission Wifi, quelque soit le téléphone utilisé, est insuffisante pour pouvoir atteindre ce périphérique et le faire fonctionner à distance.
J'ai donc pensé à créer un hotspot avec le 5T. J'ai activé une fonction dans les options pour développeurs (c'est une fonction en anglais), mais je n'ai pas vu apparaître l'icône hotspot.
L'idée était de relier mon 6T et le périphérique sur ce hotspot, lui même boosté en terme d'émission wifi par une liaison avec des prises CPL.
La distance entre mon bureau et le périphérique en question est d'environ 20 mètres avec de gros murs entre les deux
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement à tous.
Franky21
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il ya des solutions bien plus stables que d'utiliser un téléphone dont ce n'est pas le rôle 1er.
Pourquoi ne pas opter pour un repeteur par exemple.
C'est variable selon le débit de bas mais il y a de très bons appareils.
A plus
 
F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
Messages
10
Points
3
  • #3
spat a dit:
Salut,
Il ya des solutions bien plus stables que d'utiliser un téléphone dont ce n'est pas le rôle 1er.
Pourquoi ne pas opter pour un repeteur par exemple.
C'est variable selon le débit de bas mais il y a de très bons appareils.
A plus
Salut Spat,
J'y ai pensé, mais je ne sais pas s'il existe des répéteurs wifi qui puisse relayer un wifi déjà sans fil.
En effet, n'étant pas éligible à l'ADSL (c'est ça la réalité de la campagne profonde) et n'étant susceptible d'être éligible à la fibre que fin 2022 au mieux, je ne reçois internet que par la 4G.
Par contre, j'ai une excellente réception 4G car le pylône qui émet est à 200 mètres de chez moi.
Aucun problème donc pour travailler sur mon ordinateur ou pour capter la télévision par internet, visionner des films avec Netflix ou autre. Très grande stabilité, jamais de déconnexion.
Souscrire à une Box 4G, j'y ai également pensé, mais je ne vois pas bien l'intérêt de souscrire à la location d'une telle Box alors que l'un ou l'autre de mes téléphones me fournit tout ce que je veux obtenir par le partage de connexion.
Ma seule limitation actuelle tient en la nécessité d'un relai wifi pour couvrir des pièces éloignées de mon bureau, car actuellement, la portée de celui avec lequel je travaille est insuffisante. J'ai essayé avec l'autre et c'est la même chose.
D'où l'idée d'en transformer un en hotspot.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème.
Très cordialement.
Franky21
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
En fait, je ne suis pas inquiet pour la stabilité mais plutôt la force du signal qui pourrait s'avérer limité.
 
F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
Messages
10
Points
3
  • #5
spat a dit:
En fait, je ne suis pas inquiet pour la stabilité mais plutôt la force du signal qui pourrait s'avérer limité.
Je vais regarder ça ce soir. Indique moi simplement comment reprendre le cours de notre discussion car je crois qu'il faut suivre un protocole particulier et qu'il ne faut pas envoyer un nouveau message. Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Ici sans problème, c'est juste qu'il faut éviter les doubles posts mais si tu reviens là, ça n'en sera pas un [emoji6]
 
F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
Messages
10
Points
3
  • #7
spat a dit:
Ici sans problème, c'est juste qu'il faut éviter les doubles posts mais si tu reviens là, ça n'en sera pas un [emoji6]
Ok, merci. Juste que je sache quoi chercher quand je te recontacterai ce soir.
Quand tu parles de la force du signal, c'est du signal 4G reçu par le téléphone (que je sais aller chercher) ou la force du signal wifi émis par le téléphone (que là, je ne sais pas où le trouver) ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Le signal émis
 
F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
Messages
10
Points
3
  • #9
Bonsoir,
Une réponse un peu tardive, mais le travail en est la cause.
J'ai donc fait un test de force du signal wifi avec l'application "compteur de signal wifi"
Mon 5T étant en 4g, full barrettes de réception, et en partage de connexion. Mon 6T se trouvant connecté avec le 5T à dix mètres sans obstacle en intérieur. Force du signal du 5T, mesuré par l'application : -61 dB.
Alors à 20 mètres, avec un étage et deux gros murs entre les deux, ce n'est pas jouable.
Il me faut donc trouver un prolongateur wifi pour propager le wifi en traversant cette dizaine de mètres et les deux murs.
Raison pour laquelle j'avais pensé à un système CPL.
Mais tout ce que j'ai trouvé se connecte par une prise ethernet sur une box ou un routeur. Or, à ma connaissance, un One Plus 5T n'a pas de prise ethernet.
d'où ma présence dans cette rubrique : comment faire pour contourner l'obstacle ?
Bonne nuit.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Éventuellement ça mais la box 4g reste la meilleure piste pour avoir un réseau digne de ce nom.
 
F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
Messages
10
Points
3
  • #11
Bonjour Spat,
Ok, je vais voir ça.
Bonne journée.

Je crois que j'ai fait une ânerie. J'ai voulu marquer Résolu, j'ai cliqué sur "citer", une fenêtre s'est ouverte pour m'indiquer que ce message (donc le dernier que je t'ai envoyé), était supprimé de la multicitation.
Du coup, je ne sais pas si tu l'as reçu.
Je te le renvoie au cas où, mais je ne sais toujours pas où il faut appuyer pour noter une question comme résolue.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut,
C'est réglé, je t'invite à regarder plusieurs chose pour une meilleure expérience du forum :
Pour passer en résolu, tu dois éditer la discussion pour y accéder.
A plus
 
F

Franky21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2021
Messages
10
Points
3
  • #13
spat a dit:
Salut,
C'est réglé, je t'invite à regarder plusieurs chose pour une meilleure expérience du forum :
Pour passer en résolu, tu dois éditer la discussion pour y accéder.
A plus
Ok et merci pour tout.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Avec plaisir et merci pour l'autre petit message ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas